CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 jeunes avec malformations aux pattes !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 12:14:18   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   



--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 12:18:14   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   



--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2009 à 13:11:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à ta place j'essaierai une cure de calcium

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 08:04:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour moi , la chose qui m'interpelle le plus c'est la fiente qui est à coté du sujet? coccidiose ?déminéralisation?
quelques - fois dans les races dites"lourdes " on retrouvent un sujet avec une patte qui jette de coté ;mais là ce n'est pas le cas!
cela m'est déjà arrivé , pour ce fait j'utilise un élastique et deux bague en diamètre 14

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 09:40:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord sur le principe, la coccidiose amène une déminéralisation des jeunes donc pour moi c'est la solution la plus probable traiter contre la coccidiose avec une cure de vitamines, de ferments lactiques et de minéraux dont le calcium et tout devrait rentrer dans l'ordre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 12:32:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense qu'il faut essayer cette solution car la les deux pattes sont touchées

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 01-05-2009 à 19:43:37   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

pour moi c'ets une Salmonelle causée par les SOURIS!!!

donc vérifie bien partout partout si tu n'as pas des souris!!!

ensuite fait une cure à tous tes pigeons avec THERAPRIM d'oropharma.

Mais le petit comme il est là, tu peux le mettre à la poubelle désolé

--------------------
tom's
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 00:12:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je pencherais aussi pour une salmonellose, même sans gonflements!!! Tes pigeons sont-ils vaccinés ?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 07:59:34   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

indian a écrit :

Je pencherais aussi pour une salmonellose, même sans gonflements!!! Tes pigeons sont-ils vaccinés ?


non mes pigeons ne sont pas vaccines contre les salmonelles, mais comme je l'ai dit dans mon premier message: a l'examen bacteriologique pas de salmonelles !!!
moi aussi, je penche plus vers la these de la coccidiose et j'ai deja traite et j'attends l'evolution des nouveaux jeunes !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 08:27:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que c'est la solution ...surtout si tu as eu une période très humide chez toi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 14:53:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est humide la Tunisie???

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 14:56:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas ...mais pourquoi pas puisque c'est au bord de la mer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:31:51   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

oui, la region dans laquelle j'habite est humide parceque nous somme a 200 metre de la mer, mais ce qui est surement la cause de la coccidiose, si coccidiose il y a, c'est le fait que ma voliere a presente des fuites d'eau et il a beaucoup plus cet hiver !!!


Edité le 02-05-2009 à 16:32:25 par safpigeons




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:45:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la coccidiose est donc plus que probable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 17:40:46   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

le chardon a écrit :

à ta place j'essaierai une cure de calcium


Idem, cure de vitamines et oligoélements par eau de boisson, attention le sable ne t'amèneras pas de Calcium...

--------------------
God save the Pigeon!!!
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 22:34:48   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

safpigeons a écrit :



Ce qui est remarquable c'est que les plumes des croupions sont souillées. Il y a certainement un problème de santé. Pour confirmer la coccidiose il faut faire analyser les fientes !

La recherche de salmonelle tu la faite réaliser sur les fientes ou sur un sujet ? car sur les fientes le résultat n'est pas des plus fiable

--------------------
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 10:35:39   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

la recherche de salmonelles a ete directement faite sur un sujet atteint !!!

pour le moment deux nouveaux jeunes semblent sains ; aussi certains jeunes atteint recommencent a remarcher ( comme par exemple le rouge que jai deja mis en photo )


Edité le 16-05-2009 à 10:38:13 par safpigeons




--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-05-2009 à 10:50:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Attention ce n'est pas parce qu'on ne détecte pas de coccidies dans les fientes que le sujet n'a pas de coccidiose.
Les coccidies se développent et se multiplient dans l'épaisseur de l'intestin, c'est seulement quand les cellules intestinales sont remplies qu'ils se rompent et que les coccidies sont sont libérées et se retrouvent dans les fientes.
Les pigeons peuvent être infestés de coccidiose sans qu'on s'en rendent compte.
Un premiere alerte sont des fientes plus grosses que d'habitude (mais non humide) puisque le sujet mange plus pour palier son début de coccidiose

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-05-2009 à 15:11:42   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

a mon avis il ne peut s 'agir que d'un problème de parasites qui rendent la croissance difficile (coccidiose etc...) et amènent des
déformations osseuses.
le parasite pompe les minéraux et tout ce qui nourrit le corps du pigeonneau, et celui ci grandit en carence de beaucoup de choses.
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 14:12:10   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

ramier a écrit :

Cela m'arrive parfois ( mais rarement quand même ) avec des Mondains ( pas des tourterelles ). Surtout s'il y a un seul jeune dans la nichée et que le nid est un peu lisse dans le fond. Tout seul, et avec le poids des parents en plus,il lui est parfois impossible de se caler correctement. Il pousse donc toujours de la même patte qui part sur l'extérieur. Une inflammation de l'articulation se déclenche AUSSITÔT et si l'on intervient pas de suite, c'est trop tard; il vaut mieux l'éliminer que de persister. L'intervention consiste, DÉS QUE L'ON S'EN APERCOIT, à poser une bague à chaque patte, et à les relier par un petit bout de ficelle pour ramener progressivement la patte égarée dans le droit chemin. A surveiller tout les jours car le pigeonneau grossit vite et il faut donc modifier les réglages à la demande. A la sortie du nid, voir un peu plus - mais guère, tout est EN PRINCIPE rentré dans l'ordre... Et le jeune - à priori condamné - peut très bien devenir un champion. ( de la vitamine D - ou de l'huile de foie de morue peut également être rajoutée au menu, il n'en sera plus à une torture de plus!!!). CELA N'A RIEN À VOIR AVEC UNE SALMONELLOSE OU AUTRE.


Exactement le même problème que toi avec des LYNX que j'ai rammené d'Allemagne.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 17:44:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

les causes peuvent etre multiples

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
golondrina
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 08:36:53   Voir le profil de golondrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golondrina   

Bonjour, je viens seulement de joindre le forum et cette question est un peu ancienne. Je vais quand même y toucher un mot parce que j'ai vecu ce probléme récemment. Suis tout à fait d'accord avec nono, le problème se produit quand la surface du nid est lisse et glissante et avec le poid des parents les petits n'arrivent pas à bien se caler et ils poussent avec la même patte qui part vers l'extérieur. En anglais ils appelent ça une patte "splayed". Je me suis apperçue très tot et j'ai placé une bonne quantité des brindilles de tabac sous les jeunes de façon qu'ils ne touchent pas le fond glissant et tout est entré dand l'ordre. Ce n"est pas une maladie mais un probléme "mecanique".

--------------------
Behind the clouds is the sun still shining
golondrina
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 08:44:46   Voir le profil de golondrina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à golondrina   

Je me suis trompé dans mon dernier message, je voulais citer "Ramier" et pas "Nono"

--------------------
Behind the clouds is the sun still shining
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-10-2009 à 10:01:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Salut golondrina ce serait bien que tu passes par la case présentation,bienvenue sur le forum et bonne participation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-10-2009 à 17:58:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

golondrina a écrit :

Je me suis trompé dans mon dernier message, je voulais citer "Ramier" et pas "Nono"


Lequel NONO avait d'ailleurs partagé aussi cette hypothèse , souvent aggravée par la consanguînité .
Et pour en revenir aux objections de l'époque formulées par SAF la torsion de la ou des pattes n'apparait pas toujours dès la naissance .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  jeunes avec malformations aux pattes !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum