CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Lavande ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 06:45:11   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

A un moment, j'ai élevé quelques indiens Milky et j'ai constaté également une difficulté a obtenir des sujets avec un volume satisfaisant.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 10:00:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

idem
QPI capucin lahore

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 03:19:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

[citation=nono]Est ce que le milky est réducteur ?


Ayant travaillé pendant près de vingt ans le facteur milky sous presque toutes ses formes avec les modènes, je n'ai jamais constaté ce phénomène. Mais je dois bien avouer aussi, que je travaillais avec beaucoup de "porteurs", par souci d'amélioration du type d'une part, et qu'il était d'autre part quasiment impossible de se procurer un modène lavande à l'époque.
Honnêtement, je ne pense pas que le facteur milky possède un facteur réducteur, sauf peut-être par le fait d'une consanguinité excessive mal gérée.
Si tu prends en exemple le lahore lavande, qui est pour moi le prototype de référence pour cette couleur, tu n'observes pas le phénomène réducteur que tu cites.
Mais peut-être auras-tu d'autres avis ?[/citation]

oui tu a tort

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Lavande ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum