CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ??? 

 Julie 2020

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 20:46:07   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

CC JULIE
oui pas mal aussi cette qualmond
tu peux tres bien accouplé deux qualmond ensemble sans probléme , c'est une variante du magnani qui lui n'est pas barré et ne doit pas etre accouplé entre eux
sinon ta femelle qualmond avec un beau noir ou bleu barré bronze ira aussi trés bien
en tout cas tu a des beau trigas


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 12-11-2020 à 21:39:23   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Merci Ange . Oui je vais voir je devais la mettre avec le noir barre bronze mais avec un qualmond pourquoi pas, je verrai au moment ou je formerai mes couples pour l'année prochaine avec qui elle ira. J'ai beaucoup de femelle et moins de male pour l'instant.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-11-2020 à 08:03:13   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

bonjour julie
tu peux aussi accouplé un qualmond et un magnani sans probléme
pour tes femelles seule et pas accouplée , il vaut mieux les isolé a part des couples pour ne pas mettre le bazar chez les autre couples


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 13-11-2020 à 08:48:29   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Bonjour Ange , ah oui aussi , des males magnani j'en est trois donc un ou deux iront avec des femelles qualmond. Oui mais jusqu'a present je suis trés mal equipés avec un petit pigeonnier , mais cela va changer d'ici le mois prochain , jusqu'a présent mes femelles célibataires ne fond pas le bazar car elles sont toutes amoureuses de moi ...
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-11-2020 à 20:13:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

cc julie
les miennes n'aiment que mes plus gros males


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 16-11-2020 à 20:51:35   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

https://upload.alloforum.com/10253/3Z17YIS8

Mon male schietto noir barré bronze
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 08:41:32   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

cc julie
je ne sais pas si c'est la photo au moment ou , mais ce male a l'air d'avoir la queue large sinon ça iras bien pour faire un beau couple


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 09:35:23   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Cc Ange oui effectivement lorsqu'il a était en expo ,sur sa carte de jugement il y avait plusieurs souhaits dont celui la.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 20:43:34   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

cc julie
sinon ne jamais mettre 2 pigeons avec les memes defauts ensemble
moi je fais 3 couvées en principe par couple et je selectionne leurs jeunes pour savoir si je les laisse ensemble ou pas
je laisse toujours le male dans sa case et quelques jours plus tard je lui presente une nouvelle femelle
a plus


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 20:51:02   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

D'accord merci pour les conseils Ange , de toute maniére Capuman m'aide a former mes couples cela m'evite de faire trop d'érreurs.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 17-11-2020 à 20:54:08   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

la , tu a un maitre en la matiére


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 20-11-2020 à 17:15:06   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Celui ci est mon chouchou. Je n'arrive pas a le prendre en photo en place.

https://upload.alloforum.com/10253/J0YN9X5Z
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 21-11-2020 à 21:00:35   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

cc julie
un jolie qualmond base bleu et encore amoureux de toi


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 21-11-2020 à 21:50:57   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Cc Ange , casiment tous mes pigeons m'aiment bien mais j'ai un affinité particulierement a ce qualmond .
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 13:27:02   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

J'ai ce male là aussi qui ne vient pas de chez moi , mais qui n'as pas encore de partenaire .

https://upload.alloforum.com/10253/PL72DMIY
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 13:31:17   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

https://upload.alloforum.com/10253/PGE0GVNN
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 23-11-2020 à 13:35:00   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

https://upload.alloforum.com/10253/A2JFINJF

Et ces deux derniers males qui ne viennent pas de chez moi non plus . ( Désolé de la qualité des photos qui ne permet pas de mettre les pigeons en valeurs mais je ne suit pas encore équipée pour les photos )
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 11:17:21   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 11:18:47   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   



--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 11:19:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   



--------------------
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 11:23:03   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

merci Eddy
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 16:33:22   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

cc julie
le premier un gazzi qualmond base bleu avec une femelle qualmond gazzi ou magnani
le deuxieme un magnani di biggio (base bleu) a mettre avec une femelle bleu barré bronze
le dernier un magnani sauri avec une femelle bleu ou noire bronzé , écaillé ou manteau plein bronze
tu peux aussi les accouplé avec des femelles brune barrée ou unis , gazzi ou schietti et avoir des fils qui porteront la couleurs brune sur leurs filles
sinon sur les photos le magnani de bleu me plait beaucoup


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 18:10:47   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Cc Ange , merci pour ces précisions je ne connais pas les termes italiens .
Pour le premier je n'ai pas de femelle magnani gazzi ou qualmond gazzi en stock . J'avais penser le mettre avec une femelle gazzi noir barré bronze est ce que sa ira?
Pour le deuxieme je n'avais pas penser au bleu barre bronze et j'en ai une en plus.
Pour le troisieme j'ai une gazzi kaki sa conviendrai vue que le kaki est la dilution du brun il me semble ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 19:19:51   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est bon pour ce que tu veux faire
le plus important dans les couples c'est d'éviter de mettre un couple avec les meme defauts genre 2 tetes plates ou pas de barquette ou trop long
le kaki , dilution du brun est dominé par le bleu donc tu ne devrais ressortir des male et femelle magnani et des males et femelles bleu ou noir (bleu spread)ou autre coloris si le male porte autre choses
par contre une femelle magnani et un male bleu barré par exemple ne te ferrat que des males magnani et des femelles comme le pere ou de ce qu'il porte de ses parents

sinon une ou un dilué avec un magnani donne des pigeonneaux fragile
le mieux serais de trouvé une bleu ou brune ou noire barré bronze ou andalou
j'ai créé et exposé mes premiers bleu andalou en 2010 a chambery


--------------------
Ange
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 25-11-2020 à 21:53:13   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Merci pour tout ses conseils, je ferai des photos des petits que je sortirai l'annee prochaine , ca me fait 9 couples .. Pour la femelle dans ce cas je verrai quand je serai emmenager alors.
Un triga bleu andalou je croit n'en avoir jamais vu ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ???  Julie 2020Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum