|
triga32 | Ubi spiritus, ibi libertas | Pigeon d'Or | 2186 messages postés |
| Posté le 09-10-2013 à 20:53:38
| UN POST SPECIAL POUR FAIRE PLAISIR AU CHARDON ET A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LES TEXANS NE DEVRAIT EXISTER QUE DANS LES COULEURS ACTUELLES. La première année, j'ai croisé un mâle sottobanca bleu andalou de chez Auguste DAI PRA avec une femelle texan noire. Cela m'a donné un nombreuse descendance dont deux mâles andalou F1 (bien sûr sans coquille, car elle est récessive). EN VOICI UN : [URL=http://imageshack.com/i/j5ebtqj][img][/img]
-------------------- triga 32 |
|
| Posté le 09-10-2013 à 20:57:25
| La deuxième année, j'ai croisé un mâle andalou avec une femelle texan rouge cendré spread et le second mâle andalou f1 avec une femelle texan noire. Chez ces derniers, j'ai obtenu cette jolie femelle F2 : [URL=http://imageshack.com/i/mv03u1j][img][/img]
|
| Posté le 09-10-2013 à 20:59:34
| Encore un ou deux ans de croisement de retour avec des mâles texans et je pense que j'aurai terminé avec je l'espère quelques sujets parfaits.
|
| Posté le 09-10-2013 à 21:01:04
| Le premier mâle andalou m'a donné un superbe mâle F2 ANDALOU rouge cendré que je vais céder à un jeune éleveur talentueux et motivé pour qu'il poursuive au cas où il m'arriverait quelque chose.
|
Flo.05.155 | Piou Piou | | 144 messages postés |
| Posté le 09-10-2013 à 21:02:49
| Couleur super sympa! A quand des texans non autosexables de diverses couleurs à côté des autosexables en expo...
-------------------- Il n'y a pas de forum du Cauchois alors je suis sur celui du CFPOI... et je le vis bien! |
|
pioneer | Pigeonneau | | 339 messages postés |
| Posté le 09-10-2013 à 21:47:57
| pas demain la veille car le but même du texan est d’être auto sexable et s'est le standard qui le dit
-------------------- tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi |
|
breiz 29 | Maitre Pigeonneux | | 3359 messages postés |
| Posté le 09-10-2013 à 23:58:31
| le standard peut évoluer . les couleurs aussi
-------------------- |
|
triganini-nino | Bardot casse toi ! | Piou Piou | 124 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 14:04:56
| pioneer a écrit :
pas demain la veille car le but même du texan est d’être auto sexable et s'est le standard qui le dit |
On s'en fiche du standard, le standard n'est pas une loi. Dans une race on fait ce qu'on veut.
-------------------- Adoptez des pigeons vous deviendrez tout maigrichon; vous en ferez du pâté c'est bon à manger. |
|
| Posté le 10-10-2013 à 19:16:07
| non mais le standard a ete déposé par les américains et leurs appartient si tu veut aller faire un petit tour au taxas
|
| Posté le 10-10-2013 à 19:20:38
| pour essayer de garder et motiver les éleveurs il faut leurs laisser un peut de liberté ,introduire une nouvelle couleur n'est pas un "drame " .une race de pigeons qui se cantonne dans 5 / 6 couleurs ce n'est pas ça qui fera venir de nouveaux éleveurs . laissez vous aller les éleveurs de texans
-------------------- |
|
| Posté le 10-10-2013 à 20:34:35
| breiz 29 a écrit :
pour essayer de garder et motiver les éleveurs il faut leurs laisser un peut de liberté ,introduire une nouvelle couleur n'est pas un "drame " .une race de pigeons qui se cantonne dans 5 / 6 couleurs ce n'est pas ça qui fera venir de nouveaux éleveurs . laissez vous aller les éleveurs de texans |
je ne suis pas du tout contre du moment que l'ont peu conserver le gene faded
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 20:51:28
| triga32 a écrit :
Encore un ou deux ans de croisement de retour avec des mâles texans et je pense que j'aurai terminé avec je l'espère quelques sujets parfaits. |
tu auras des malle andalous cacher par le faded( ils serons blanc ) et c'est normal
-------------------- |
|
jim72000 | Pigeons de production,de vol et de forme... | Pigeonneau | 308 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 21:28:17
| Bonjour triga32 à oui ils sont magnifiques en Andalou!!! A ce que je vois pour l’instant on serais 3 à partager des idée commune pour le Texans! Très bien, à voir donc pour agrandir notre cercle de sélectionneur! Et bienvenu à toi Flo.05.155 parmis nous!! Et ceux qui aurais des idées d'autre couleur n'on cas s'exprimer: ce sera avec plaisir que nous les lirons !
-------------------- Amicalement Jimmy |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-10-2013 à 21:49:32
| quelle bonne surprise du faded andalou, bonne chance pour cette introduction, ça avance déjà pas mal
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 11-10-2013 à 00:38:05
| bientôt le texan réduit ,la porte est ouverte
-------------------- |
|
texan55 | Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles | Pigeon d'Or | | 2408 messages postés |
| Posté le 11-10-2013 à 20:31:11
| je trouve ça vraiment pas mal en Andalou
-------------------- |
|
sotto76 | Pigeonneau | 304 messages postés |
| Posté le 12-10-2013 à 10:40:46
| triga32 a écrit :
Encore un ou deux ans de croisement de retour avec des mâles texans et je pense que j'aurai terminé avec je l'espère quelques sujets parfaits. |
Croisement de retour???? je crois que tu te trompes de nomination
-------------------- |
|
| Posté le 14-10-2013 à 22:45:49
| CAPUMAN a écrit :
quelle bonne surprise du faded andalou, bonne chance pour cette introduction, ça avance déjà pas mal |
Merci à tous pour vos encouragements. Oui, tu as raison Gillou, les frères de cette femelle sont faded andalou, donc autosexables. Ils sont blancs avec des petites taches. Donc aucun problème avec le standard.
|
| Posté le 14-10-2013 à 22:48:09
| breiz 29 a écrit :
bientôt le texan réduit ,la porte est ouverte |
Arrête de déconner Breiz, tu vas encore faire sonner l'alarme dans la chambre à coucher du Chardon. En tous cas, ce serait sûrement assez intéressant. L'année prochaine, je te passe une femelle texan bleu andalou et tu la croises avec un mâle triganini réduit.....
|
| Posté le 14-10-2013 à 22:51:30
| jim72000 a écrit :
Bonjour triga32 à oui ils sont magnifiques en Andalou!!! A ce que je vois pour l’instant on serais 3 à partager des idée commune pour le Texans! Très bien, à voir donc pour agrandir notre cercle de sélectionneur! Et bienvenu à toi Flo.05.155 parmis nous!! Et ceux qui aurais des idées d'autre couleur n'on cas s'exprimer: ce sera avec plaisir que nous les lirons ! |
Bonjour Jimmy, je pense que nous sommes beaucoup plus que trois à en posséder et grâce à ce post, nous allons probablement en trouver d'autres et faire des vocations. En tout cas, je suis très content que tu te lances dans la création du texan brun. Tu peux aussi interroger Gillou, je crois me souvenir qu'il a produit de très jolis sujets avec le gène faded dans dfiférentes races.
|
| Posté le 15-10-2013 à 03:29:51
| oui c'est pas trop difficile ,apprêt il faut 7 ou 8 génération pour que le pigeons soit pure
-------------------- |
|
| Posté le 15-10-2013 à 03:32:03
| le texans d'élevage existe toujours et a plus de jeune que se lui de concours comme le King qui est dans la même situation
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-10-2013 à 09:59:21
| breiz 29 a écrit :
bientôt le texan réduit ,la porte est ouverte |
une fois de plus je ne suis pas contre mais du faded sur du réduit, je ne sais pas si le résultat sera convaincant
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 15-10-2013 à 10:00:24
| gillou a écrit :
oui c'est pas trop difficile ,apprêt il faut 7 ou 8 génération pour que le pigeons soit pure |
et on n'est pas à l'abri d'un retour de sang
|
| Posté le 15-10-2013 à 10:03:29
| gillou a écrit :
le texans d'élevage existe toujours et a plus de jeune que se lui de concours comme le King qui est dans la même situation |
exact mon Gillou, mais c'est le cas de tous les pigeons de races lourdes de type expositionnel ........pour la petite histoire, j'ai un couple de texan qui cette année en est à son 11 ème jeune avec les premiers nés au mois de mai j'en ai aussi qui sont à zéro
|
|