CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche 

 Italiens ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 06:54:36   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Rital, Je dis ça parce que je suis comme un enfant pour qui Noël n'arrive pas assez vite.

Récapitulons :
Le Romagnol Il faut des nourriciers. Trop compliqué au début. Même si j'aimerais bien un couple pour le plaisir.
Le cravaté, il suffit de voir le nombre d'inscrit dans les expos pour voir que ça n'aidera pas le CFPOI.
Donc, que reste-t-il ?

Le Bergamasque. Moi je l''aime bien soit en noir soit en blanc.

Et la je pense que j'aiderais le CFPOI non ?
Je peux essayer de démarrer avec 2 couples qu'est ce que tu en pense ?
Merci de vos commentaires.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 07:15:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ademarrer oui , il te faut 2 couples sinon tu vas vite tourner en rond pour les accouplements suivants !
le berga est original et peu diffuses donc , oui tu permettrai l implantation de la race !
et en plus l eleveur ne doit pas etre trop loin de chez toi !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 07:21:32   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Jacques, S'il est en région parisienne, il ne doit pas être trop loin. De toute façon, je peut me déplacer.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 07:33:47   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Voilà qui est précis
Je te donne ce soir les coordonnées, à moins que quelqu'un ne le fasse avant, les coordonnées de Mr Christain Polès en MP.
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 07:44:46   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

D'accord Rital, à ce soir et merci
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 13:54:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Désolé Richard je n'avais pas vu ce sujet, en ce moment je n'ai pas trop le temps donc je n'épluche pas tout

Pour Romagnol on t'a bien conseillé, comme toutes les races lourdes et volumineuses ... ce n'est pas top pour débuter, surtout sans trop de place pour eux, les jeunes, et en effet les nourriciers qui sont "souhaitables" !

Le Bergamasque est un pigeon très interessant : assez costaud mais avec son plumage serré et sa tenue élancée, il semble plus petit qu'il n'est

Ton interet pour la race est interessant et en effet c'est un challenge "palpitant" que de se lancer dans cette race, qui est facile d'élevage, prolifique, bons parents et nourriciers ... et sympa en plus, car moi j'en avais 2 couples cette année dans la meme volières que mes "nains" (triga et reggia) et aucuns soucis de voisinage

J'explique donc "l'historique" de la race chez nous, car j'ai lu là quelques petites erreurs

à la création du Club, Christian Poles était interessé pour se lancer dans cette race ... j'essayé donc de m'en procurer pour lui en Italie ... mais la race connait des soucis là-bas, car il y a une guerre entre les principaux éleveurs, et ils ne voulaient pas nous en ceder ... deux ans plus tard, grace à l'intervention d'Adriano Dalco, j'ai pu procurer à Christian lors de la Nationale SNC de Chambery 2 couples de noir ... les premiers en France donc

Malheureuseument (ou heureusement ) ces 2 jeunes couples s'avérèrent 3 males et une femelles ... Christian qui très vite travailla la race avec l'ami Bernard Doreau (le fantome du Forum se reconnaitra quand il lira ce sujet ) ... pour ne pas perdre de temps et produire des sujets pour ... avancer, les deux compères ont fait des croisements de rafilador (pour la tenue, coquille et rosettes) et de Polonais pour le coffre, tour d'yeux, bec, etc ... Les issus de ces croisements ont été accouplés avec les males célibataires, et des jeunes du couple ... l'année suivante j'ai pu importer 1 couple et un male (noir rouge et dun) d'un autre élevage italien, Christian et Bernard se les sont partagés, ont accouplés en pur, en pur + croisement F1 ou F2 ... et ça commençait à avancer !

l'an passé j'ai importé un couple de rouge, et de blanc d'un troisieme élevage italien ... je les ai gardé pour essayer d'agrandir un peu le cheptel français ... cette annee au championnat un dees deux jeunes rouges que j'avais (le male) a été offert à Bernard, pour ammener un peu plus de coffre, car cette lignée est un peu plus costaud (je dirais meme un peu trop) ...

Donc là le cheptel de départ du Berga est très interessant car viet de 3 élevvages italiens differents qui ne travaillent pas ensemble, et 2 autres races ont été entrées, donc il y a un pool génétique très interessant pour bien bosser sans consanguité ... ou pas trop pour l'instant ..

En plus gros avantage pour la race c'est que les deux pionniers, travaillent sensemble s'échangent, se pretent des pigeons et sont completement disposer a très bien équiper de futurs passionnés de cette belle race ... et pour moi ce sera pareil puisque là j'en fait surtout pour ça, la promotion de la race, et là mes 4 couples cette année devraient donner un coup de pouce a augmenter le cheptel

Je sais donc (christian l'a annoncé en AG) que Christian et Bernard ont de bons sujets (qui étaient à Narbonne au championnat avec de bonnes notes) a ceder pour des membres du club qui veulent se lancer sérieusement et ils seront ravit aussi de conseiller !

tu peux donc commencer avec deux couples, commencer à apprendre et te familiariser avec la race, sa sélection etc ... et l'an prochain entre ces sujets, tes jeunes, quelques sujets acquis ... tu pourras creer ta propre souche, et te lancer pleinement dans l'aventure

de plus Christian est dans le 91 donc pas très loin de chez toi je te donne ses coordonnées en MP !




--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 14:09:18   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci (futur) chef
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 13-02-2007 à 22:46:06   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et vpola une nouvelle qu elle est bonne !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 13:25:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

content pour toi richard


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 14:45:11   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Seb, mais je n'arrive pas à le joindre !!!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-02-2007 à 17:40:05   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

vu son boulot , il a des heures speciales !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 09:07:09   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Bon, je viens d'avoir Christian, mais il n'a plus rien. Il a fait tout ses couples. (7). donc il m'a dit de le rappeler après l'été. Et qu'il n'y aurait pas de problème. Je vais attendre. Le 3 mars, je vais aller voir au salon de paris s'il y en a à vendre.
Un peut beaucoup déçu quand même.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 19:59:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le salon,ça m'etonnerai que tu trouves.....et puis tu sais la qualité n'est plus ce que c'était


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 22:55:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

richard78 a écrit :

Bon, je viens d'avoir Christian, mais il n'a plus rien. Il a fait tout ses couples. (7). donc il m'a dit de le rappeler après l'été. Et qu'il n'y aurait pas de problème. Je vais attendre. Le 3 mars, je vais aller voir au salon de paris s'il y en a à vendre.
Un peut beaucoup déçu quand même.


Bon finalement je croie que Richard a une bonne nouvelle


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 07:06:19   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Oui Patrick, si tout se passe bien le mois prochain j'ai mon 1er couple de Bergamasque noir.
Au fait, ce n'est pas la peine de me mettre le lien Chef, le chèque est parti.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 12:41:32   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ca c'est une bonne nouvelle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 13:34:50   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Oui grace à Monsieur Bernard DOREAU

Encore Merci
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 21:36:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et oui !!!! c est le poi poi club !!!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:54:21   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Je vais les chercher tout à l'heure chez Christian
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 13:02:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

content pour toi


--------------------
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 13:10:24   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Merci Seb
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 14:02:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:43:43   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Et voila, ils sont à la maison, 3 à Bernard DOREAU, et 3 à Christian POLES, que je remercie encore d'avoir fait le transporteur depuis chez Bernard.
Donc, je tiens à remercier infiniment Monsieur Bernard DOREAU, et Monsieur Christian POLES pour leur gentillesse, et leur générosité.

Donc un grand bonjour au fantôme quand il passera, et au futur acheteur de P.C
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 07:42:45   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Un gand merci à Rital et à Patrick, parce que sans eux, rien ne se serait fait.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 10:15:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui c'est comme ça chez les poi-poi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  Recherche  Italiens ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum