CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

Ivommec

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 13:42:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour le vermifuge, qu'est ce que tu entends par systématiquement???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 14:12:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le lien ne marche pas chez moi.

L'hypodermose est une maladie parasitaire provoquée par une mouche. La prophylaxie est obligatoire.

Sauf chez les vaches laitieres...car risque pour la santé humaine.

Et les producteurs bio réclament le droit d'en être dispensés.
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 14:19:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

En tout cas, j'apprecie que vous vous interessiez au probleme.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:32:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tu vois: comme quoi quand un sujet est important , bien presentes , avec references et arguments valable, on peut etre serieux et sortir de la cour de la maternelle!!
il est certain que tu peut continuer a nous apporter matiere a reflexion et info importante que , personnellement je n aurais pas ete chercher par manque de temps ou ........par faineantise!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:52:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Pour le vermifuge, qu'est ce que tu entends par systématiquement???

En fait il est de coutume de traiter préventivement les pigeons systematiquement une ou plusieurs fois par an, non ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 16:55:26   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

normalement ,on vermifuge au primptemps avant la repro pour pas que les couples soit affaiblis et une fois avant les expo pour que les sujets ne soient pas affaiblis ni vecteurs aupres des autre pigeons (enfin pour ma part)!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 17:15:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et qu'en est il des traitements preventifs type trichonomose ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 17:34:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi j'évite tout type de traitement préventif depuis maintenant quelques années, et ça marche plutot pas mal.
Ceci afin d'éviter tout risque de résistance aux produit utilisés.
Mais après chacun fait comme il le sent, et comme ça fonctionne pour lui.

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 18:14:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

a mon avis ta méthode est la bonne,je l'applique aussi depuis pas mal de temps pour les memes raisons et ça va bien

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:16:11   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est vrai, je pense aussi que c'est la meilleure méthode.
Et cela ,pour moi, rend les traitements curatifs plus efficaces
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 20:49:45   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

tout à fait d'accord, sauf bien sûr les sujets nouveaux mis en quarantaine quelques jours et traités comme il se doit.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 21:32:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tout cela me va très bien.

Je fais en effet partie de ceux qui pensent que le travail d'éleveur est également de selectionner des sujets resistants à leurs parasites habituels.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 20:15:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moins tu fais de traitement préventifs mieux ça marche mais attention pas au début je m'explique : lorsque l'éleveur commence son élevage il doit pratiquer des traitements préventifs tels les vermifuges et la trichomonose car les pigeons qu'ils vient d'acquérir peuvent déclencher une maladie suite au stress du changement d'élevage il est donc très prudent de partir avec des reproducteurs dont on est sûr qu'ils sont sains ensuite c'est beaucoup plus facile avec quelques mesures de précautions élémentaires comme la mise en quarantaine et le traitement systématique des nouveaux venus avec l'expérience, un bon éleveur arrive à reconnaître les maladies les plus courantes dès les premiers symptômes et lui devient plus facile de donner le traitement adéquat s'il y a lieu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 22:28:01   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

moins tu fais de traitement préventifs mieux ça marche mais attention pas au début je m'explique : lorsque l'éleveur commence son élevage il doit pratiquer des traitements préventifs tels les vermifuges et la trichomonose car les pigeons qu'ils vient d'acquérir peuvent déclencher une maladie suite au stress du changement d'élevage il est donc très prudent de partir avec des reproducteurs dont on est sûr qu'ils sont sains ensuite c'est beaucoup plus facile avec quelques mesures de précautions élémentaires comme la mise en quarantaine et le traitement systématique des nouveaux venus avec l'expérience, un bon éleveur arrive à reconnaître les maladies les plus courantes dès les premiers symptômes et lui devient plus facile de donner le traitement adéquat s'il y a lieu

c'est le bon conseil quand on débute
Chardon
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 23:11:25   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Attention aux retour d'expo, la mise en quarantaine de quelques jours est une bonne chose, bien examiner ses pigeons, si rien n'est alarmant, leur donner des vitamines ( c'est ce que je fais )
il arrive dans certains cas et le plus souvent qu'un pigeon revienne avec un coryza, le traitement s'impose.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 23:19:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 19:13:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Christian C a écrit :

Attention aux retour d'expo, la mise en quarantaine de quelques jours est une bonne chose, bien examiner ses pigeons, si rien n'est alarmant, leur donner des vitamines ( c'est ce que je fais )
il arrive dans certains cas et le plus souvent qu'un pigeon revienne avec un coryza, le traitement s'impose.

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  IvommecNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum