CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 svp jettez un coup d'oeil:pigeon mal en point

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 16:37:27   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

aujourd'hui en rentrant de weekend j'ai trouvé un de mes mal qui ne bougé plus au dessus de sa case il n'arive pas a volé ni a sauté une marche de 20cm je n'ai rien vue dans sa gorge il ne semble rien avoir aux yeux svp posez moi les question qui vous aiderons ale faire se rétablir (il est dans une vérranda avec de l'eau et des grainnes ) il a deux petits de 10/13 jours (la mere ne semble plus les nourrir? je leur donne un mélange farinne eau lait jaune d'oeuf a la bouche merci de m aider (si vous voulez des photos du malade ou autre pas de problem).

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 16:42:43   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

ca nous dit pas grand chose tout ca! a t'il les articulations gonflés ou est il amaigri?

--------------------
doum
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 17:12:23   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

j'ai du nouveau je souçonne la maladie de newcastle car mon pigeon tombe vers lavant et ses fientes continnent des grainnes et elles sont liquides mais comment etre sur que se n'est pas uine ornithose ou psittacose qui ont ses symptomes communs et oui il est amaigri (et ne se déba pas ni ne senfuis comme d'habitude)


Edité le 15-11-2009 à 17:15:39 par polski16


polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 17:17:36   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

polski16 a écrit :

j'ai du nouveau je souçonne la maladie de newcastle car mon pigeon tombe vers lavant et ses fientes continnent des grainnes et elles sont liquides mais comment etre sur que se n'est pas uine ornithose ou psittacose qui ont ses symptomes communs et oui il est amaigri (et ne se déba pas ni ne senfuis comme d'habitude)


je n'ai rien remarquer a propos de ses articulations. il vient de mourir

--------------------
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 17:32:43   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

faudrait l'ouvrir pour voir s'il yas pas des vers ! a voir aussi si les autres sa femelle et les jeunes n'ont pas les meme symptomes

--------------------
doum
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 17:35:51   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

aucun des autres ne sembles malade ou fatigué et ses deux petits avaient juste faim (la mere va t elle continuer a nourir ses petits? )
j'ouvre le jabot?

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 17:43:52   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   


c'est lui il y a un 1 an environ


Edité le 17-11-2009 à 16:54:48 par polski16




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 18:01:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Difficile de savoir en effet de quoi il est mort .
Trop de possibilités .
Je ne pense pas à la newwcasttle qui est quand même assez rare chez les colombidés , mais je t'engage fortement pour l'avenir à les vacciner contre .
Par contre si les petits approchent la quinzaine de jours maintenant (et si tu y tiens) je te conseille de les retirer à la mère et de les gaver maintenant à la main et avec des graines au début broyées un peu et mélangées à un peu de ta pâtée , puis progressivement que des graines , plus broyées et grosses .
Tiens les à une température "raisonnable" jusqu'à leur 5 ème ou 6ème semaine au moins ( environ jusqu'à ce que le dessous des ailes soit emplumé ) après dès que tu vois qu'ils commencent à s'alimenter seuls tu pourras les réintroduire en collectif.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 18:03:47   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

leur mere ne les couvent pas ils ont besoin de quel tempérarure? pourquoi la mere ne les couve plus? je suis a marseille ..


Edité le 15-11-2009 à 18:04:45 par polski16




--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-11-2009 à 18:06:02   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

encore une question pensez vus que la mere ne va pas recommencez a les nourir et en plus je les gavent?
les pigeons trop habituer a l'homme n'ont il pas de mal a se reprodruire . j'en ai un que j'ai amoitié gaver en le laissant dans le nids de ses parents il na pas peur de moi du tout me pique la main si je l'embette sur sont perchoir mais sa fait 1 an au moins et est toujours seul alors que d'autre plus jeun sont en coulpe ?


Edité le 15-11-2009 à 18:09:19 par polski16




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:10:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

polski16 a écrit :

encore une question pensez vus que la mere ne va pas recommencez a les nourir et en plus je les gavent?
les pigeons trop habituer a l'homme n'ont il pas de mal a se reprodruire . j'en ai un que j'ai amoitié gaver en le laissant dans le nids de ses parents il na pas peur de moi du tout me pique la main si je l'embette sur sont perchoir mais sa fait 1 an au moins et est toujours seul alors que d'autre plus jeun sont en coulpe ?

------------------------------------------------------------------------------------------
1) il n'est pas anormal que la mère ne les couve plus à partir du 15ème jour (en principe elle se "consacre " à cette période à la couvée suivante).
Mais comme on est déjà hors-saison normale de repro elle ne devrait plus rien faire derrière (a fortiori n'ayant plus de mâle maintenant ).
Toutefois nous avons une saison très douce en ce moment (j'habite NIMES donc à peu près comme toi ) et j'ai encore quelques repros tardives en cours (qques jeunes presque au sevrage et 3 couvées quasi à terme ), mais les nuits sont fraiches, le temps peut se raffraichir brusquement et tes jeunes sont stressés donc plus sensibles au froid , voilà pourquoi je te recommande de les tenir "à l'abri du froid " et non pas de les chauffer.
2) n'y ayant plus de mâle tu cours le risque, si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs,qu'elle abandonne totalement ses jeunes en cours (c'est pas obligé mais c'est 2 fois sur 3).
3) Normalement les jeunes ,si on ne fait que les nourrir manuellement , ne doivent pas voir se modifier trop leur comportement , à plus forte raison si tu les réintroduit au plus tôt en société de leurs congénères .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:40:57   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

merci d'avoir répondu

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:52:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

il se peux que ton élevage souffre des vers ascaris ,moi meme au début de l'année j'ai eu plusieurs pigeons qui sont mort d'1 coup et 1 n'ayant pas d'équilibre du tout ,c'était une forte concentration de vers ascaris ,celà peux entrainer la crevaison de l'intestin et entraine une mort rapide sans autres symptomes,faits des analyses et tien nous au courant

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 16:45:51   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

j'ai ouvert le jabot est ce que cela suffit pour un diagnostique sur les vers ??




Edité le 17-11-2009 à 16:54:01 par polski16


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 20:03:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein non , ça suffit pas , pour les vers il faut faire plus dégueulasse , ouvrir le ventre et éventuellement même vider les intestins .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 20:08:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ces masses blanches dans le jabot me semblent être révélatrices d'une trichomonose pas soignée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 23:19:36   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

il y en avait plus (quelques gaines et de l'eau et quelques trucs blancs)
ce n'est pas du lait de jabot ?? et j'ouvre demain pour les vers j'ai regardé trichomonose c'est pas marrant comme truc ça m'ai sa gorge n'avait pas l'air spécialement rouge demain je vérifie tout le monde

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 15:44:27   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

j'ai ouvert de mon mieux et je vais vous postez des photos si il manques des photos de partie ou si je doit couper quelque part dites le moi je vous met le lien pour que se que sa dégoute ou je ne sait quoi ne dise rien

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:35:32   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

lorsqu'un pigeon a des pertes d équilibre, il peut s'agir de la salmonellose par voie nerveuse, avec amaigrissements et fientes liquides globalement verdatres...
Les salmonelles montent au cerveau... et le pigeon titube
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 19:47:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les masses blanchâtres sont très ténues et éparpillées , ce pourrait être la fin du lait de jabot en effet (quoique surprenant et un peu"tardif" entre 13 et 15 jours après éclosion) , difficile de savoir vu la qualité de photo et la déformation de couleur due à internet.
J'ai lu sur ta présentation que tu comptes beaucoup sur les produits "naturels" et les "trucs de grand mère" pour entretenir et soigner tes pigeons .
Je te mets en garde sur le fait qu'à de très rares exceptions près les produits naturels et vieux trucs ne peuvent avoir AU mieux qu'un relatif effet préventif (vinaigre , ail, ferments , levures ....) . Pour la bonne dizaine de maladies spécifiques ou fréquentes sur les colombidés je t'engage fortement à "réviser ta conception " (opinion toute personnelle mais très, très affirmée) et à faire appel a de "vrais traitements" qu'ils soient préventifs ou curatifs .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 21:02:23   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

j'ai enfin réussi a mettre les photos sur internet dites moi si sa marche
http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/autopsie,b1033c8b0bd022d5ea38fd271cad03d0

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 21:17:38   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

reponse pour nono
je ne suis pas sur qu' un petit élevage (bien sur si c'était des poules en batteries je ne vois pas comment faire et aucune experince ne démontre le contraire ( c a d élevage sans médocs))
mais en choisisent des races et des sujet (il y auras un peut plus de selection sur la resistance que chez quelqu'un qui a une autre aproche et qui peut etre meme mauvaise pour les génération futur (exemple au hazard)
c'est comme élever des pigeon qui craigne les températures base dans un pays froid ou des pigeons hyper sensible a l'humiditée au vietnam (exemple qi j'espère n'existe pas et qui sont éxagérer)

je me demande comment fait (j'y suis allé c'est pour sa que je cite cet exemple ) comment fait le paysant qui habit dans la montagne au guatemala chez qui j'ai passé une semaine qui pratique la culture sur bruli
et était a je ne sait plus combien d'heur de route et de marche du village le plus proche ..... tous ça pour dire qu'il élevé tranquillement ses poules sans médicaments en les enferment la nuit pour les protégé des prédateur

c'est un peut lourd mes tu vois de quoi je parle quand je dit sans médocs
en tous cas merci de m'aider a soigner mes pigeons et comme n' ayant pas de connaissance suffisante j'utilise encore des médicaments si il le faut ^^ bientot une herbe

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 21:45:04   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour la bonne santé et la prévention je suis un inconditionnel du naturel,par contre si la maladie est déclarée il faut traiter avec des médicaments ou sacrifier ce qui est parfois préférable (sélection de souches de pigeons sensibles aux maladie )

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 22:33:05   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

est ce que le lien marche??
pour vous car se site me reconnait donc j'epère que vous avez acces au photos merci de me dire si je doit modifier quelque chose
d'accord avec toi coucou mais j'espère que que dans 50 ans je n'aurais plus besoins de médicaments a moins qu'il faille sauvé un exélent reproducteur ...

--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 22:39:28   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/autopsie,b1033c8b0bd022d5ea38fd271cad03d0
voila je pence aussi a la tricomonose et j'ais conseilé du spartrix le plus vite possible

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  svp jettez un coup d'oeil:pigeon mal en pointNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum