CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 INTRODUCTION DU BLEU ANDALOU CHEZ LE TEXAN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-10-2013 à 19:00:23   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Gillou super beau

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 24-11-2013 à 14:03:16   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Blanc de Benfeld a écrit :

Très belles couleurs.
Texans non auto-sexables, tout en conservant les auto-sexables...
Suppression de la pesée... Comme les italiens...
Classement des femelles et mâles par couleurs... Comme les allemands...
Etablissement d'un standart pour le récessif ; avec nuanciée des couleurs a conserver (pour celui auto-sexable)...

Voilà, un avenir pour le Texan!!!



Tout à fait d'accord avec toi, la on aurais un texans exceptionnel!
D'ailleurs j'avais déjà émis un standard équivalent au tient, que je n'avais pas envoyé au Texan club.
Car sa n'aurais pas été pris en compte, à moins que tout les haut niveaux Français fasse pressions auprès du président!
mais déjà aurais t'il fallut qu'un groupe assez fort ce forme!
Mais oui on aurais un super texans!!!!!

--------------------
Amicalement Jimmy
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 24-02-2014 à 11:58:47   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Bonjour triga32, alors en ce qui concerne le brun, et le brun barré.. et bien j'ai trouvé dans ma famille une voliere à 75% de femelle brun barré et de mâle porteur de brun!! Sur une dizaine de couple au total! Magnifique!!
Pour revenir au standard du texans, il faudrais revoir ca!!
Car en effet en concours à part le noire, bleu barré, et le rouge cendré et bien il n y a rien!

--------------------
Amicalement Jimmy
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 06:55:27   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bonjour Jimmy et Blanc de Benfeld, oui, vous avez raison, il faut prendre ce qu'il y a de meilleurs chez nos voisins européens. De nouvelles couleurs redonneront un intérêt au pigeon texan.

--------------------
triga 32
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-02-2014 à 22:27:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'ai prévenu un modérateur...je suis choqué qu'il existe encore en 2014 des posts sur le Texan ou les QPI....UNE HONTE ! ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 07:03:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 12:08:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nicolas a écrit :

j'ai prévenu un modérateur...je suis choqué qu'il existe encore en 2014 des posts sur le Texan ou les QPI....UNE HONTE ! ....




Ce sont les longues journées d'hiver Aveyronné qui te mettent dans ces états Nicolas

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 16:32:23   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

triga32 a écrit :

Bonjour Jimmy et Blanc de Benfeld, oui, vous avez raison, il faut prendre ce qu'il y a de meilleurs chez nos voisins européens. De nouvelles couleurs redonneront un intérêt au pigeon texan.




Mais pour ça il faudrait du sang entièrement neuf, donc des idées plus larges et plus tolérantes; afin de booster les texans et apporter un meilleur soutien au TRR !!!
Les sectes sont un bon exemple où peut mener une étroitesse d'esprit ...
Qui n'avance pas, recule...


jim72000 a écrit :

[citation=Blanc de Benfeld]Très belles couleurs.
Texans non auto-sexables, tout en conservant les auto-sexables...
Suppression de la pesée... Comme les italiens...
Classement des femelles et mâles par couleurs... Comme les allemands...
Etablissement d'un standart pour le récessif ; avec nuanciée des couleurs a conserver (pour celui auto-sexable)...

Voilà, un avenir pour le Texan!!!



Tout à fait d'accord avec toi, la on aurais un texans exceptionnel!
D'ailleurs j'avais déjà émis un standard équivalent au tient, que je n'avais pas envoyé au Texan club.
Car sa n'aurais pas été pris en compte, à moins que tout les haut niveaux Français fasse pressions auprès du président!
mais déjà aurais t'il fallut qu'un groupe assez fort ce forme!
Mais oui on aurais un super texans!!!!![/citation]
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-02-2014 à 21:20:29   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Non, ici, pas plus d'hiver qu'ailleurs...ce sera une année sans faut croire...et pi en ce moment je bosse dans le sud du côté de Marseille...alors pour le froid c pas trop d'actualité...non c'est juste une crise passagère de provoc, mais bon je me fait vieux, ça fait sourire, ça prend plus, personne ne me menace de mort ou de sévices corporels, je ne suis plus une menace, pas même une cible, il me reste plus qu'a acheter une rollex et rentrer dans le rang...me fait vieux moa ! Je vais peut être me lâcher une fois ou deux sur les QPI histoire de voir si l'indien veut déterrer la hache de guerre et pi pourrir quelques gens du forum que je ne connais pas histoire d'exister un peu...bandes de cons !


BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=Nicolas]j'ai prévenu un modérateur...je suis choqué qu'il existe encore en 2014 des posts sur le Texan ou les QPI....UNE HONTE ! ....




Ce sont les longues journées d'hiver Aveyronné qui te mettent dans ces états Nicolas :D[/citation]
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 07:13:21   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

J'ai le plaisir de vous faire part que Madame Texan Bleu Andalou est accouplée avec Monsieur Texan Charbonnier.

Objectif pour l'année prochaine : des pigeons texans mosaïque bleu andalou....

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 07:13:46   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

[img][/img]

--------------------
triga 32
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 11:34:31   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Y a du faded là?

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 20:57:59   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

triga32 a écrit :

[img][/img]



C'est vraiment beau!!!

triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2014 à 22:41:33   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Voici un mâle texan qui est né andalou. Et voilà le résultat après la mue.
Je le trouve magnifique.
On dirait un réduit.

[img][/img]

--------------------
triga 32
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 15-10-2014 à 23:31:53   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

C'est un charbonnier clair!!! Joli certe...

gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2014 à 05:03:45   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non ,je te ferais un faded homozigote et c'est loin de sa

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-10-2014 à 06:57:30   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Blanc de Benfeld a écrit :

C'est un charbonnier clair!!! Joli certe...



Réponse : je ne crois pas, vu la couleur qu'il avait jusqu'à la mue.
Mais je vais le remettre avec une femelle noire et s'il sort des andalou, ce sera donc bien un andalou......

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-10-2014 à 07:01:24   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

La première femelle texan andalou de l'année 2014.
C'est donc une F3.

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 16-10-2014 à 07:03:54   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

La même texan andalou sous un autre angle.

[img][/img]

--------------------
triga 32
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 21:10:29   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Ta 1ere me plait mieux!!!


triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 06-11-2014 à 23:09:02   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Comme son papa est charbonnier il se pourrait bien qu'elle ait un facteur foncé, genre dirty ou smocky.
Je verrai bien ce que donne sa descendance.

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-08-2015 à 23:54:46   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Première femelle pigeon texan andalou année 2015

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 27-08-2015 à 23:58:29   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

La même femelle pigeon texan andalou :

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 28-08-2015 à 00:02:54   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Troisième et dernière photo du jour d'une femelle pigeon texan couleur andalou :

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-11-2015 à 22:20:11   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Deux jeunes femelles texans andalou au nid.
Il y en a une, derrière, avec un facteur foncé en plus de l'andalou.

[img][/img]

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  INTRODUCTION DU BLEU ANDALOU CHEZ LE TEXANNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum