CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 Italiens ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 20:50:12   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bonsoir,
Après plus d'un mois de visite sur le forum, il faut que je me décide. Plus je regarde de photos, moins j'y arrive tellement tout les pigeons sont superbes. Malheureusement je n'ai qu'une volière de 4 x 2,50, et pour commencer il faut apprendre, donc il ne vaut mieux faire qu'une seule race.
A priori, j'ai quand même un faible pour les pigeons costaux. (Surement parce que je ne le suis pas moi même ).
Etant sur le forum C.F.P.O.I, et sur les conseils avisés de Patrick, j'ai été consulter les races italiennes, et finalement, si quelqu'un peux me dire ou trouver, ou me faire une offre pour un ou deux couples de Romagnols, cela me ferait excessivement plaisir. Sauf si Patrick me le déconseille pour une raison quelconque.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-02-2007 à 21:32:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

si tu aime le costaud tu as des possibilites aussi sur le bergamasue et sur le sotto italiens !! on recherche des eleveurs ! certains sont pret a offrir des pigeons a des gens serieux pour le devellopement de la race !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 04:39:48   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Je vais sur le site regarder les standards, quels sont les plus faciles pour un débutant ?
mais je ne demande pas qu'on me les offres !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 07:11:41   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

desoles! mais n ayant jamais eleves d autres italiens que les cravates , je ne peut te repondre de bonne foi!
le cravate eleve tres bien et n est pas tres difficile a elever !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 07:12:05   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Pas trop le Bergamasque, Le peu de photos qu'il y a sur le Sotto, j'aime bien le noir et l'arlequin.
Mais les tarifs font peur
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 13:10:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

les romagnols sont de tres beau pigeon c est vrai un peu lourd mais sa c est une question de gout!!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 18:50:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le bergamasque et le piacentino c'est sympa, et c'est très costaud, et surtout il n'y a pas l'emplumement des pattes, pour débuter c'est peut être mieux
j'ai un petit faible pour le bergamasque


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 20:27:09   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

a mon avis le sotto italiens et le bergamasque,sont moins indiqués pour un débutant,le romagnol est plus indiqué car plus d'éleveurs.Mon préféré est de loin le piacentino,mais la aussi seulement 2 éleveurs


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 20:36:09   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci, mais alors la je suis encore reparti un moment pour choisir la race !

Ca va être soit le plus rapide, soit celui qui aidera le plus le CFPOI.

Patrick une fois sont déménagement terminé, pourra peut être me conseiller, et m'indiquer des éleveurs à contacter.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2007 à 20:37:53   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

giero a écrit :

a mon avis le sotto italiens et le bergamasque,sont moins indiqués pour un débutant,le romagnol est plus indiqué car plus d'éleveurs.Mon préféré est de loin le piacentino,mais la aussi seulement 2 éleveurs

c'est vrai que le manque d'éleveurs n'aide pas un débutant aussi, j'avais oublier ce paramètre


--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 04:39:58   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Le problème du Romagnol, c'est ça loudeur. Il te faut richard 78 des nourriciers en paralléles qui te permettront d'éviter pas mal de perte et donc de te décourager.
Moi je partirai vers du bergamasque qui est une race un peu plus légere que le romagnol. Elle t'évitera une race "outil" (voyageur, hubell,...) que tu ne veux peut-être pas. Certes, il y a peu d'éleveur de bergamasque mais il faut dire que nous ne sommes pas nombreux aussi en romagnol. De plus, je crois que tu es de la région parisienne et il y a un bon éleveur de bergamasque qui habite dans le coin ce qui te permettrait de travailler avec lui.
Je pense que cette personne peut te fournir tout de suite ce qui, je pense devrait être dur pour les romagnols.
A toi de faire ton choix
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 07:29:15   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci pour tes conseils Rital24, c'est pour ça que je suis aussi sur ce forum.
Après avoir regardé les photos sur le site, effectivement le bergamasque est joli en blanc et en noir. Je ne sais pas ou j'avais vu un tour d'œil bizarre. Peux-tu me dire si la personne est du forum et comment je peux la contacter s'il te plait ?
De toute façon je ne suis pas pressé, et je préfère démarrer sur de bonne base.
Dois-je en prendre de plusieurs souches à plusieurs éleveurs ?
Taille des cases ? pour le moment 100x55x50
Combien ?
Etc.
Merci à tous pour votre aide.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 07:50:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

poles doit venir bientot! sinon quelqu un qui etait a narbonne pourra te passer son adresse en mp (j ai pas le catalogue sous les yeux) et tu t entend avec lui en disant que tu viens du CFPOI!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:19:16   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

il y a seulement 2 éleveurs de Bergamasque,Polès et Doreau,le meilleur étant Doreau,mais réflechis bien Richard avant de te décider....


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:31:55   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Je ne comprends pas le sous entendu Giero, il y a un problème ?
Qu'il n'y est que 2 éleveurs, effectivement doit être un handicap, mais après tout c'est un chalenge intéressant. Je peux commencer avec 2 couples par exemple non ?.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:40:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non il n'y a pas de sous entendu,quand je dis réfléchis bien,cela concerne le choix de la race en général.....maintenant un départ avec 2 couples me semble pas mal


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 08:42:13   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Giero, tu connais les éleveurs ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 12:31:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour ma part deus eleveurs ses pas beaucoup en plus s il travaille a deux ils ont la meme souche donc probleme!!


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-02-2007 à 21:08:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

seb2159 a écrit :

pour ma part deus eleveurs ses pas beaucoup en plus s il travaille a deux ils ont la meme souche donc probleme!!

Il ne faut pas oublier les importations donc les souches sont différentes.
Par contre pour le tour d'oeil, il leurs faut absolument un pigeonnier trés bien éclairé.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 11:59:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je savais pas !!


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:38:32   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Je part en Week-end jusqu'à lundi, donc je verrais les messages lundi soir pas avant. Surtout ne pensés pas que je m'en désintéresse bien au contraire, je suis impassient de voir si on m'a laissé de quoi contacter les éleveurs.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 12:40:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faut voi se que tu veux moi je prefere les romagnols!!


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:25:00   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bon je vois que je n'interresse pas grand monde, je vais chercher autre chose.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 22:51:13   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pourquoi si tu veux les adresses des membres du club je te les donne par mp
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 04:27:52   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

richard78 a écrit :

Bon je vois que je n'interresse pas grand monde, je vais chercher autre chose.

Pourquoi tu dis ça
Est-ce-que tu t'es rééllement décidé sur une race avant que l'on te donne les coordonnées des éleveurs...pour l'instant non alors on ne peut pas savoir ce que tu attends.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  Italiens ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum