|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 13:42:02
| Pour le vermifuge, qu'est ce que tu entends par systématiquement???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 14:12:40
| Le lien ne marche pas chez moi. L'hypodermose est une maladie parasitaire provoquée par une mouche. La prophylaxie est obligatoire. Sauf chez les vaches laitieres...car risque pour la santé humaine. Et les producteurs bio réclament le droit d'en être dispensés. |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 14:19:35
| En tout cas, j'apprecie que vous vous interessiez au probleme. |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 16:32:26
| tu vois: comme quoi quand un sujet est important , bien presentes , avec references et arguments valable, on peut etre serieux et sortir de la cour de la maternelle!! il est certain que tu peut continuer a nous apporter matiere a reflexion et info importante que , personnellement je n aurais pas ete chercher par manque de temps ou ........par faineantise!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 25-08-2006 à 16:52:09
|
indian a écrit :
Pour le vermifuge, qu'est ce que tu entends par systématiquement??? |
En fait il est de coutume de traiter préventivement les pigeons systematiquement une ou plusieurs fois par an, non ? |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 16:55:26
| normalement ,on vermifuge au primptemps avant la repro pour pas que les couples soit affaiblis et une fois avant les expo pour que les sujets ne soient pas affaiblis ni vecteurs aupres des autre pigeons (enfin pour ma part)!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 25-08-2006 à 17:15:28
| Et qu'en est il des traitements preventifs type trichonomose ? |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 17:34:20
| moi j'évite tout type de traitement préventif depuis maintenant quelques années, et ça marche plutot pas mal. Ceci afin d'éviter tout risque de résistance aux produit utilisés. Mais après chacun fait comme il le sent, et comme ça fonctionne pour lui.
-------------------- Capu... What else ? |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 18:14:40
| a mon avis ta méthode est la bonne,je l'applique aussi depuis pas mal de temps pour les memes raisons et ça va bien
-------------------- |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 20:16:11
| C'est vrai, je pense aussi que c'est la meilleure méthode. Et cela ,pour moi, rend les traitements curatifs plus efficaces |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 25-08-2006 à 20:49:45
| tout à fait d'accord, sauf bien sûr les sujets nouveaux mis en quarantaine quelques jours et traités comme il se doit.
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
| Posté le 25-08-2006 à 21:32:01
| Tout cela me va très bien. Je fais en effet partie de ceux qui pensent que le travail d'éleveur est également de selectionner des sujets resistants à leurs parasites habituels. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 20:15:56
| moins tu fais de traitement préventifs mieux ça marche mais attention pas au début je m'explique : lorsque l'éleveur commence son élevage il doit pratiquer des traitements préventifs tels les vermifuges et la trichomonose car les pigeons qu'ils vient d'acquérir peuvent déclencher une maladie suite au stress du changement d'élevage il est donc très prudent de partir avec des reproducteurs dont on est sûr qu'ils sont sains ensuite c'est beaucoup plus facile avec quelques mesures de précautions élémentaires comme la mise en quarantaine et le traitement systématique des nouveaux venus avec l'expérience, un bon éleveur arrive à reconnaître les maladies les plus courantes dès les premiers symptômes et lui devient plus facile de donner le traitement adéquat s'il y a lieu
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 22:28:01
| le chardon a écrit :
moins tu fais de traitement préventifs mieux ça marche mais attention pas au début je m'explique : lorsque l'éleveur commence son élevage il doit pratiquer des traitements préventifs tels les vermifuges et la trichomonose car les pigeons qu'ils vient d'acquérir peuvent déclencher une maladie suite au stress du changement d'élevage il est donc très prudent de partir avec des reproducteurs dont on est sûr qu'ils sont sains ensuite c'est beaucoup plus facile avec quelques mesures de précautions élémentaires comme la mise en quarantaine et le traitement systématique des nouveaux venus avec l'expérience, un bon éleveur arrive à reconnaître les maladies les plus courantes dès les premiers symptômes et lui devient plus facile de donner le traitement adéquat s'il y a lieu |
c'est le bon conseil quand on débute Chardon |
|
Christian C | Avec une volonté forte et constante | Grand maitre | | 5467 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 23:11:25
| Attention aux retour d'expo, la mise en quarantaine de quelques jours est une bonne chose, bien examiner ses pigeons, si rien n'est alarmant, leur donner des vitamines ( c'est ce que je fais ) il arrive dans certains cas et le plus souvent qu'un pigeon revienne avec un coryza, le traitement s'impose.
-------------------- Ch C Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 28-08-2006 à 23:19:11
|
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 31-08-2006 à 19:13:36
| Christian C a écrit :
Attention aux retour d'expo, la mise en quarantaine de quelques jours est une bonne chose, bien examiner ses pigeons, si rien n'est alarmant, leur donner des vitamines ( c'est ce que je fais ) il arrive dans certains cas et le plus souvent qu'un pigeon revienne avec un coryza, le traitement s'impose. |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
|