CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 jeunes QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 21:37:37   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Bonsoir,

Voici 2 photos d'un jeune queue de paon indien

Papa est noir maman et grison très clair juste quelques plumes de couleurs, le frangin du même nid est bleu andalou

ce jeune est il un grison bronze modifié par l'indigo ?






Allez pour le plaisir mon premier panaché bleu avec une répartition des couleurs corrects ( le dessous est blanc) il doit pas être loin des 50/50

fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 21:41:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Non pas d'indigo dans le grison c'est juste un grison avec du toy stencil (du bronze ), la même chose que mon schietti dans jeunes modènes!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 21:42:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


superbe j'adore
c'est un grison bronze tout simplement, il y a présence de barre caudale donc pas d'indigo.
le panaché est superbe et avec le bleu ça rend bien.
Faudra que tu me dises comment tu fais de l'andalou, sans que l'un des deux parents soit indigo , impossible, papa n'est pas papa je ne vois que ça


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 21:59:35   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

La mére de la femelle grison très clair (la mére de la mère ) etait indigo
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 22:06:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais l'indigo est dominant donc si il est là tu le vois
la femelle a t elle une plumes de la queue coloré, car à ce moment là si elle possède une barre caudale, elle n'est pas indigo, s'il n'y en a pas (barre caudale), elle est indigo et le bronze sur cette femelle est du en partie aussi à l'indigo mais elle peu posséder aussi le bronze.


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 22:17:15   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

oui mais l'indigo est dominant donc si il est là tu le vois

Ok je ne savais pas

J'irais examiné la femelle demain, elle à une plume coloré dans la queue, j'ai toujours pensé que c'était une bleue mais effectivement ce n'est pas sur

Tant que je suis dans les questions : 2 bleu andalou peuvent-ils faire de l'indigo homozygote ?

Si l'indigo est un gène modificateur de couleur il doit y avoir plusieurs nuances d'indigo homozygote suivant la couleur de base ??

Vivement l'indigo dans le catalogue, car là j'ai un sacré retard à rattrapper
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 22:27:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement deux andalous peuvent faire de l'indigo homozygote mais il peu aussi faire ce que j'appelle l'andalou homozygote, cette couleur rressemble un peu au lavande avec la tête presque noir.
l'indigo homozygote lui a un aspect se rapprochant plutot du rouge cendré tu verras dans le catalogue, par contre avec d'autres coueur de base que le bleu je ne vois pas, car le bleu indigo homozygote est déjà assez rare alors les autres.


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 22:42:47   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Ok mon petit indigo homozygote est bien le jeune de mon couple de bleu andalou, j'ai eu peur qu'il y est eu une infidélité !

merci capu

Fab j'avais bien vu ton petit modène mais j'avais encore un doute sur mon jeune ! la couleur est sympa en modène
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 23:04:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

sont mignons


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 01:15:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ils sont superbes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 07:16:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et puis il y a pas que la couleur, la forme est déjà très bonne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 14:02:05   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

et puis il y a pas que la couleur, la forme est déjà très bonne

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 16:55:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surtout le panaché


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 17:27:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 18:54:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

jp 24 ils sont manifiques tes queue de paons au fait ton male andalou va etre papa dans 5 jours il a une femelle indigo avec lui donc je suis impatiens de voir les couleurs
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:16:47   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Bon, c'est vrai que pour l'instant ils sont pas mal, il faudra voir quand le temps aura fait son travail ce que ça donnera

Capu la mère est effectivement grison indigo, pas de trace de barre sur l'unique plume de la queue par contre les deux rémiges colorées ont l'air d'avoir la couleur bleu andalou, une plumes du dessous est légèrement rougeatre, peut-être le bronze ? pas facile de voir une couleur quand il n'y a en tout et pour tout qu'une vingtaine de plumes de couleur sur le pigeon !!! c'est bizarre elle ne peut pas être homozygote puisqu'un des deux parents n'était pas grison et pourtant celà y ressemble beaucoup
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:20:44   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

cauchois a écrit :

jp 24 ils sont manifiques tes queue de paons au fait ton male andalou va etre papa dans 5 jours il a une femelle indigo avec lui donc je suis impatiens de voir les couleurs



Tu me tiendras au courant je serais ravi de les voir en photo d'ici un mois
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:34:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JP24 a écrit :

Bon, c'est vrai que pour l'instant ils sont pas mal, il faudra voir quand le temps aura fait son travail ce que ça donnera

Capu la mère est effectivement grison indigo, pas de trace de barre sur l'unique plume de la queue par contre les deux rémiges colorées ont l'air d'avoir la couleur bleu andalou, une plumes du dessous est légèrement rougeatre, peut-être le bronze ? pas facile de voir une couleur quand il n'y a en tout et pour tout qu'une vingtaine de plumes de couleur sur le pigeon !!! c'est bizarre elle ne peut pas être homozygote puisqu'un des deux parents n'était pas grison et pourtant celà y ressemble beaucoup

parfois un grison hétérozygote peu être très clair, ça dépend des autres gène présent, et l'indigo semble justement rendre les grison + clair la plupart de mes capucins indigo grison finissent presque blancs.
la trace de bronze sur ta femelle est justement du à l'indigo car un indigo écaillé a le manteau bronze mais ce n'est pas du bronze, bien qu'il puisse être présent.
Car le bronze peu être cacher par le spread du noir et donc le bronze de ton jeune peu être apporter par le noir.


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 19:45:09   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Ok je sens que je vais m'éclater avec les indigos et leurs mélanges

Merci pour tes explications beaucoup de choses s'éclaircissent
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 21:19:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 23:11:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JP24 a écrit :

Ok je sens que je vais m'éclater avec les indigos et leurs mélanges

Merci pour tes explications beaucoup de choses s'éclaircissent



tu nous fera voir une photo de la mére ????
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 23:16:21   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Pas de problème ce sera pour demain
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 23:36:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bon j'arrive un peu tard , mais apparament ils sont d'accord avec ce que t'ais écrit .....
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 12:07:43   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Voici la maman



Le papa



Tant que j'y suis voici 2 indigos, serait-il possible de connaitre leurs couleur de base ?

voici le premier


JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 18-03-2006 à 12:10:27   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

voici le deuxième

http://img70.imageshack.us/img70/9048/ptitindigo26cm.gif
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  jeunes QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum