CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 INTRODUCTION DU BLEU ANDALOU CHEZ LE TEXAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 14:47:49   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je plaisante

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-10-2013 à 17:23:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

breiz 29 a écrit :

je plaisante


pas de souci, je pense juste que le réduit et le faded ensemble ne devraient pas donner de couleurs très agréables

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 02:47:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

[citation=gillou]le texans d'élevage existe toujours et a plus de jeune que se lui de concours comme le King qui est dans la même situation


exact mon Gillou, mais c'est le cas de tous les pigeons de races lourdes de type expositionnel ........pour la petite histoire, j'ai un couple de texan qui cette année en est à son 11 ème jeune avec les premiers nés au mois de mai j'en ai aussi qui sont à zéro :pff:[/citation]

c 'est assez normal

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 02:49:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

[citation=breiz 29] je plaisante


pas de souci, je pense juste que le réduit et le faded ensemble ne devraient pas donner de couleurs très agréables :hello:[/citation]

tu ne vois plus le reduit n'y le faded comme les arlequins reduits plus de couleurs non plus

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 09:43:08   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le réduit magnani c'est pareil , très clair !

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 10:16:49   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Moi ce que je veux voir aussi, c est ce qui pour moi est le fleuron du colories français chez le cauchois! Le bleu maillé rouge, en bref le gène toy stancil chez le texan! Sa serais magnifique chez les femelles! Reste à voir ci c est réalisable?!!
Qu'en pensez vous, les rois de la génétique!!??

--------------------
Amicalement Jimmy
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 12:31:08   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Très belles couleurs.
Texans non auto-sexables, tout en conservant les auto-sexables...
Suppression de la pesée... Comme les italiens...
Classement des femelles et mâles par couleurs... Comme les allemands...
Etablissement d'un standart pour le récessif ; avec nuanciée des couleurs a conserver (pour celui auto-sexable)...

Voilà, un avenir pour le Texan!!!

breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-10-2013 à 13:28:35   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

nous sommes européens ! alors un peut d'ouverture

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 17-10-2013 à 21:31:36   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jim72000 a écrit :

Moi ce que je veux voir aussi, c est ce qui pour moi est le fleuron du colories français chez le cauchois! Le bleu maillé rouge, en bref le gène toy stancil chez le texan! Sa serais magnifique chez les femelles! Reste à voir ci c est réalisable?!!
Qu'en pensez vous, les rois de la génétique!!??


Oui, le Toy Stencil chez le Texan : excellente idée !
Flo va peut être pouvoir te fournir des sujets s'il fait un croisement.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 04:01:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu en n'a avec t'est triga noir liseré

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 10:30:19   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

triga32 a écrit :

Oui, le Toy Stencil chez le Texan : excellente idée !
Flo va peut être pouvoir te fournir des sujets s'il fait un croisement.


Avec grand plaisir!!! Si il le fait pas!! Je le ferais!! Mais deja l andalou et le brun, quoi que je sui beaucoup plus motivé à fair le toy stencil que le brun!!

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 11:10:43   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Ma question était plus, si un mále fated blanc, moucheté ou non (peut importe) pouvais me donner des femelles toy stencil rouge maillé? Biensur après sélection. Je veux dire si il comporte à lui seul le gène toy stencil sur un seul des ses chromosome de couleur, si il pouvais me donner des filles toy stencil maillé rouge et des male fated blanc?? car j ai un doute...???

--------------------
Amicalement Jimmy
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 21:22:31   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

triga32 a écrit :

UN POST SPECIAL POUR FAIRE PLAISIR AU CHARDON ET A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LES TEXANS NE DEVRAIT EXISTER QUE DANS LES COULEURS ACTUELLES.

La première année, j'ai croisé un mâle sottobanca bleu andalou de chez Auguste DAI PRA avec une femelle texan noire.

Cela m'a donné un nombreuse descendance dont deux mâles andalou F1
(bien sûr sans coquille, car elle est récessive).

EN VOICI UN :
[URL=http://imageshack.com/i/j5ebtqj][img][/img]


Magnifique comme couleur,bravo.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-10-2013 à 22:26:58   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jim72000 a écrit :

Ma question était plus, si un mále fated blanc, moucheté ou non (peut importe) pouvais me donner des femelles toy stencil rouge maillé? Biensur après sélection. Je veux dire si il comporte à lui seul le gène toy stencil sur un seul des ses chromosome de couleur, si il pouvais me donner des filles toy stencil maillé rouge et des male fated blanc?? car j ai un doute...???


Difficile pour moi de te répondre sans avoir testé.
Car entre la théorie et la pratique, il y a parfois de grosses surprises.
Je dirais qu'il vaut mieux partir d'un mâle texan, car il va transmettre le faded sur ses deux chromosomes, je crois.
CAPU va peut être t'en dire plus.
Ou Christian, car il lit "genetics of pigeons".

Si tu comprends l'anglais, c'est passionnant. Demande lui un exemplaire.
A+

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 02:40:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jim72000 a écrit :

Ma question était plus, si un mále fated blanc, moucheté ou non (peut importe) pouvais me donner des femelles toy stencil rouge maillé? Biensur après sélection. Je veux dire si il comporte à lui seul le gène toy stencil sur un seul des ses chromosome de couleur, si il pouvais me donner des filles toy stencil maillé rouge et des male fated blanc?? car j ai un doute...???


pour avoir du toy stencil sur un pigeons ,il faud que les deux parents le porte donc un malle tous seul non

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 02:42:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jabadao a écrit :

[citation=triga32]UN POST SPECIAL POUR FAIRE PLAISIR AU CHARDON ET A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LES TEXANS NE DEVRAIT EXISTER QUE DANS LES COULEURS ACTUELLES.

La première année, j'ai croisé un mâle sottobanca bleu andalou de chez Auguste DAI PRA avec une femelle texan noire.

Cela m'a donné un nombreuse descendance dont deux mâles andalou F1
(bien sûr sans coquille, car elle est récessive).

EN VOICI UN :
[URL=http://imageshack.com/i/j5ebtqj][img][/img]


Magnifique comme couleur,bravo.[/citation]

c'ette couleur andalous ne sera plus comme sa quand le gène faded sera bien installer (plus claire )

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 13:47:45   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

gillou a écrit :

pour avoir du toy stencil sur un pigeon, il faut que les deux parents le porte, donc un mâle tous seul non


Donc je doit en déduire que ma femelle doit être de couleur bleu maillé rouge toy stencil( type cauchois je précise) et que mon mâle doit être donc peteur de au moins un c hromosome de couleur toy stencil pour me ressortir du toy stencil! c'est bien ca??

Voila la couleur souhaitée pour mes femelles! alors qu'en pensez vous?? Magnifique pour moi!!

http://upload.alloforum.com/10253/EV5N7HLF.JPG

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 14:20:45   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

http://upload.alloforum.com/10253/EV5N7HLF.JPG

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 14:29:10   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Voilà j'ai réussi



--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 18:50:16   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est de l'indigo la

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 21:27:50   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jim72000 a écrit :

Voilà j'ai réussi



C'est magnifique et je pense que c'est bien du toy stencil.

--------------------
triga 32
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 19-10-2013 à 23:31:35   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Je viens de lire que cette couleur n'est pas toy stencil, elle est indigot, car l'indigot sait faire ca tout seul! en bref c'est magnifique, et peut etre plus simple a manier sur l'autosexable fated!

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-10-2013 à 03:13:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

[citation=jim72000]Voilà j'ai réussi



C'est magnifique et je pense que c'est bien du toy stencil . :jap:[/citation]

ha que non indigo écaillé

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 20-10-2013 à 14:43:57   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :

[citation=jabadao][citation=triga32]UN POST SPECIAL POUR FAIRE PLAISIR AU CHARDON ET A TOUS CEUX QUI PENSENT QUE LES TEXANS NE DEVRAIT EXISTER QUE DANS LES COULEURS ACTUELLES.

La première année, j'ai croisé un mâle sottobanca bleu andalou de chez Auguste DAI PRA avec une femelle texan noire.

Cela m'a donné un nombreuse descendance dont deux mâles andalou F1
(bien sûr sans coquille, car elle est récessive).

EN VOICI UN :
[URL=http://imageshack.com/i/j5ebtqj][img][/img]


Magnifique comme couleur,bravo.[/citation]

c'ette couleur andalous ne sera plus comme sa quand le gène faded sera bien installer (plus claire )[/citation]

Oui,j'imagine que faded homozygote,il sera plus clair.
Et peut être aussi que la même chose en femelle sera plus clair également (si ça marche comme le qualmond ou l'almond),mais en tout cas,ça rend très bien comme ça......même si ce n'est pas la finalité pour du texan.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-10-2013 à 19:23:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui plus claire ,le chardon en avait en show racer et moi aussi quelques un

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  INTRODUCTION DU BLEU ANDALOU CHEZ LE TEXANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum