CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 svp jettez un coup d'oeil:pigeon mal en point

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 22:43:34   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

merci j'ai vu ton poste et je tais remercié sur ton fo il y a 5 min lol
le lien
http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/autopsie,b1033c8b0bd022d5ea38fd271cad03d0
marche ?alors???

ps regarde je t'ais posé des questions (encore... )et encore merci


Edité le 18-11-2009 à 22:46:43 par polski16




--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 16:58:08   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

polski16 a écrit :

merci j'ai vu ton poste et je tais remercié sur ton fo il y a 5 min lol
le lien
http://www.hiboox.fr/go/albums/animaux/autopsie,b1033c8b0bd022d5ea38fd271cad03d0
marche ?alors???

ps regarde je t'ais posé des questions (encore... )et encore merci


voila ton lien marche maintemant


Edité le 19-11-2009 à 16:58:49 par remi




--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 15:21:35   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Polski16 ,
j'ai examiné toutes tes photos de l'autopsie ,tu nous a montré l'intestin ,malheureusement je n'ai pas l'impréssion que tu as ouvert l'intestin et c'est là que tu aurais pu trouver "des vers ascaris" ,je serais toi je ferais tout de meme 1 traitement vermifuge sur toute ta colonie suivie d'1 traitement anti-cocci et anti-tricho suivie de fortifiants

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 00:51:26   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

comme ma dit rémi je me permet de copier se qu'il ma conseillé
bonsoir, alor pour commencer il faut les vermifuser avec ténivers 0,5% 1 comprimé par pigeon
attendre 7 jour puis donner 1 comprimé de spartrix contre la tricomonose , tu laisse passer 7joure pour voir si tu a toujour des probléme .
Si les traitement ne donne rien il faut que tu face un traitement entibiotique, j'utilise trisulmix liquide une présion pour deux litre d'eau pendans 5 jours.

voila j'ai vermifugé samedi matin NP
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 02:39:51   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

salut Polski16 ,
j'ai examiné toutes tes photos de l'autopsie ,tu nous a montré l'intestin ,malheureusement je n'ai pas l'impréssion que tu as ouvert l'intestin et c'est là que tu aurais pu trouver "des vers ascaris" ,je serais toi je ferais tout de meme 1 traitement vermifuge sur toute ta colonie suivie d'1 traitement anti-cocci et anti-tricho suivie de fortifiants


il y a quand méme des petits poings dans le fois et les sac (poumons)sous le coeur sont bizares

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:07:12   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

peux tu copier la foto et entourer avec paint ou se que tu veux ses points stp gilloulefilou

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 03:12:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

polski16 a écrit :

peux tu copier la foto et entourer avec paint ou se que tu veux ses points stp gilloulefilou


sur la 5 en plein ecrans tu vois bien les taches et la 6 et pour les sac la 23 .24.25.26

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 17:40:30   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

pour les taches tu parles des petits trucs couleur fois (taille d une graine)??
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 03:53:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

polski16 a écrit :

pour les taches tu parles des petits trucs couleur fois (taille d une graine)??


pas celle dessu ,celle dedans

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 01-12-2009 à 23:58:43   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

dsl gilloulefilou je ne voit toujours pas les taches
citation
pour les taches tu parles des petits trucs couleur fois (taille d une graine)??
ce serait peut etre les sacs alors?????

--------------------
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 13:41:15   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

mauvaise nouvelle la femelle en couple avec le male (décédé est morte aujourd'hui signe exterieure elle boité (je lui avait donnée les médocs "de rémi" ) vu qu' elle boité je pensé qu'elle cétait fait mal c'est tout ... cette fois pas d'autopsie si vous avez une idée..
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 14:23:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça peut toujours être dû à l'infestation par les vers (quoique j'y crois moins vu le temps écoulé et ton traitement ) mais aussi être une salmonellose ou toute autre infection de type intestinal .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 19:55:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça sent la salmonellose .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 22:33:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

le chardon a écrit :

ça sent la salmonellose .......

c'est sur et sa se soigne!

--------------------
Pat24
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 08:51:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense aussi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 13-12-2009 à 13:04:11   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

pourquoi la salmonelose ? seul le symptome de la boiterie était présent?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 04:32:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

polski16 a écrit :

pourquoi la salmonelose ? seul le symptome de la boiterie était présent?


sa sufit

--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 10:44:05   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Il ya 3 formes courantes de salmonellose

Digestive, cérébral et articulaire

Les salmonelle commencent par le système digestif, peuvent y rester et même être détruites par le système immunitaire de l'oiseau. =>diarrhées persistantes (attention plusieurs causes possibles)

Ensuite passer dans le système nerveux => torticolis, tête entre les pates

Ou se fixer sur une articulation aile ou pate avec une boule de pu=> boiterie, aile pendante, dans ce cas il faut regarder l’articulation si elle est gonflée pour ne pas confondre avec une blessure.

Il peut arriver que dans un même pigeonnier les oiseaux développent une forme différente.

Personnellement je ne suis arrivé qu’à soigner la forme intestinale et cérébrale.
L’autre je sacrifie le pigeon

Le mieux c’est de prévenir, à mon avis et c’est ce que je fais depuis 3 ans, c’est de vacciner !

--------------------
Pat24
polski16
Petit touriste
31 messages postés
   Posté le 15-12-2009 à 23:03:12   Voir le profil de polski16 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polski16   

merci pour vos réponses
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  svp jettez un coup d'oeil:pigeon mal en pointNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum