CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 homoparentalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 11:24:53   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Eh bien voilà, j'ai deux femelles (carneau et voyageur) qui se sont accouplées... La premiere a pondu son premier oeuf le 18/02, la seconde le 21/02... Question : puis je selon vous leur confier des oeufs pondus eux aussi le 21/02 ou cours-je un risque d'abandon versus la première ponte?


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 11:26:33   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

moi je tenterai rien, surtout si les oeufs confiés sont d'un trés bon couple!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:01:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

franchement ça m'est déjà arrivé et elles ont couvé et élevé les jeunes,mai il y a toujours un risque,je suis de l'avis de Fab si ce sont des oeufs d'un tres beau couple c'est quand meme risqué
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 18:25:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et pour peu que entre temps il y ait un mâle qui vienne leurs conter fleurette tes oeufs risquent de ne pas peser bien lourd
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 19:59:58   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

j'ai déjà eu le cas et les deux femelles ont très bien élevées les jeunes.
Ceci dit je ne peux pas t'affirmer que cela marche à tous les coups.



ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 21:11:58   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Ah bon


--------------------
Patrick
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 21:32:34   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

j-j 56 a écrit :

et pour peu que entre temps il y ait un mâle qui vienne leurs conter fleurette tes oeufs risquent de ne pas peser bien lourd



y'a bien 2 mâles dans la volière, mais manifestement elles ne leur plaisent pas... ils font les beaux auprès des femelles de réserve... et puis sinon dans la même volière y'a un mâle carneau qui a 2 femelles... et ça ça ne marche pas pour élever des modènes (les femelles couvent et élèvent seules sans le mâle...) je crois que je vais pas tarder à zigouiller ces fleurons de race française!!!!

Bon donc ça ne résout pas mon problème... je tente (sans jeu de mot de mauvais goût) ou pas? Puisqu'il y a quand même une pigeonne qui a pondu en même temps que les couples qui m'intéressent???


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 23:24:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

silver, si tu veux tu peux m'emmener les oeufs j'ai plein de couples qui ont pondus le 21/02!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 01:09:17   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   




--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 09:55:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi je tenterais ....
Quand j'élever des perruches ondulée, il m'est souvent arrivé d'avoir 2 mâles ou 2 femelles impossible a séparer !!! Comme quoi y'en a vraiment partout...
En tout cas les 2 femelles se faisaient cocher mais une fois fait elle allaient toutes les 2 dans le même nid et plus aucun mâle ne pouvait approché !!! elles couvaient ensemble et élevaient ensemble et j'ai beaucoup de petits avec ces 2 femelles !
Donc moi je dis que si tes femelles ne veulent pas de mâle, sers t'en pour élever d'autre qui t'interesse


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:19:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je trouve aussi que c'est un peu risqué


--------------------
Capu... What else ?
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 12:59:57   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

fab,t'en fais pas pour les oeufs à silver,c'est pas grave...... des bons couples :y en a pas chez lui donc il peut les repasser à son couple de femelle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:24:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi c est pas risquer j ai deja fait l experience et a chaque fois les deux femelles ont elever les jeunes!!


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 08:39:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

b.toussaint a écrit :

fab,t'en fais pas pour les oeufs à silver,c'est pas grave...... des bons couples :y en a pas chez lui donc il peut les repasser à son couple de femelle



t'as raison benoit!

J'ai des oeufs d'une femelle née chez toi... je vais les passer à mes 2 pigeonnes... dans tous les cas, ça ne craint rien


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 09:18:19   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

pour moi c est pas risquer j ai deja fait l experience et a chaque fois les deux femelles ont elever les jeunes!!


Je suis d'accord.


--------------------


Vive l'élevage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 13:33:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

meme deux male sa marche tu places des oeufs et ils couvent et eleve


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:07:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
b.toussaint
Pigeonneau
b.toussaint
109 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 22:04:19   Voir le profil de b.toussaint (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à b.toussaint   

silver,fais gaffe que si tu veux repasser les oeufs de la bleu maillé rouge,faut qu'elle soit accouplée avec un male,sans quoi, les oeufs ne seront probablement pas fécondés
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 22:16:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

elle est effectivement honorée par un somptueux male de couleur récessive, mais bon, elle ne s'accroupit pas facilement la garce


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 07:20:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle a peut-être de l'arthrose au genou
sérieux, moi je tenterais le coup du moment que la 2ème a pondu le dernier oeuf le 21, elles vont couver toutes les deux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 10:37:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Alors silver tu tente ou pas???


--------------------


Vive l'élevage
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 10:48:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai une question...Devrait pas y avoir 4 oeufs avec deux femelles ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:16:07   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

J'ai une question...Devrait pas y avoir 4 oeufs avec deux femelles ?


moi c'est ce que j'avais eu!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:29:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui t en eleve deux et c est parti


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:30:31   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tu peu pas en élever deux car c'est deux femelles!
il faut une pigeonne qui ponde a coté!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  homoparentalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum