|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 06-09-2020 à 19:13:17
| Julie a écrit :
Pour l'instant je n'est qu'un petit élevage de triganini. |
-------------------- |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22532 messages postés |
| Posté le 06-09-2020 à 19:13:59
| Et bien .. avec du triga, c'est déjà un excellent début
-------------------- |
|
Julie | Pigeonneau | | 369 messages postés |
| Posté le 06-09-2020 à 20:55:09
| Oui c'est déja bien |
|
| |
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 07-09-2020 à 11:53:21
| C'est bon pour la photo, mais maintenant il te faudrait mettre ton pigeon en position avant de le photographier, c'est plus agréable à regarder d'une part et d'autre part c'est beaucoup plus facile de te donner des avis ou conseils pour ton élevage !
-------------------- |
|
| Posté le 07-09-2020 à 12:06:29
| D'accord merci Eddy . Oui j'ai pris une photo au hasard pour voir si cela fonctionner. Je metterai de plus jolies photos. |
|
| |
| |
veneto 91 | Touriste | 135 messages postés |
| Posté le 07-10-2020 à 09:31:59
| Joli le deuxième Julie . l autre toilettage a faire et un truc que moi j aime pas le plat sur la tète mais bon juste mon avis . mais bon les gazzi c du sport .. Tu verras des heures de toiletages, mais motivee comme tu es . une rigolade . et la comme dit le chef tu as chopé la triganinite .au plaisir
-------------------- |
|
| Posté le 07-10-2020 à 10:48:09
| Le toilettage sur les gazzi je n'ai pas encore tester . A la seule expo que j'ai participer j'ai etait au plus simple les schietti ☺. En tous cas je suis contente de ces deux la , aucun n'a les yeux coulés 😊 |
|
veneto 91 | Touriste | 135 messages postés |
| Posté le 07-10-2020 à 12:27:09
| le plus taché sur le blanc ,tu dois pouvoir le faire .taches pas grosses .mais c fastidieux
-------------------- |
|
| Posté le 07-10-2020 à 21:14:43
| Oui je pense y arriver , j'ai regarder ça ne devrait pas faire de trou |
|
| |
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-10-2020 à 09:57:35
| Ils sont tous les deux toilettables , le plus dur c'est sur les lignes de démarcation des couleurs où il faut être prudent , y aller plume à plume pour pas faire plus de "crénelures" que ce qu'il y avait à l'état naturel . C'est parfois plus rapide et plus facile sur un qui a des taches très nombreuses mais au milieu du blanc que sur un qui les a sur les bordures "frontières" ... C'est la rançon des pigeons à marques ...! Ils sont très jeunes encore . ils vont évoluer . Pense aussi que les plumes ça repousse , pas qu'à la mue . Tu peux donc aussi "t'entraîner " sur chaque pigeon que tu voudras exposer (mais aussi sur des que tu n'as pas l'intention de ...pour t'expérimenter sur le type général ) à condition de respecter un délai avant expo par exemple . Tu enlèves tout ce qui te parait utile dès la première fois sans trop hésiter , tu vois là où tu as trop enlevé ou l'inverse , tu attends de 6 à 8 semaines la repousse , compte tenu de tes "erreurs" constatées précédemment tu recommences sur ton pigeon juste avant l'expo . D'en toiletter un max , même avec un toilettage trop "dur" et même sur des à priori inutiles te donne de l'expérience et surtout te fais pressentir au bout d'un moment face à certaines densités , formes , emplacements de défauts à corriger ; jusqu'où tu peux aller et ce à quoi il ne faut pas toucher, comment tenir ton pigeon , comment enlever certaines plumes . C'est l'apprentissage "sur le tas " ....! Le meilleur .!!!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 28-10-2020 à 12:14:10
| Merci pour toutes ces précisions Nono , ça va beaucoup m'aider c'est vrai que je n'ai jamais penser a essayer de toiletter , je vais essayer d'ici peut et je metterai une photo pour des conseils. Pareil il va falloir que j'apprends a tenir un pigeon , je n'y arrive pas ... En plus comme mes pigeons viennent a la demande et que j'arrive a faire tous les soins sans jamais a avoir a les "coincés" je ne cherche pas trop a bien les tenir et me donne de fausses excuses en me disant que mes mains sont trop petites...
Edité le 28-10-2020 à 12:19:29 par Julie |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-10-2020 à 16:48:26
| http://www.vimeo.com/10101851 ça c'est une vidéo qu'avait fait passer JJ56 sur le laçage de queue du fantail ( queue de paon ) et que j'avais relayée pour d'autres sujets sur ce forum . tu peux t'en inspirer pour tenir tes pigeons . Surtout le blocage des ailes , les pattes en arrière entre des doigts (pas de possibilité" de l'oiseaiu de pousser sur ses pattes pour se sauver ) , la têtte appuyée, bloquée sur le corps du toiletteur . perso je la lui incline vers le bas et je le bloque avec de son cou, en bas de tête , contre mon abdomen , comme ça en plus il ne voit pas ce qu'on lui fait et par exemple pour la vaccination ( dans un pli de peau du cou) c'est plus accessible et faisable seul et d'une main .
|
| Posté le 28-10-2020 à 16:51:07
| ... avec l'ARRIERE de son cou ....(la nuque ) ...collée contre mon abdomen...
|
| Posté le 29-10-2020 à 13:40:48
| Pour les vaccins je ne suis pas sur d'y arriver toute seule , l'avantage qu'ils ne voient pas ce que l'on fait doit reduire leurs stress c'est une bonne technique je trouve . Merci Nono j'essayerai |
|
| |
| Posté le 30-10-2020 à 16:49:51
| celle là ça va bien pour les spectacles de cirques ...!
|
| Posté le 30-10-2020 à 19:50:34
| Il faudrai que j'y pense , j'en ai meme une qui danse |
|
| |
Ange | L\'impossible devient possible... | Pigeon de Platine | | 3288 messages postés |
| Posté le 12-11-2020 à 16:50:57
| salut julie trés jolie cette femelle je la verrais bien marié avec un beau male noir barré blanc ou maillé blanc
-------------------- Ange |
|
| Posté le 12-11-2020 à 18:48:14
| Salut Ange , je n'ai qu'un male noir barré bronze. C'est vrai qu'avec un noir maillé blanc ça serai sympa . |
|
| |
|