CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 "La génétique pour les nuls"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 10:57:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est vrai qu'y a un gros boulot à faire !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:19:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant que je te tiens les fiches de Strass sont très bien faites pour vulgariser le sujet

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:23:12   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



C'est cool.

Je vois que l'idée suscite de l'intérêt ! On avance !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:25:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faudrait maintenant faire un grand bond

Fab, tu pourrais le faire toi aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:31:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

tant que je te tiens les fiches de Strass sont très bien faites pour vulgariser le sujet




Avant de vouloir vulgariser quoi que ce soit, faut jetter les bases de la génétique....

Diploidie, meiose, gene, allèle, crossing over, transmission aleatoires mendeliennes...etc etc...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:32:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça y est, tu viens de dégoûter tout le monde

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:33:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

[citation=le chardon] tant que je te tiens les fiches de Strass sont très bien faites pour vulgariser le sujet




Avant de vouloir vulgariser quoi que ce soit, faut jetter les bases de la génétique....

Diploidie, meiose, gene, allèle, crossing over, transmission aleatoires mendeliennes...etc etc...[/citation]

et ta soeur j'aime la génétique m'est tu arriverais a m'en dégouté

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 11:53:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 12:03:23   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

[citation=le chardon] ça y est, tu viens de dégoûter tout le monde :lol:[/citati
comme Chardon arrête tes conneries ce que demande Corinne et bien d'autres dont je fais partie c'est ce dont on a besoin dans notre élevage on vas dire ordinaire,les combinaisons de couleurs et leurs résultats pas le pourquoi du comment
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 14:28:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est un signe des temps....

On achète ses escalopes de veau dans une barquette polystyrene, prêtes à cuires, mais on veut surtout pas savoir ce qui s'est passé avant...

Je plaisantais tout à l'heure, mais je trouve quand même dommage de réduire le colombiculteur d'aujourd'hui au rang de simple executant, sans lui donner les moyens de comprendre ce qui se passe réellement.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 16:42:56   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

la colombiculture et l'élevage de sélection ne se borne pas à la génétique,il y a tellement d'autres choses et heureusement sinon il faudrait un QI de matheux pour réussir ça ne serai vraiment plus un plaisir, la preuve depuis une vingtaine d'années j'arrive a tirer mon épingle du jeu et a prendre beaucoup de plaisir avec mes fantails et avant avec mes lahores et cela avec des connaissance trés basiques en génétique aprisent sur le tas et c'est de cela que la plupart ici ont besoin de connaitre rien d'autre ce n'est pas pour cela qu'il seront de simples éxécutants ni que leurs résultats serons moindres bien au contraire car en fait rien n'est écrit il faut avoir l'oeil et l'esprit ouvert pour avancer , à la pêche on dis qu'il faut avoir le sens de l'eau et bien il doit bien y avoir un sens de l'élevage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 17:52:37   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

j-j 56 a écrit :

la colombiculture et l'élevage de sélection ne se borne pas à la génétique,il y a tellement d'autres choses et heureusement sinon il faudrait un QI de matheux pour réussir ça ne serai vraiment plus un plaisir, la preuve depuis une vingtaine d'années j'arrive a tirer mon épingle du jeu et a prendre beaucoup de plaisir avec mes fantails et avant avec mes lahores et cela avec des connaissance trés basiques en génétique aprisent sur le tas et c'est de cela que la plupart ici ont besoin de connaitre rien d'autre ce n'est pas pour cela qu'il seront de simples éxécutants ni que leurs résultats serons moindres bien au contraire car en fait rien n'est écrit il faut avoir l'oeil et l'esprit ouvert pour avancer , à la pêche on dis qu'il faut avoir le sens de l'eau et bien il doit bien y avoir un sens de l'élevage


Moi depuis 40 ans que je fais l'élevage j'ai appris les résultats des croissements entre jaune récessif et rouge récessif, par contre je bloque toujours un peu en F2
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 17:54:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'inquiète pas mon Robot, 40 ans de plus et la F2 n'aura plus de secret pour toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 17:57:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

t'inquiète pas mon Robot, 40 ans de plus et la F2 n'aura plus de secret pour toi


et il ferat de la f1

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 17:59:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 18:49:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

j-j 56 a écrit :

la colombiculture et l'élevage de sélection ne se borne pas à la génétique,il y a tellement d'autres choses et heureusement sinon il faudrait un QI de matheux pour réussir ça ne serai vraiment plus un plaisir, la preuve depuis une vingtaine d'années j'arrive a tirer mon épingle du jeu et a prendre beaucoup de plaisir avec mes fantails et avant avec mes lahores et cela avec des connaissance trés basiques en génétique aprisent sur le tas et c'est de cela que la plupart ici ont besoin de connaitre rien d'autre ce n'est pas pour cela qu'il seront de simples éxécutants ni que leurs résultats serons moindres bien au contraire car en fait rien n'est écrit il faut avoir l'oeil et l'esprit ouvert pour avancer , à la pêche on dis qu'il faut avoir le sens de l'eau et bien il doit bien y avoir un sens de l'élevage



Mais l'un n'empeche pas l'autre JJ....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 19:00:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

sans doute mais je suis persuadé que "avoir l'oeil" est beaucoup plus important je dirai même indispensable que d'avoir de grande connaissances en génétique,mais ce n'est que mon avis
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 19:02:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

T'es pas Breton toi des fois ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 19:32:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j-j 56 a écrit :

sans doute mais je suis persuadé que "avoir l'oeil" est beaucoup plus important je dirai même indispensable que d'avoir de grande connaissances en génétique,mais ce n'est que mon avis

c'est clair, car la génétique ne fait pas tout, l'oeil de l'éleveur ne remplacera jamais des théories génétiques.
Après si on a les deux ça peut aider

--------------------
Capu... What else ?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 20:11:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Racer a écrit :

T'es pas Breton toi des fois ?


si et fier de l'être
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 20:28:24   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca m'étonne pas...

Je suis d'accord avec vous, mais faudra quand même m'expliquer en quoi l'oeil de l'éleveur pourra renseigner sur les jeunes obtenus dans un croisement genre mâle dun et femelle rouge cendré....

A moins d'avoir un oeil bionique, bien entendu...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 21:59:13   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j-j 56 a écrit :

sans doute mais je suis persuadé que "avoir l'oeil" est beaucoup plus important je dirai même indispensable que d'avoir de grande connaissances en génétique,mais ce n'est que mon avis



et voila pourquoi Marc te tombe sur le poil avec tes grisons ....

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 22:56:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Ca m'étonne pas...

Je suis d'accord avec vous, mais faudra quand même m'expliquer en quoi l'oeil de l'éleveur pourra renseigner sur les jeunes obtenus dans un croisement genre mâle dun et femelle rouge cendré....

A moins d'avoir un oeil bionique, bien entendu...

l'oeil c'est pour faire les bons pigeons, et c'est avant toutes choses ce que l'on recherche
après si on peut le faire dans des couleurs moins courantes ou les améliorer grâce à la génétique c'est un plus de l'oeil

--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 08:32:31   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

j-j 56 a écrit :


comme Chardon arrête tes conneries ce que demande Corinne et bien d'autres dont je fais partie c 'est ce dont on a besoin dans notre élevage on vas dire ordinaire,les combinaisons de couleurs et leurs résultats pas le pourquoi du comment

Exactement !

Mais le pourquoi du comment est important aussi je pense...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 09:28:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

CAPUMAN a écrit :

l'oeil c'est pour faire les bons pigeons, et c'est avant toutes choses ce que l'on recherche
après si on peut le faire dans des couleurs moins courantes ou les améliorer grâce à la génétique c'est un plus de l'oeil



Bah oui, mais là en fait on parle pas du tout de la même chose...

Si c'est pour le type, en dehors des quelques mutations ponctuelles anticipables avec la génétique (huppe, pantouffles, cravates...), rien d'autre ne peut remplacer l'oeil et l'experience de l'eleveur.

Et pour cause, la forme d'une tête ou la poitrine etc etc relèvent de la combinaison de plusieurs pools de gênes et ne peuvent être calculés selon des règles mendeliennes !!

La génétique, que ce soit les tableaux pratiques de résultats de croisements de couleurs, ou que ce soit l'outil de comprehension et de calcul qui y mène, ne peut concerner que les couleurs, les dessins ou marques et eventuellement les quelques attribus huppes et patanouffles précités...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  "La génétique pour les nuls"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum