CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 le gaspillage chez PETER 62

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 22:49:10   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Pour ce qui est des graines en dehors du mangeoires je fait appelle à du renfort.....les cailles!


Elles me ramassent toutes les graines que mes pigeons éjectent de la mangeoire;ceci malgré une quantité de graines calculée.je passe deux fois par jour.

--------------------
halipre pierre
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 22:52:24   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Super idée! Elles cohabitent bien avec les pigeons?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 12-11-2008 à 22:59:43   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Aucun problème .En plus ça donne de bons oeufs à l'appéritif!

--------------------
halipre pierre
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 00:59:24   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Et ne serait ce pas un insecticide naturelle ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 17:19:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et elles ne vont pas gratter dans les nids ???

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 17:23:15   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

j'ai jamais eu de problèmes avec les cailles même si les pigeons nichent au sol.
contre les poux ou les mouches du pigeon faut pas y compter mais elles adorent manger les fourmis
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:41:54   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

j'ai toujours mis des cailles dans mes volieres pour 3 raisons , la premiére , pour manger la vermine ( petit cafard , fourmi , et insectes rampants non connus ) la deuxiéme , les oeufs pour en faire des oeufs dur pour l'apéro ou pour les donner a mes enfants , et la derniere raison ,en cas d'intrusion de rats , vu que les cailles sont au sol , les premiéres victimes se sont elles , donc les cailles ont disparus ,et la , la guerre est déclenché ( en 38 ans d'élevage , 2 fois seulement )

--------------------
Ange
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 22:07:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'avais des cailles, le seul pb rencontré c'est qu'elle faisaient leurs toilettes ds grit en poudre, ensuite, elles mangeaient aussi ds les mangeoires a pigeons.

mais j'en ais ecrasé une une fois et c'etait pas joli joli, en plus lors d'une de mes visites ds le pigeonnier avec les petits, obligé de la finir devant eux :pff: :pff:

mais bon, ca les as pas trop traumatisé :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 22:14:07   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

que t'es maladroit gui
c'est vrai qu'elles sont dans les pieds
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 22:51:47   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

mais quelle horreur !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 07:33:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais que fait la LPO ........sauvage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 11:52:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai longtemps eu des cailles (de chine,naines ou "japonaises",communes ) dans les volières(1 trio en général) + quelques unes en casiers de ponte.
Avantages:
- elles bouffent quelques insectes (de là à dire qu'elle les éliminent ou palient les insecticides.... ).
-elles sont les premières attaquées par les rats et peuvent effectivement servir d'avertisseur, mais elles y passent toutes aussi (çà a été le cas par deux fois chez moi)et on peut aussi se demander si elles ne les attireraient pas .?
- Elles mangent les graines au sol mais uniquement dans le cadre cité plus haut de nourissage journalier et calculé, sinon elles sont pas plus con que la moyenne et elles vont se servir dans la mangoire (en t'éparpillant au passage encore plus les graines que les pigeons)
-on a des oeufs ( entre autres excellents en omelette avec des girolles.... )
On ne peut pas dire qu'elles cohabitent mal avec les pigeons, pas de bagarres, mais elles peuvent les "gêner" un peu dans leur vie quotidienne.

Inconvénients:
- elles chient partout (sols , mangeoires , abreuvoirs, nids ), et ça sent vraiment pas bon (sauf si on nettoie très souvent et c'est pas ce que je recherche) .
-elles grattent partout (sols, mangeoires, nids)..
-elles pondent partout (sols, mangeoires , nids)...
-elles sont toujours dans tes pattes (ça m'est arrivé aussi d'en écraser), ou sautent et s'infiltrent partout .
-je les soupçonne (ce n'est jamais arrivé chez moi mais je pense vraiment chez un copain ) d'être un vecteur possible de propagation des salmonelles par leur grande dispersion des fientes et leurs grattages .
- Les mâles sont un peu sonores(au printemps surtout) et mettent parfois les femelles à sang.

Il y a deux ans quand j'en ai perdu la majorité (attaques de rats , + couveuse grillée = plus envie d'en reproduire pour renouveller) j'ai décidé d'arrêter car le seul vrai avantage était les oeufs , que je regrette beaucoup d'ailleurs.
Mon dernier couple de cailles de chine est mort l'hiver dernier (rats).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 18:47:35   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

tout a fait d accord avec nono.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 19:54:15   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

C'est pls un post c'est un tableau noir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 19:34:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'en ai eu à une époque, les capucins n'avait plus de crinière

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 20:50:52   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

salut cacuman j'ai lu ton post ;une réflexion m'est venue?
avait-il des cailles ou des canibales!
en ce qui me concerne ;et ceci avec les deux races;donc de gabarits différents les cailles n'ont pas la loi!.

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 21:33:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

en fait les cailles piquaient les plumes des crinières des capucins, ce qui était un peu génant car ils se retrouvaient limite cou nu
et c'est clair qu'un capucin est plutot d'un caractère à se laisser faire contrairement aux strasser plus imposant

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-11-2008 à 21:36:51   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

avec mes culbutants de timi et mes trigas pas ezu ce genres de pb ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 13:57:09   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

nono a écrit :

J'ai longtemps eu des cailles (de chine,naines ou "japonaises",communes ) dans les volières(1 trio en général) + quelques unes en casiers de ponte.
Avantages:
- elles bouffent quelques insectes (de là à dire qu'elle les éliminent ou palient les insecticides.... ).
-elles sont les premières attaquées par les rats et peuvent effectivement servir d'avertisseur, mais elles y passent toutes aussi (çà a été le cas par deux fois chez moi)et on peut aussi se demander si elles ne les attireraient pas .?
- Elles mangent les graines au sol mais uniquement dans le cadre cité plus haut de nourissage journalier et calculé, sinon elles sont pas plus con que la moyenne et elles vont se servir dans la mangoire (en t'éparpillant au passage encore plus les graines que les pigeons)
-on a des oeufs ( entre autres excellents en omelette avec des girolles.... )
On ne peut pas dire qu'elles cohabitent mal avec les pigeons, pas de bagarres, mais elles peuvent les "gêner" un peu dans leur vie quotidienne.

Inconvénients:
- elles chient partout (sols , mangeoires , abreuvoirs, nids ), et ça sent vraiment pas bon (sauf si on nettoie très souvent et c'est pas ce que je recherche) .
-elles grattent partout (sols, mangeoires, nids)..
-elles pondent partout (sols, mangeoires , nids)...
-elles sont toujours dans tes pattes (ça m'est arrivé aussi d'en écraser), ou sautent et s'infiltrent partout .
-je les soupçonne (ce n'est jamais arrivé chez moi mais je pense vraiment chez un copain ) d'être un vecteur possible de propagation des salmonelles par leur grande dispersion des fientes et leurs grattages .
- Les mâles sont un peu sonores(au printemps surtout) et mettent parfois les femelles à sang.

Il y a deux ans quand j'en ai perdu la majorité (attaques de rats , + couveuse grillée = plus envie d'en reproduire pour renouveller) j'ai décidé d'arrêter car le seul vrai avantage était les oeufs , que je regrette beaucoup d'ailleurs.
Mon dernier couple de cailles de chine est mort l'hiver dernier (rats).



je retiens surtout une chose nono , c'est le problematique des rats


certes le fait de stocker ou de distribuer du grain cela attire la vermine , mais dans ton cas cela semble très fréquent

--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-12-2008 à 17:38:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ridus a écrit :

[citation=nono]J'ai longtemps eu des cailles (de chine,naines ou "japonaises",communes ) dans les volières(1 trio en général) + quelques unes en casiers de ponte.
Avantages:
- elles bouffent quelques insectes (de là à dire qu'elle les éliminent ou palient les insecticides.... ).
-elles sont les premières attaquées par les rats et peuvent effectivement servir d'avertisseur, mais elles y passent toutes aussi (çà a été le cas par deux fois chez moi)et on peut aussi se demander si elles ne les attireraient pas .?
- Elles mangent les graines au sol mais uniquement dans le cadre cité plus haut de nourissage journalier et calculé, sinon elles sont pas plus con que la moyenne et elles vont se servir dans la mangoire (en t'éparpillant au passage encore plus les graines que les pigeons)
-on a des oeufs ( entre autres excellents en omelette avec des girolles.... )
On ne peut pas dire qu'elles cohabitent mal avec les pigeons, pas de bagarres, mais elles peuvent les "gêner" un peu dans leur vie quotidienne.

Inconvénients:
- elles chient partout (sols , mangeoires , abreuvoirs, nids ), et ça sent vraiment pas bon (sauf si on nettoie très souvent et c'est pas ce que je recherche) .
-elles grattent partout (sols, mangeoires, nids)..
-elles pondent partout (sols, mangeoires , nids)...
-elles sont toujours dans tes pattes (ça m'est arrivé aussi d'en écraser), ou sautent et s'infiltrent partout .
-je les soupçonne (ce n'est jamais arrivé chez moi mais je pense vraiment chez un copain ) d'être un vecteur possible de propagation des salmonelles par leur grande dispersion des fientes et leurs grattages .
- Les mâles sont un peu sonores(au printemps surtout) et mettent parfois les femelles à sang.

Il y a deux ans quand j'en ai perdu la majorité (attaques de rats , + couveuse grillée = plus envie d'en reproduire pour renouveller) j'ai décidé d'arrêter car le seul vrai avantage était les oeufs , que je regrette beaucoup d'ailleurs.
Mon dernier couple de cailles de chine est mort l'hiver dernier (rats).



je retiens surtout une chose nono , c'est le problematique des rats


certes le fait de stocker ou de distribuer du grain cela attire la vermine , mais dans ton cas cela semble très fréquent :pamoi:[/citation]


Non en fait....., j'en parle souvent (et au fur et à mesure des sujets sur le forum ),à titre d'exemple de ce que peuvent faire les rats, mais depuis 17 ans que j'habite cette maison (et que j'y ai des bestioles et du grain) on ne peut pas dire non plus que je sois "envahi" de rats .
Simplement il y en a plus ou moins toujours quelques uns et trois fois (dont deux graves ) j'ai eu des attaques directes et mortelles sur mon élevage (les tourterelles et cailles), en début d'hiver surtout (et à période(s) ou j'avais beaucoup de cailles d'où je suppose qu'elles les attirent ).
Je me base aussi sur les avatars en la matière de mes voisins ou copains de la région.
En fait entre les mesures préventives (poison, pièges , chat, renforcement des volières , rares abattages à la carabine...) j'ai toujours réussi à les limiter, voire à les éliminer complètement comme en ce moment (je pense) ou il y a plusieurs mois que je n'en vois plus un (je touche du bois ).
Mais je sais qu'il en reviendra fatalement, on ne peut pas les éviter complètement .
Dans mes habitations et élevages précédents (sur plus de quarante ans en arrière) ça a toujours été plus ou moins pareil, j'y ai aussi eu quelques attaques de mustéllidés (fouines etc),renard, chats ou chiens, mais plutot dans la volaille ou les lapins que j'avais à l'époque que dans les pigeons ou ornithologie .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 12:58:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

vous savez ou ont peu s'en procurer (cailles) ? c'as doit vachement peupler ces ptites betes ?

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 17:34:48   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


voici des oeufs de cailles

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 08:25:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est marrant ces petits oeufs ,en apéro ca doit etre bon

--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 11:36:35   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

sotto44 a écrit :

c'est marrant ces petits oeufs ,en apéro ca doit etre bon



C'est pas bon c'est EXELLENT

--------------------


Vive l'élevage
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 24-03-2009 à 20:21:36   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

c'est vrai!,c'est exellent

--------------------
halipre pierre
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  le gaspillage chez PETER 62Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum