CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ... 

 jument

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 18:48:44   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   


je vous mets une photo de la jument de ma soeur petite de 9 ans.c'est une jument espagnole de 12 ans debourré mais a retravaillé,mais elle est tres calme.


http://upload.alloforum.com/10253/UNHG39KN
et la jument ardennaise qui a maintenant une amie
http://upload.alloforum.com/10253/ZAQW59CU
par contre elle a le poil d'hiver,la photo a 2 mois
voila

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 19:22:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Belle bête

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 20:26:05   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

une jument de douze ans debourré a retravailler , j'espere qu'a 12 ans elle etait un peu plus que debourré

Calme a pied ca veut pas dire calme monté , faudra y aller avec prudence au début

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 20:37:28   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

oui pour le debut,c'est mon grand pere qui s'en occupe,mais bon elle bouge pas.avant qu'on l'achète,le vendeur nous a dit qu'un gitan etait venu la voir,il lui a mit une corde dans la bouche et il l'a monté a cru,la jument n'a pas bougé.donc je pense pas qu'on ait de probleme.

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 20:46:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

une corde dans la bouche , oui c'est leur méthode enfin a ta place je ferai attention , et surtout je verifierai qu'elle n'est pas un vice caché ( boiterie , naviculaire ou autres ) surtout en sachant qu'un gitan est passé avant et ne l'a pas acheté .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:11:35   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

il l'a pas acheté parceque sa lui fesait trop cher.

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 18-05-2010 à 21:14:23   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok de bonnes promenade en perspective alors

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 10:30:54   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

elle me fait penser à ma vieille jument !!!!!!(mon avatar) !!!j'espére que tu va faire de super balades !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 19:57:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

axel34 a écrit :

il l'a pas acheté parceque sa lui fesait trop cher.


C'est à dire...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 21:15:42   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le vendeur lui a proposé a 500 euros mais il voulait encore negocier,mais bon nous on l'a eu au meme prix.il l'a vendait pas cher car il faut la faire retravaillé.pour l'instant on la laisse s'adapter mais elle donne le pied et elle se laisse manipulerpuis ce wek-end on va la sellé

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 21:25:28   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est quand meme tres tres bas comme prix , c'est un particulier ou un marchand qui la vendait ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 16:32:17   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

un particulier qui s'en debarasser pour faire du camargue plein papier

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 17:19:58   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok alors ca devrait aller

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 21:19:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bon à 500€ c'est même pas le prix au poids pour la viande donc ça peut le faire ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 01:28:02   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

quand nous avons pris notre jument,elle avait 16 ans a l'époque,nous n'avons pas débourser un euro !!!!!!!la seule condition du vendeur (une de ces "promenades à cheval" qui fleurissent un peu partout surtout l'été !!)c'est qu'il ne la cédait que pour une femme ou un enfant j'ai toujours pas compris pourquoi car mon fils et mon mari l'ont autant monter que moi et il n'y a jamais eu de problémes !!!!mais il est vrai qu'elle ne supporte actuellement que des enfants sur son dos mais elle a 24 ans et elle est pas mal ensellée !!!donc elle fait la joie de ma petite fille de 10 ans (et peut etre bientôt de la seconde)et des petits enfants de mes voisins (les "sympa!!),le reste du temps,elle se repose !!!!par contre elle ne supporte que le tapis de selle et sa couverture l'hiver,plus de mors ni de selle pour la "mémére"sinon elle montre les dents !!!!!
La bonne retraite en somme !!!!!!!!mais sa copine lui manque maintenant !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 22:44:12   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

alors , la selle comment ca s'est passé ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 22:57:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ayla a écrit :

quand nous avons pris notre jument,elle avait 16 ans a l'époque,nous n'avons pas débourser un euro !!!!!!!la seule condition du vendeur (une de ces "promenades à cheval" qui fleurissent un peu partout surtout l'été !!)c'est qu'il ne la cédait que pour une femme ou un enfant j'ai toujours pas compris pourquoi car mon fils et mon mari l'ont autant monter que moi et il n'y a jamais eu de problémes !!!!mais il est vrai qu'elle ne supporte actuellement que des enfants sur son dos mais elle a 24 ans et elle est pas mal ensellée !!!donc elle fait la joie de ma petite fille de 10 ans (et peut etre bientôt de la seconde)et des petits enfants de mes voisins (les "sympa!!),le reste du temps,elle se repose !!!!par contre elle ne supporte que le tapis de selle et sa couverture l'hiver,plus de mors ni de selle pour la "mémére"sinon elle montre les dents !!!!!
La bonne retraite en somme !!!!!!!!mais sa copine lui manque maintenant !!!!




je pense qu'il l a cedé pour femme et enfant a cause de son dos , elle devait montrer deja des signes de fatigues et une femme ou un enfant etant en general moins lourd qu'un homme ca passait mieux .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 23:01:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

une visite d'osteophate confirmerait surement une faiblesse (vertebres deplacé , deplacement sacro iliaque peut etre )mais bon a 24 ans de toute facon si elle traine ca depuis des années c'est trop tard pour remettre en place

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 00:41:10   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

de toute façon elle n'en souffre pas et c'est elle qui a décider un jour qu'on ne la montait plus,!!!!!!!l'age de la retraite a sonner pour elle et comme moi même je ne peux plus la monter à cause de problémes de dos,elle fait sa petite vie peinarde !!!!!!tous les jours (quand il fait beau) je vais la promener à la longe pendant une heure sinon elle reste dans son paddock a attendre l'heure de manger !!!!car c'est une goinfre donc je suis obligé de faire attention a ses rations que je donne toujours aux mêmes heures !!!!elle est chouchouter par tout le hameau mais j'ai interdit qu'on lui donne quoi que ce soit comme gourmandise en dehors de ma présence !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 00:55:22   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

en plus c'est une jument qui n'a jamais pouliner,mais dans sa "promenade à cheval" elle n'a pas du chômer ni etre trop bien traiter car a son arrivée,elle était maigre à faire peur !!!!!avec des problémes récurent d'emphyséme pulmonaire allergique !!on traite,ça dure une semaine et ça passe !!!!!les crises ont d'ailleur diminuées nettement depuis que nous sommes à la montagne ,en plaine au moment de la pollinisation des cyprés c'était l'horreur !!!et la propriété en était entourée !!!!mais c'est une dure à cuire,peut etre son 3/4 de sang Camargue !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 12:18:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ça y est ma soeur l'a monté,mais par contre elle n'accepte pas le mord donc on lui a mit un montage contre mord ou je sait plus quoi

--------------------
Queue de Paon Indien ....
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 14:42:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Un hackamore?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 17:44:00   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

oui plutot un hackamore

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 19:53:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

et c'est quoi ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 25-05-2010 à 20:04:25   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

mpi je ne m'y connait pas trop mais elle n'a pas de mord dans la bouche,c'est un systeme qui lui appuye sur le nez mais je suis pas sur

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Chevaux, chèvres, moutons, ...  jumentNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum