CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Lavande ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:13:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

voici quelques photos , la fille , la mère , puis la mère et la fille .
La mère bague blanche 2003 queue plus plate , un peu plus foncée , barre caudale moins visible , la fille bague jaune 2011 , un peu plus claire etc ...

Je ne connais pas les antécédents de la mère et j'ai des doutes sur le père biologique de la fille .

Question N° 1 : sont-ce des lavande?

Question N°2 : si pas lavande qu'est-ce ?

Question N° 3: Est-ce que mâle poudré bleu barré X fille ci-dessus = lavande?

N°4: Si oui mais autres solutions possibles avec quel(s) mâle(s )?

N°5 : si non autres solutions possibles, avec quel(s) mâles)?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:15:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:17:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:18:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:20:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:21:53   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:23:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:24:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:26:00   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Moi en génétique mais je la trouve très belle

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:26:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:27:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ce sont des bleu poudré, un lavande n'a pas de barre caudale
car le lavande, c'est un poudré avec le gène spread

--------------------
Capu... What else ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 19:55:01   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=nono]voici quelques photos , la fille , la mère , puis la mère et la fille .
La mère bague blanche 2003 queue plus plate , un peu plus foncée , barre caudale moins visible , la fille bague jaune 2011 , un peu plus claire etc ... Désolé Nono, mais je ne vois que des bagues jaunes ! Mais il y a toutefois une différence au niveau de la barre caudale.
Je ne connais pas les antécédents de la mère et j'ai des doutes sur le père biologique de la fille .

Question N° 1 : sont-ce des lavande? Non, il manque le facteur spread.

Question N°2 : si pas lavande qu'est-ce ? C'est du bleu poudré écaillé avec du bronze qui donne cet aspect rougeâtre au bouclier.
Question N° 3: Est-ce que mâle poudré bleu barré X fille ci-dessus = lavande? Non, il te faut le facteur spread amené par le noir ou sa dilution le dun.
N°4: Si oui mais autres solutions possibles avec quel(s) mâle(s )?

N°5 : si non autres solutions possibles, avec quel(s) mâles)? Comme il s'agit d'un pigment bleu, il te faut introduire du noir ou dun pour avoir le facteur spread et obtenir (en F2) du lavande. Le lavande est d'une teinte uniforme.

On ne peut pas dire que tu nous as gâté avec la qualité de tes photos !!

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 20:14:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci Eddy !
Quand à la qualité des photos , ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 20:20:19   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

j'aime beaucoup cette couleur sur le qpi

--------------------
Paul CHAMBON
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 20:45:02   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

En tout cas, ils présentent tous les trois une bonne largeur et tenue de rectrices, ce qui est très rare chez les indiens poudré.


Edité le 20-02-2012 à 20:45:18 par Hugo38


coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:14:44   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

de beaux pigeons

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:24:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alors comte tenu du pas lavande mais bleue poudrée:

mâle papilloté grison noir x femelle bleue poudrée = ?

( ... simple curiosité Indianna ... )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:28:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

papilloté poudré ou papillotté dun

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:48:57   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indianna a écrit :

papilloté poudré ou papillotté dun


Si le mâle n'est pas porteur de poudré (milky) et de la dilution, tu n'auras ni l'un, ni l'autre !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 11:57:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ceci ne me dit pas ce que j'aurai...
Le papilloté grison noir est issu d'un papilloté grison et d'une panachée noire et blanc.


donc : M papilloté grison noir X F bleue poudré = ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 12:21:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=nono]Ceci ne me dit pas ce que j'aurai...
Le papilloté grison noir est issu d'un papilloté grison et d'une panachée noire et blanc.


donc : M papilloté grison noir X F bleue poudré = noir, papilloté ou panaché noir, et éventuellement grison bleu (sans le poudré)en F1.

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 12:34:21   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Ah!, cest pas mal quand meme

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 14:37:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Est ce que le milky est réducteur ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 16:52:29   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :

Est ce que le milky est réducteur ?


Ayant travaillé pendant près de vingt ans le facteur milky sous presque toutes ses formes avec les modènes, je n'ai jamais constaté ce phénomène. Mais je dois bien avouer aussi, que je travaillais avec beaucoup de "porteurs", par souci d'amélioration du type d'une part, et qu'il était d'autre part quasiment impossible de se procurer un modène lavande à l'époque.
Honnêtement, je ne pense pas que le facteur milky possède un facteur réducteur, sauf peut-être par le fait d'une consanguinité excessive mal gérée.
Si tu prends en exemple le lahore lavande, qui est pour moi le prototype de référence pour cette couleur, tu n'observes pas le phénomène réducteur que tu cites.
Mais peut-être auras-tu d'autres avis ?

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 18:14:11   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



en tout les cas NONO , merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Lavande ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum