CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 GALE DES PATTES !!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 11:59:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

on est de tout coeur avec elle,on espére la voir rétablie au plus tot

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 12:36:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Flams a écrit :

vous êtes vache avec notre pauvre ayla qui est malade


c'est peut etre a couse des oeufs a l'ivomec

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 13:11:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Racer a écrit :

Hello Giero,

Oui c'est un produit très efficace, mais je pense effectivement qu'on peut faire mieux et sutout moins dangereux...

Tu as choisis quelle alternative ?


concernant la gale aux pattes,plus de problemes car plus de poules
pour les parasites des pigeons,je suis revenu a l'insecticide poudre a base de rotéone de marque saniterpen..et pour les desinfection des locaux,je passe en pulvérisation un produit de la meme marque,et tout ça au gout du pin des Landes,ce qui est tres agréable et absolument pas nocif pour nous
certes cela est plus contraignant et moins efficace que ivomec,mais au moins j'ai la satisfaction de respecter mon environnement

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 14:14:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Flams a écrit :

vous êtes vache avec notre pauvre ayla qui est malade


Mais non elle n'est pas malade!! Elle a juste la grippe porcine!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 15:41:28   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

[citation=Flams]vous êtes vache avec notre pauvre ayla qui est malade


Mais non elle n'est pas malade!! Elle a juste la grippe porcine!! :pff:[/citation]

et bien elle est malade la pauvre et vous vous la torturer

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 16:30:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Les deux produits cité par Giéro sont vraiment trés bien ,moi j'y rajoute un troisiéme de la même marque qui est un désinfectant,virucide,fongicide au fait Ayla.................pour tuer le virus de la grippe... .......peut-être

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 16:40:28   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'avais pas pensé au Saniterpen !!!ce soir je prend une douche avec !!!!on sait jamais des fois que ce soit efficace !!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 16:44:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Très bien le Saniterpen Giéro.

Je pense également que la prophylaxie et le traitement des locaux est la meilleure des méthodes.

En curatif, je teste le Fipronil, moin rémanent que l'Ivomec.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 16:49:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

je pense que l'on peut trouver Saniterpen au Gam vert

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 16:51:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

le pire c'est que j'utilise le Saniterpen et le Saniterpen DK depuis des années pour désinfecter et déparasiter mes locaux !!!!!mais la poule venait de chez quelqu'un d'autre et elle l'avait déjà quand on me l'a donné !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 18-08-2009 à 16:53:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

par contre connaissez vous le produit qui remplace le Carbyl ?????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-08-2009 à 23:21:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 00:56:50   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je reformule mieux ma question :jusqu'a il y a pas longtemps,j'utilisais le Carbyl pour déparasiter au besoin mes poules et pigeons,c'était une poudre insecticide mais il a été retiré du marché donc je cherche un produit en flacon poudreur ayant les mêmes propriétés insecticides !!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 08:16:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

a l'union franco suisse www.ufs-aviculture.fr ils ont des produits

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 08:57:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ducatillon sans doute aussi,le Saniterpen n'est pas mal non plus parait il

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 10:04:29   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

oui mais chez ufs ils ont une poudre a base de produits naturel ( le rodinol et pyréthre )

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 07:54:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Racer a écrit :

Très bien le Saniterpen Giéro.

Je pense également que la prophylaxie et le traitement des locaux est la meilleure des méthodes.

En curatif, je teste le Fipronil, moin rémanent que l'Ivomec. ;)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fipronil rien n'es vraiment tres sain :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 08:13:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pas facile de trouver un produit sans réel danger

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 09:54:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bien sûr !

Il n'y a aucun produit curatif efficace dénué de tout danger...

Sinon, ca ne tuerais pas les parasites.


Mais le Fipronil ne peut pas être comparé à l'ivermectine, en terme de dangerosité.

Les principales recommandations pour le Firponil concernant l'utilisation massive dans le traitement des semences en plein champ.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 10:21:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

entre deux dangers il faut savoir choisir le moindre

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 20:39:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi en tout cas, depuis que je me mets ivomec entre les doigts de pieds, j'ai plus de champignons!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-08-2009 à 20:59:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 01:08:23   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

indian a écrit :

Moi en tout cas, depuis que je me mets ivomec entre les doigts de pieds, j'ai plus de champignons!!


il te reste des orteils ?????????

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 08:30:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2009 à 11:19:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu ne vois pas encore l'os, tu peux continuer .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  GALE DES PATTES !!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum