CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Limoges 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:16:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

qui sera à Limoges ?


Moi, pour l'AG de la SNC!!! Je ne raterais pas ça!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:19:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Christophe a écrit :

[citation=silvercream]j'y serai aussi... mais probablement sans pigeon... j'irai acheter du miel



Limoges.... Capitale du miel ?

------------------------
Christophe[/citation]

Ben tu savais pas Christophe????

La porcelaine a été crée uniquement pour déguster le miel sous toutes ses coutures!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:23:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et les marchands de rêve, t'a qq chose contre???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:28:00   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

SLAA : Syndicat limousin avicole et apicole d'ou le miel et ce depuis toujours
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:30:15   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

JP24 a écrit :

SLAA : Syndicat limousin avicole et apicole d'ou le miel et ce depuis toujours



Certes, mais les PH et 1er prix, je croyais que ça n'existait plus... et en revanche je croyais que les bagues en or étaient maintenues...


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:37:51   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Tu as raison les bagues en or ne sont pas mentionnés, je n'est pas d'info sur le sujet
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:39:25   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

j-j 56 a écrit :

qui sera à Limoges ?


moi tout le week-end !!!!
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 00:03:42   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je ne vais pas y aller.
Pas de coupe de France des Indiens .
8 jours après championnat régional des Modènes.
puis j'ai déja un cendrier!!!
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 07:09:44   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Non c'est plutôt un joke par rapport aux feuilles d'engagement... On n'y parle plus du système que je croyais européen et donc français de la note chiffrée, pas davantage des bagues en or... ce principe de récompense doit être sans doute annulé... en revanche on nous rassure sur le fait qu'il y aura bien du miel et ses produits dérivés à vendre

Je sais je dois faire figure de grincheux, mais c'est tout de même un peu déroutant...

Il me semble qu'il est bon d'être cohérent... surtout pour LA nationale...



Silver, il est vrai que ce réglement m'a surpris également.... pas très developpé et la nationale SNC ? et ses récompenses ?......

Le problème des notes est présent et pose problèmes à chaque organisateur. En effet équivalences différentes et entre les pigeons, volailles et pigeons....

96 et 97 en pigeons = PRIX D'HONNEUR
95 en volailles et 96 pour les pigeons et je te parle pas des premiers prix pour les lapins 95 et 95,5......

Pour réaliser un classement aux points comme je le fais à mon expo sur les 8 meilleurs cages des éleveurs..... je suis obligé de revenir à nos vieux PH et 1 ier prix........

Problème de compréhension également pour nos visiteurs.... meilleurs sujets en pigeons 97 en volailles 95 et en lapins 96

--------------------
Christophe


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 09:15:41   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Vive la cohérence!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:36:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Christophe:
95 et 96 en pigeons= prix d'honneur
97 = excellent ( ne peut être attribué que si confirmé par 2 juges )
93 et 94 = 1er prix
92 = 2e prix
91 = 3e prix
en dessous, passable ou éliminé

Sauf erreur ou omission!!!Ce qui est possible

Merci de confirmer, les juges pigeons


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:42:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est rigoureusement exact mon Indian,on peut rajouter disqualifié


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:48:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ouf!!! Tu crois que Chardon me donneras un bon point???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 14:29:34   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui c'était pourtant bien les bagues en or
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:01:21   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

sur le chat je disai un pigeon en or pour motiver les éleveurs
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:12:17   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

surtout si c'est un mondain !!!!
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:57:34   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Là en effet ... un reggianini .. ça vaut pas le coup


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:41:04   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

là vous êtes gourmand vous allez mettre la SNC sur la paille
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:46:59   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

[citation=indian] Christophe:
95 et 96 en pigeons= prix d'honneur
97 = excellent ( ne peut être attribué que si confirmé par 2 juges )
93 et 94 = 1er prix
92 = 2e prix
91 = 3e prix
en dessous, passable ou éliminé


Toutes mes excuses Indian, j'ai oublié le 95 pour les pigeons......
Mais tu vois m^me un habitué comme moi si perd........ il serait si simple d'avoir les m^mes décomptes de points pour les volailles, pigeons et lapins.......

------------------
Christophe


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:47:53   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j-j 56 a écrit :

oui c'était pourtant bien les bagues en or


les bagues en or sont toujours en jeu pour les prix d'élevage,mais c'est vrai que sur le reglement il y a un impair


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 22:41:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

gierophile a écrit :

[citation=j-j 56]oui c'était pourtant bien les bagues en or


les bagues en or sont toujours en jeu pour les prix d'élevage,mais c'est vrai que sur le reglement il y a un impair[/citation]

Faites vos jeux... Rien ne va plus....impair et manque


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:18:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Christophe a écrit :

[citation=indian] Christophe:
95 et 96 en pigeons= prix d'honneur
97 = excellent ( ne peut être attribué que si confirmé par 2 juges )
93 et 94 = 1er prix
92 = 2e prix
91 = 3e prix
en dessous, passable ou éliminé


Toutes mes excuses Indian, j'ai oublié le 95 pour les pigeons......
Mais tu vois m^me un habitué comme moi si perd........ il serait si simple d'avoir les m^mes décomptes de points pour les volailles, pigeons et lapins.......


Tu es tout excusé, Christophe, y'a vraiment de quoi se perdre!!!

------------------
Christophe



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 20:18:44   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tres drole Sylver,j'ai toujours apprécié ton humour......hazardeux(faites vos jeux r......


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 00:19:28   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

permettez moi de vous dire que je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce qui est dit plus haut ,

95 et 96 n'égalent pas prix d'honneur

95 = 95 et 96 = 96

Je sais, on va se trimbaler PH pendant encore des décennies , mais bon, la notation "aux points" a fait disparaitre ces appellations, qui sont souvent maintenues pas les juges, à la demande expresse des organisateurs d'expo.

Quand des anciens francs on est passé aux nouveaux francs, on a continué a parler les deux langages....
Pour le passage a l'euro il n'y a pas eu cette continuité de parler en francs, heureusement...

La note indique au public le niveau estimé du sujet exposé.

L'ancien PH est désormais hiérachisé, cela doit etre pris comme un avantage.

Je pense même que le profane comprend mieux la notation chiffrée, que l'ancien système, dès l'instant que le barème est affiché et accessible aux visiteurs
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 00:48:39   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

al a écrit :

permettez moi de vous dire que je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce qui est dit plus haut ,

95 et 96 n'égalent pas prix d'honneur

95 = 95 et 96 = 96

Je sais, on va se trimbaler PH pendant encore des décennies , mais bon, la notation "aux points" a fait disparaitre ces appellations, qui sont souvent maintenues pas les juges, à la demande expresse des organisateurs d'expo.

Quand des anciens francs on est passé aux nouveaux francs, on a continué a parler les deux langages....
Pour le passage a l'euro il n'y a pas eu cette continuité de parler en francs, heureusement...

La note indique au public le niveau estimé du sujet exposé.

L'ancien PH est désormais hiérachisé, cela doit etre pris comme un avantage.

Je pense même que le profane comprend mieux la notation chiffrée, que l'ancien système, dès l'instant que le barème est affiché et accessible aux visiteurs


Presque tout à fait d'accord... La multiplicité des 1er prix (qui fait référence à un classement était parfaitement incompréhensible -en terme de logique- pour mon entourage.... constitué uniquement de profanes...

En revanche, concernant les francs et l'euro, même si j'apprécie la justesse de tes dires, il faut reconnaître que dans l'immobilier, la référence reste les centimes de francs Sans doute est ce parce que ça fait plus riche!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Limoges 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum