CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Le Grit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 22:05:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Qu'utilisez vous comme Grit, condiment minéral ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-08-2005 à 16:10:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je n'utilise que les blocs sel
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 08:10:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je leur met un parpaig de ciment et sa marche
non j utilise des blocs et comme c est des pigeons du sud ils preferent les blocs annisses que les normaux
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 10:24:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... tels pigeons tel maitre


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 11:58:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, c'est des pigeons du Sud
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 16:12:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Moi j'utilise le grit "natural" ou "Versel Laga" qui contient : des petits morceaux d'argile, de silice, de coquillage et coraux ... je soupoudre ça avec de la "poudre rouge" (complexe sel mineraux, oligo-élément, argiles, etc ...) ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 16:52:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j' ai utilisé cette poudre rouge à l' époque mais depuis que je ne leur en donne plus je n'ai pas remarqué de différence
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 07:15:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

C'est toujours difficile de pouvoir observer les bienfaits de ce type de produits ... un médicament anti-tricho ... en 3 jours on peut constater s'il "marche" ou pas ;)...

Mais quand tu regardes la compo d'un bloc sel ... et celle de la "poudre rouge" plus ce qu'il y a dans un grit ... tu te dis que... y a pas photos


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-08-2005 à 21:00:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 09:15:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

patrick a écrit :

Moi j'utilise le grit "natural" ou "Versel Laga" qui contient : des petits morceaux d'argile, de silice, de coquillage et coraux ... je soupoudre ça avec de la "poudre rouge" (complexe sel mineraux, oligo-élément, argiles, etc ...) ...


Moi pareil . Les pigeons en rafolent.
Au début, j'utilisais le grit 2000 de chez Mr et Mme LAMONICA qui sont de marseille. Odeur anisé, composants pas mal pigeon en super forme et qualité du plumage amélioré mais cher.

Les blocs parfumés au pastaga apportent un petit goût anisé au pigeon lors de la cuisson pas mal. C'est comme les crépes moi je les aime plus avec du ricard qu'avec de la fleur d'oranger.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 12:41:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :


Moi pareil . Les pigeons en rafolent.


Copieur ...


Rital 24 a écrit :

Au début, j'utilisais le grit 2000 de chez Mr et Mme LAMONICA qui sont de marseille. Odeur anisé, composants pas mal pigeon en super forme et qualité du plumage amélioré mais cher.



ça pu quand meme vraiement ce Grit ... J'en ai transporter un fois 4/5 sacs pour rendre service en allant a une expo, il a fallu 10 jours pour que l'odeur disparaisse ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 13:20:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

patrick a écrit :



ça pu quand meme vraiement ce Grit ... J'en ai transporter un fois 4/5 sacs pour rendre service en allant a une expo, il a fallu 10 jours pour que l'odeur disparaisse ...

Oui c'est vrai, ça n'a pas l'odeur de vos différentes parfumerie de ton pays mais les pigeons s'y jettent dessus
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 19:34:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vous avez pas du grit pour filles ?????????
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 21:28:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

parfois certaines demoiselles se parfument a la crevette pour sentir comme les grandes
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 21:40:31   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

a la crevette? bizarre les demoiselles de ton entourage.... parfum crevette....beuuuuurk
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 21:43:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et oui les touriste cette annee avait une odeur bizarre
peut etre le rationnement en eau ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:10:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Tant qui sentent pas le Roquefort ... n'est-ce pas Jacques ... ...


--------------------
Rivka1975
Touriste
Rivka1975
135 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 22:21:39   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rebeccapecourt/   Envoyer un message privé à Rivka1975   

non pas de parfum à la crevette!!!!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 09:49:20   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

T'es sûr Jacques que c'était un parfum à la crevette Ce n'était plutôt pas un parfum de thon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 11:26:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou alors c'est que t'as le nez trop sensible
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 12:32:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

le chardon a écrit :

ou alors c'est que t'as le nez trop sensible

On dit ici "le nez trop prés de la bouche"
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 23:55:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pour ma part j'utilise differentes sorte de marque de grits et idem pour l'argile. bref il y a toujours dans mes volieres au moins 3 ou 4 petit pot en route.
J'ais testé celui de Lamonica. En self avec d'autre marques,( c'était celui qu'ils laissaient) Puis en unique bien obliger d'en bouffer... et des que j'ais mis d'autres pots ils se sont tous jetter dessus , donc pour moi Grits Lamonica = expérience negative.............
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-08-2005 à 06:09:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est vrai que certain thon sentent aussi la crevette,meme certain maquereau
mais c est l heure ou les sars dinent, alors mes petit loups je vais au bars
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 17:51:49   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Quel poète


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-08-2005 à 18:00:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En plus ces vers on des relants anisés ...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Le GritNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum