CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Ivommec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 18:55:45   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Salut à tous

Après mon inscription, je me suis mis à passer en revue tous vos posts (et c'est pas une mince affaire )

Je n'ai pas su trouver cet info

L'ivommec est-il dangereux à la consommation

ps: comprends rien à vos trucs entre modène, indian


silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:08:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Salut Strass... et bienvenue

Pour l'Ivommec... le débat est un peu parti en vrille... Certains clament la dangerosité, d'autres se voient plus ou moins conseillé ça... Donc la question resterait en suspens.

Concernant les Indians et les Modènes, je comprends que tu ne comprennes pas...Parce qu'en fait y'a rien à comprendre!!!!!!!!!! Le clan des Indiens, mené par un vieux chef en soif de conquêtes, c'est décidé d'attaquer outrageusement, sournoisement les purs, frêles, gentils, sincères éleveurs de Modènes.

Que veux tu nous élevons le pigeon le plus beau du Monde modena, Modena, Modena , donc évidemment cela suscite des envies et génère ainsi les attaques mesquines, louvoyées et perverses d'Indian et ses guerriers


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 19:13:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

t'en fait pas il n'y a rien à comprendre pour l'ivomec je ne saurai pas te répondre car j'utilise l'oramec même produit mais beaucoups plus diluer et nettement moins cher mais tout aussi éfficace contre les parasites que je met à la base du cou et sur le croupion et là bien sure pas de problême pour la consommation
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:07:55   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ça marche aussi pour les volailles????
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:19:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Ben a écrit :

ça marche aussi pour les volailles????
bien sure
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:54:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

merci pour les infos !

mais dites, l'ivommec ne se dilue pas ?? on l'utilise direct sur la peau du pigeon, non ??
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 21:25:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

probablement ,je l'utilisait pour les moutons en injection sur les adultes, maintenant je me sert uniquement d'oramec par voie orale
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 22:07:02   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

par contre si tu as des chiens, (surtout les races avec le gène merle style colley, berger australien.....) fais bien attention qu'ils n'entrent jamais en contact avec tes pigeons si tu les traites à l'ivomec, car l'ivermectine est dangereuse pour certaines races de chiens.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 00:59:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour l'Ivomec, beaucoup d'entre nous l'utilise depuis des années et mangent des pigeons qui ont été traités, sans conséquences, semble-t-il!!! Sauf pour Silver mais est-ce bien la cause de toutes ses anomalies????

Pour la guerre entre modénistes et indiens, ce sont eux qui ont commencé!! Au départ, ils ont tué nos bisons puis ils ont introduit l'eau de feu dans nos tipis, kidnappé nos squaws, volé nos terres!!!
Alors, tu comprends, trop c'est trop!!!!

Pis que serait le forum sans cette émulation virile????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 01:42:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

virile, virile...


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 14:34:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne sais pas si j'ose....


Et puis après tout...


Ivomec est un produit veterinaire réservé aux grands ruminants qui n'a pas d'autorisation de mise sur le marché pour les oiseaux.


C'est une molécule dangereuse, hautement rémanente, dont on ne maitrise pas encore toute la pharmacologie.


Un fil a été lancé à ce sujet.

Je le trouve interessant en dehors des reglements de compte qui s'y trouve...

A toi de trier.


https://10253.alloforum.com/sujet-10253-0-278-0-0-1-3580-1.html

TJ
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 15:14:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Encore une remarque.


Malgrès de nombreuses tentatives de la société mère, pour cause d'enjeux économiques majeurs, l'Ivomec n'as pas obtenu d'autorisation de mise sur le marché, ni pour les chiens, ni pour les chats, ni pour les volailles....

Pire ! Un produit a même été retiré du marché après étude complémentaire.

Son utilisation est par ailleurs interdite chez les vaches laitières dont le lait est déstiné à la consommation humaine.



A vos réflexions...

Message édité le 23-08-2006 à 15:17:53 par Dentor
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 16:18:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

On en a déjà débattu!! Comme beaucoup de produits, tiens, le Baytril par exemple, qui possède une AMM, il y a un temps d'attente avant de consommer les oeufs, la viande...
Soyons donc pratiques:
Ivomec pour-on bovin s'emploie pour traiter les parasites sur les bovins!! Par expérience, on s'est aperçu que ce produit, utilisé à très faible dose (2 à 3 gouttes à la base du cou, sur la peau) avait une efficacité remarquable!!
Le traitement s'effectue en priorité à cette période en même temps que les vaccinations!! C'est un produit cher, que l'on achète généralement au niveau des clubs et qu'on partage entre éleveurs!!
A cette époque, on sait déjà quels sont les pigeons qu'on va garder et ceux qu'on va éliminer!!! Il serait donc abhérent de traiter un pigeon à l'Ivomec alors qu'il est destiné à être trucidé et consommé!!
Il convient donc de ne traiter que les pigeons destinés à la continuité de l'élevage ou à la vente ou l'échange!!! Dans ce cas, ces pigeons ont plusieurs mois ou années de vie devant eux et les délais de protection sont largement assurés!!!
A long terme(plusieurs années) personne n'est succeptible d'affirmer des effets néfastes ou pas sur la santé!! Certes!! Mais c'est le cas des OGN autorisés, d'un tas de mollécules autorisées, de l'amiante dans les années 40 ( hélas) du talc Morange ( pour les jeunes, me contacter, comme pour la méthode Oginot)
Et puis c'est aussi le cas pour la femme que vous venez d'épouser, que vous adorez, qui vous rend le plus heureux des hommes, qui vous rend le plus beât des innocents................... et que vous quitterez ou qui vous quittera dans qq années dans 40% des cas
( désolé, c'est statistique)
Est-ce pour autant que vous allez vous privez de l'ivresse de l'amour???
Le simple fait de naître est un acte dangereux qui te plonge dans un monde hostile mais si tu penses à ça, t'es déjà mort!!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 17:06:25   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Dentor tu confirmes mes craintes pour ce produit que j'utilise avec succes,sa non AMM n'est pas rassurante,meme en faisant un tri on n'est jamais sur de ne pas consommer les sujets traités....
Indian ce produit n'est pas si cher que ça chez Ornis,pour info la petite fiole coute 12 euros et me fait presque 2 ans et j'ai 20 couples de pigeons


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:03:29   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Bon apparemment j'ai soulevé un truc à débat

Pour autant, les injonctions d'indian me conviennent.

En effet je ne pensais pas traiter les sujets "consommables" afin de m'éviter tout risque (un de plus, y'en a asez déjà ).

je ne vous cache pas quand même que la super cellule vétérinaire a qui j'ai eu affaire est tombé à la renverse quand je leur ai expliqué l'utilisation que j'allais en faire

j'ai aussi apprécié les mises en garde de Dentor et je les fait mienne

merci encore pour cet élan d'idées
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:21:53   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Indian a raison c'est efficace.

Par contre, on ne connait pas le devenir de la molécule, stockée principalement dans les graisses et son taux de transmission de pigeon à pigeon, du pigeon à l'oeuf, de l'oeuf au pigeonneau, du pigeonneau à l'homme via la casserole.

Ou du pigeon à l'homme via la manipulation.
Ou du pigeon à l'homme via le nettoyage des nids....

Ca, ce sont les risques pour les humains.

Il y a aussi les risques pour l'environnement. Que faites vous des fientes contaminées ? Vous les brulez ? Vous les mettez dans le jardin, sur un tas de fumier, sans être à l'abri des eaux de ruissellement ?

Sachant que d'ores et déjà il est établi que le traitement d'une vache (rapport au poids traitement de dix a cent fois inferieur à celui d'un pigeon tel qu'il est pratiqué) pose des problèmes vis à vis de la dégradation des bouses et du maintien de la faune coprophage dans nos parcs francais.....

Et que dire de l'influence de cette molécule sur la fertilité du pigeon ou sur sa resistance immunitaire ?


Voilà pour moi et pour l'ivermectine qui vous verrez revelera très bientot son vrai visage...

Première question de la cinquantaine promise (1/50).

Pourquoi vermifuger systématiquement tous les pigeons ?

Deuxieme question :

Pourquoi les laboratoires Mérial non pas l'AMM pour cette utilisation (2/50) ?

Message édité le 23-08-2006 à 19:24:05 par Dentor
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:35:35   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Bon ,tout d'abord milles excuses pour avoir relancer ce fil alors que vous en aviez déjà parlé

j'ai relu tous vos posts et j'ai bien compris que le sujet était épineux, aussi, nous pouvons fermer ce fil et eviter ainsi d'inutiles tensions

a bientot dans la bonne humeur
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 19:38:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 07:06:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

non strass65! tu as bien fait de relancer ce post qui amenne des reponses importantes quand elles sont presentee de façon claire , sans animosites et sans prise de tete
la discusion , dans le respct de l autre, apporte toujours beaucoup !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 10:02:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

d'autant plus que Racer pose de vrais question concernant ce produit qui me laisse assez perplexe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 14:09:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

évidemment, ça donne à réfléchir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 23:02:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Indian a raison c'est efficace.

Par contre, on ne connait pas le devenir de la molécule, stockée principalement dans les graisses et son taux de transmission de pigeon à pigeon, du pigeon à l'oeuf, de l'oeuf au pigeonneau, du pigeonneau à l'homme via la casserole.

Ou du pigeon à l'homme via la manipulation.
Ou du pigeon à l'homme via le nettoyage des nids....

Ca, ce sont les risques pour les humains.

Il y a aussi les risques pour l'environnement. Que faites vous des fientes contaminées ? Vous les brulez ? Vous les mettez dans le jardin, sur un tas de fumier, sans être à l'abri des eaux de ruissellement ?

Sachant que d'ores et déjà il est établi que le traitement d'une vache (rapport au poids traitement de dix a cent fois inferieur à celui d'un pigeon tel qu'il est pratiqué) pose des problèmes vis à vis de la dégradation des bouses et du maintien de la faune coprophage dans nos parcs francais.....

Et que dire de l'influence de cette molécule sur la fertilité du pigeon ou sur sa resistance immunitaire ?


Voilà pour moi et pour l'ivermectine qui vous verrez revelera très bientot son vrai visage...

Première question de la cinquantaine promise (1/50).

Pourquoi vermifuger systématiquement tous les pigeons ?

Deuxieme question :

Pourquoi les laboratoires Mérial non pas l'AMM pour cette utilisation (2/50) ?



Visiblement, Racer, on a un problème d'identification du produit!!

L'Ivomec pour-on bovin dont je parle et que nous utilisons depuis des années est un produit des labos MERK SHARP et DHOME B.V à Haarlem au Pays Bas!!! Il possède une AMM n° 687 536 6 du 14/04/89 dont le titulaire est Mériel 17 rue bourgelat à 69002 LYON .

Le produit est vendu en flacon de 250ml à 6à euros environ le falcon!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 00:01:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, comme je te sais perplexe de nature, j'apporte le preuve de ce que je dis!!!
Ceci étant, ça ne veut pas dire que le produit ne peut pas nous étonner dans qq années!!!






--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:22:50   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Indian...

Merk Sharp and Co c'est une filliale de Mérial...Le labo dont je parlais. D'ailleurs c'est indiqué en bas de ta feuille....

Pour L'AMM elle ne concerne que les grands herbivores et en aucun cas les oiseaux....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:15:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, si vous voulez vous faire une opinion plus approfondie, voir le rapport de l'Afssa sur l'invermectine ( concernat les bovins il est vrai) sur:

www.afssa.fr/ftp/base doc/ahypodermose.pdf


bonne lecture!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  IvommecNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum