CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 "La génétique pour les nuls"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 09:35:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Corinne a écrit :

Exactement !

Mais le pourquoi du comment est important aussi je pense...


Bien sûr, ca évite les amalgames et erreurs liés à la méconnaissance profonde du sujet....

Genre le grison est un gêne dominant, genre le grison ne doit être travaillé que sur du barré sous peine de ne pas pouvoir revenir en arrière, genre le rouge cendré spread n'est pas une couleur définie, une femelle est toujours pure pour la couleur, pour répondre à la remarque de JL.....

Ou genre le vrai blanc est recessif, le rouge du carneau est recessif, les taches bronze dans un écaillage bleu proviennent d'anciens croisements avec de l'indigo pour répondre à d'autres....

Bah oui...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 10:44:35   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

une petite précision au passage le problême avec Marc venait surtout du fait que je parlais et parle toujours des directives de mon club de race le CFC qui est la seule autorité que je reconnaisse en matiére de fantail n'en déplaise à certain,c'est un choix et j'ai mes raisons pour cela, qui considére la couleur comme le dernier critére a prendre en compte pour le jugement du fantail c'est a dire un point infime compte tenu des autres points a prendre en compte et Marc qui parlait en tant que juge avec des choix qui ne sont pas les miens tout les gouts sont dans la nature et tout les choix respectables tant qu'ils sont honnêtes
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 10:46:42   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bon...

Le projet a l'air d'être accepté par tous

Y'a plus qu'à !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 11:02:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce qu'il y a de bien avec les filles c'est qu'elles ne perdent jamais le fil et qu'elles recentrent toujours les débats

droit au but comme dirait l'OM

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 11:06:30   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et pourtant on parlait pas de carte bleue...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 11:09:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle va nous maudire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 11:36:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vouiii...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 13:50:25   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

le chardon a écrit :

ce qu'il y a de bien avec les filles c'est qu'elles ne perdent jamais le fil et qu'elles recentrent toujours les débats

droit au but comme dirait l'OM




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 13:50:46   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Racer a écrit :

Et pourtant on parlait pas de carte bleue...




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 13:51:13   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Racer a écrit :

Vouiii...




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 23:05:30   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Racer a écrit :


Bien sûr, ca évite les amalgames et erreurs liés à la méconnaissance profonde du sujet....

Genre le grison est un gêne dominant, genre le grison ne doit être travaillé que sur du barré sous peine de ne pas pouvoir revenir en arrière, genre le rouge cendré spread n'est pas une couleur définie, une femelle est toujours pure pour la couleur, pour répondre à la remarque de JL..... Ou genre le vrai blanc est recessif, le rouge du carneau est recessif, les taches bronze dans un écaillage bleu proviennent d'anciens croisements avec de l'indigo pour répondre à d'autres....

Bah oui...



une femelle est toujours pure pour la couleur, pour répondre à la remarque de JL.....

ça veut dire quoi ?

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 05:40:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Bon va je vais me lancer dans les chonchons, ils font moins de chichis pour les couleurs eux
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 10:20:33   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :


ça veut dire quoi ?


Hello,

C'était pour reprendre le grison que tu as cité et y rajouter les autres preceptes habituels, qui sont pourtant pas forcémment justes, voire carrément faux....


Edité le 09-02-2011 à 10:26:15 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 22:53:00   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

oh l'embrouille ............;;

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-02-2011 à 23:14:29   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 15:59:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Petit UP du sujet !


Je ne lvous lâcherai pas avec ça...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 17:04:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peut être que bientôt il existera ce manuel pour les nuls et les moins nuls

--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 17:08:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   





--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  "La génétique pour les nuls"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum