|
vanille24 | le texan, ca, c'est un beau pigeon. | Pigeonneau | | 276 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 17:38:53
| je viens d'acquerir un couple de qpi, et leur 2 petits comme je les ai mis dans une petite voliere, en attendant, les photos sont pas tres bonnes le male la femelle les petits
-------------------- |
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 17:40:58
| Il y a combien de jeune est sont il bague
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
vanille24 | le texan, ca, c'est un beau pigeon. | Pigeonneau | | 276 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 17:45:15
| 2 petits ( les 2 dernieres photos) et oui bagués vaccinés et vermifugé
-------------------- |
|
Alexandre | Pigeon d'Or | | 2215 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 18:27:51
| J'aime bien la couleur de la femelle mais je sais pas ce que c'est |
|
| Posté le 06-07-2011 à 18:29:47
| Alexandre a écrit :
J'aime bien la couleur de la femelle mais je sais pas ce que c'est |
elle m'a dit que c'etait une argenté sans barre tres belle couleur d'apres moi
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 19:12:49
| La femelle est argenté barré
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 06-07-2011 à 19:15:54
| indian a écrit :
La femelle est argenté barré |
ok, merciii c'est pas sevré a 1 mois?? question car elle m'a dit que non
-------------------- |
|
| Posté le 06-07-2011 à 19:25:38
| indian, toi qui t'y connais bien , pourquoi ceux la ont le bout des plumes de la queue comme si elles etaient découpees?? merci
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 20:02:36
| Le mâle est bleu barré , la femelle est argentée barrée et les 2 petits sont bien partis pour être chacun de la même couleur que les parents. Quand au sevrage c'est quand même vers cette durée qu'il intervient en général, mais ça dépend des parents et des jeunes (il y a des jeunes en cas extrême qui sont sevrés à peine quelques jours après la descente du nid). Est-ce que les parents les nourrissent encore au sol ? Le QPI nourrit souvent encore très tard et même les jeunes des autres parfois. Pour te donner une échelle moyenne tous pigeons: lait de jabot pur avec anticorps les 2 premiers jours après l'éclosion lait de jabot pur avec des variantes dans sa composition (protéïnes , lipides etc.) jusqu'a 4/5 jours après éclosion lait de jabot + apparition de graines prédigérées régurgitées ( de 6 à 8 / 10 jours après ) et progressivement petites graines entières (blé, sorgho) puis grosses(pois, maïs ...), le duvet tombe et les premiers sicots de plumes commencent à se voir(vers 12 jours). la 2ème ponte des parents intervient vers ces 10 à 15 jours là après éclosion, jamais tant que la période de lait de jabot n'est pas complètement révolue. descente du nid vers 4/ 5 semaines les parents nourrissent au sol encore une à deux semaines(c'est là que les jeunes sont les + fragiles et perdent du poids). sevrage entre 6 et 8 semaines, le pigeonneau apprends à manger seul par mimétisme et commence à reprendre du poids, mais commence aussi sa mue juvénile, les jeunes sont fragiles aux maladies (trichomonose , coccidiose surtout).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 06-07-2011 à 20:05:50
| merciii nono!!!!!! tres bien expliqué !! car j'ai un des petits qui me semble un peu fragile, peu etre le stress du transport? en plus j'ai du les mettres dans une petite voliere ( j'ai mis un post a ce sujet) donc je vais surveiller , car un, mange seul, presque sure de moi, mais l'autre?????
-------------------- |
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 20:37:42
| ça y est, je vous l'avez dit elle a chopée le virus
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
| Posté le 06-07-2011 à 20:44:46
| malinois a écrit :
ça y est, je vous l'avez dit elle a chopée le virus |
il y a un vaccin contre ce virus?????????????
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 21:23:50
| malinois a écrit :
ça y est, je vous l'avez dit elle a chopée le virus |
elle est presque mûre pour élever des Ibériques
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 21:49:01
| vanille24 a écrit :
[citation=malinois]ça y est, je vous l'avez dit elle a chopée le virus |
il y a un vaccin contre ce virus?????????????[/citation] il n'y a pas de vaccin contre ce virus ,et j'espère qu'il n'y en aura jamais
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
| Posté le 06-07-2011 à 21:54:16
| coucou54300 a écrit :
[citation=malinois]ça y est, je vous l'avez dit elle a chopée le virus |
elle est presque mûre pour élever des Ibériques :hello:[/citation] c'est mal barré pour le moment , mais on feras tout pour quelle opte un jour à adopté un couple d'ibérique
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 21:59:52
| indian a écrit :
La femelle est argenté barré |
je me demande si elle n'est pas argenté barré poudré .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 06-07-2011 à 22:03:00
| le chardon a écrit :
[citation=indian]La femelle est argenté barré |
je me demande si elle n'est pas argenté barré poudré ....... :heu3:[/citation] poudré ?? oups j'espere que c'est que du sucre ta poudre !!
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 22:09:27
| je la trouve trop claire pour une argenté barré .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 06-07-2011 à 22:19:50
| le chardon a écrit :
je la trouve trop claire pour une argenté barré ....... |
je pense que c'est le flash de la photo qui fait cet effet
|
| Posté le 06-07-2011 à 22:31:49
|
-------------------- |
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 06-07-2011 à 22:46:51
| Pour moi, c'est une poudrée et la photo du 2ème jeune me renforce dans l'idée De beaux sujets pour débuter |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 07-07-2011 à 04:55:30
| le chardon a écrit :
[citation=indian]La femelle est argenté barré |
je me demande si elle n'est pas argenté barré poudré ....... :heu3:[/citation] ne te le demande pas,c'est sur regarde le couq
-------------------- |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 07-07-2011 à 07:21:55
| bonjour, j'aime bien la couleur de la poudré, tu les as achetés ou si ce n'est pas indiscret?
-------------------- Paul CHAMBON |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 07-07-2011 à 08:41:35
| tres joli les photos
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 07-07-2011 à 09:47:00
| LYNX a écrit :
bonjour, j'aime bien la couleur de la poudré, tu les as achetés ou si ce n'est pas indiscret? |
je t'ai envoyé un mp
-------------------- |
|
|