CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Le Grit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 07:04:00   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oui surtout que le bleu de bresse est un pasteurisses ,tout juste bon pour les buveurs de caca cola!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 07:56:41   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

JLLEMEY a écrit :

et une base de loisir................


La base de loisirs, c'est à Montrevel


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 09:57:04   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

Eric a écrit :

[citation=JLLEMEY]et une base de loisir................


La base de loisirs, c'est à Montrevel ;)[/citation]

je connaie cette base de loisir


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 18:20:31   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

quels genre de loisirs?
encore un truc pour ceux qui n ont rien a faire!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 19:48:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et qu'est ce qu'il faisait dans une base de loisir notre JL
je croyais qu'il faisait que bosser
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 22:52:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ben mes beaux parents ont une maison a coté de St Trivier
un truc sympa style ferme bressane
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 08:00:28   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

Ben écoute, si tu passes dans le coin, laisse moi un message


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 12:48:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Puisqu'on est dans les compléments alimentaires, j'ai un truc terrible:
J'ai une copine qui travaille dans la plus grande brûlerie de graines salées de France ( et oui! c'est à Mazamet! ) Je récupère les échantillons d'analyse au labo (cacahuètes, cajou, pékan, noix, bananes et pommes séchées, macadamia, noisettes...etc), je broie au moulin à café, je mélange avec des granulés d'aliment complet et je sers dans des mangeoires à poussins.
Rien que d'entendre le bruit de la boite en criovac, ils déboulent, même ceux qui couvent!
Avantage supplémentaire, avec un bloc sel anisé en complément, tu n'as même plus besoin de servir l'apéro: le pigeon sent l'anis et la cacahuète. Je m'en fout, je ne mange jamais de pigeon!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 12:57:16   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet au niveau protéines et certains acides gras et aligo éléments ... c'est une bonne mixture ça ...

Moi il faut que j'éssaie avec les noyaux d'oilives des oliviers du jardin ... pour aller avec le bloc sel anisé


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 17:33:41   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

"a menguy's si tu savais tout le bien que tu nous fait " chante en couers les pigeons de l indien


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 21:47:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben tu connait Menguy's? T'es donc un mec cultivé
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 07:01:38   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

cote gastro je me debrouille pas mal merci!
et puis je connais un peu la region et defandant les produits français je ne peut que soutenir les entreprise FRANCAISE employant des ouvriers FRANCAIS et travaillant en majorite des produits FRANCAIS
(pour info les pistaches utilises par menguy viennent de castelnaudary)
cocorico


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 07:55:50   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pistache de Castelnaudary ... font pas que du casoulet là bas ...


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 08:16:22   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

he be non ils font aussi de la pistache et de la cacahuette si je ne m abuse
mais patrick peut etre ne sait tu pas que le cassoulet n est pas un produit de plein champ.....................il est cultive sous serre nan !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 08:24:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ne me dis pas que les saucissiers ne poussent pas en plein air


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 01:08:20   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Quel culture ce JAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAques!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 01:19:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Saucissier: arbuste midi-pyrennéen poussant principalement dans la région de Castelnaudary mais très présent également dans les monts de Lacaune.
Le fruit du saucissier, appelé communément saucisse, est la base principale d'un plat régional dénommé ''cassoulet'' mais intervient également dans la chair du même nom, et communément pendant la saison chaude, comme invité priviligié des barbecues quand elle est dite ''fraîche''.
Il faut cependant être très vigilant! Cet arbuste est très fragile et on à pu constater, de ci-de là, des mutations dues à l'invasion d'un parasite provenant de l'est: le nicosis néfastus, dont l'effet sur le saucissier est catastrophique.
Après infection, notre merveilleux protégé se met à produire, en lieu et place de notre merveilleuse saucisse, une coucourde indigeste du nom de Costa Azurum Gonzalum, de symbôle PG, totalement incommestible même avec cèpes ou girolles.
Amis de la nature, amoureux de la bonne chère, bienheureux de la dive bouteille, groupies du génial Brillat Savarin( je sens que je vais me faire un ami ), unissons-nous, sus à l'ennemi, barrons la route au nicosis néfastus!
Tous ensemble, sauvons la bonne bouffe, le bon vin et ...l'amitié!!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 08:15:51   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ha que ces paroles coulent comme du miel dans mon comprenoir tout esbaudit!!!
enfin sur ce site , en plus du chardon, un amoureux du terroir et de la bonne chere!
ami indien ami indien , leve ton verre et surtout ne le renverse pas et porte le au frontibus , au frontibus , au nazibus, au nazibus
au sexibus au sexibus
et glou et glou et eglou
il est des nootre , il a bu sont verre comme les autres


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 21:26:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   





patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 23-10-2005 à 20:11:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

...


--------------------
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 12:19:18   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

[#800000]
patrick a écrit :

Qu'utilisez vous comme Grit, condiment minéral ...
moi je sui un jeune eleveur d indiens je leur donnes du grit en pot .du grit en sac v.LAGA vitamine, santol, santocal , la poudre rose v.laga + cc ver une fois par mois. un bain tout les dimanches additionner de vinaigre blanc et beaucoup de manipulations @+
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 15:10:21   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

mon avis le grit versel laga ok vermifuge 3 fois par an c'est bien, vinaigre ok , le reste du pipi de chat onereux


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 19:09:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Quoi Gierophile tu donnes du pipi de chat à tes Pigeons je comprends mieux la couleur du Gier Agate alors


--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 19:47:24   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

et c'est onéreux en plus!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 20:30:32   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

quoi le pipi de chat


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Le GritNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum