CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Limoges 2006

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 01:55:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu as raison de préciser ce point, Al!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 02:06:48   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

le probléme c ke un 94 en pigeon n'est pas le meme ken volaille ni en lapin. C est un probléme pour les organisateurs kan il y a un classement par points


--------------------


Vive l'élevage
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 06:52:42   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

al a écrit :

permettez moi de vous dire que je ne suis pas tout a fait d'accord sur ce qui est dit plus haut ,

95 et 96 n'égalent pas prix d'honneur

95 = 95 et 96 = 96

Je sais, on va se trimbaler PH pendant encore des décennies , mais bon, la notation "aux points" a fait disparaitre ces appellations, qui sont souvent maintenues pas les juges, à la demande expresse des organisateurs d'expo.

Quand des anciens francs on est passé aux nouveaux francs, on a continué a parler les deux langages....
Pour le passage a l'euro il n'y a pas eu cette continuité de parler en francs, heureusement...

La note indique au public le niveau estimé du sujet exposé.

L'ancien PH est désormais hiérachisé, cela doit etre pris comme un avantage.

Je pense même que le profane comprend mieux la notation chiffrée, que l'ancien système, dès l'instant que le barème est affiché et accessible aux visiteurs




Entièrement d'accord avec toi..... mais comme je l'ai souligné plus haut, il existe une différence de notation entre les volailles, les lapins et les pigeons.... initier un jeune éleveur ou le public à ces différences n'est pas toujours facile.....

Les anciens restent sur leurs PH et 1er prix et ne voient pas la diiérence entre 94 et un 93 en pigeon par exemple..... c'est un 1er prix....... pourtant....

------------------
Christophe


--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 11:44:24   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui, vous avez raison,
les lapins, volailles et pigeons ont leurs barèmes , pas franchement en harmonie...

Les anciens resteront avec PH, mais nous aussi inconsciement

Je pense que pour aller de l'avant il faut tendre vers le nouveau système, personnellement je suis plus à l'aise avec.

Mais même chez les juges, certains ont encore du mal, je citerai l 'exemple d'un juge qui jusque la saison derniere, n avait jamais attribué la note 93. Quand c'est premier, je mets 94 m'avait -t-il dit.
A l'expo en question, il a mis des 93 et des 94 et c'est parti mon kiki...
Mais bon, c'est pas venu comme çà....
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 13:11:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

y vient de quelle planete ce juge?????? avec toutes les consignes que l'on a reçu depuis des années déja,sans compter qu'au centenaire seule la note devait figurer,il a fait comment,il est repati?????


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:57:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

soyons résolument modernes et lançons nous vers la notation par points comme seul barême de toute façon celà reste toujours un peu rébarbatif pour le profane à moins qu'on ne lui explique pour nous éleveurs, je pense que nous avons déjà bien fait la différence entre un 94 et un 96


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:58:38   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

[citation=al]oui, vous avez raison,
je pense que pour aller de l'avant il faut tendre vers le nouveau système


OK avec toi......mais.....Comment faire bouger les choses ? j'ai depuis 25 ans vu des jugements et des classements avec points à l'étranger...... avec idem volailles et pigeons.....au moins .....

Notre aviculture doit évoluer....... se mettre aux principes élementaires.....

-----------------
Christophe


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 19:00:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans un but pédagogique vis à vis du public, au moins qui ne comprend souvent pas grand chose à toutes ces notations par contre le macaron tricolore sur une cage, là, ils comprennent de suite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 12:04:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour ma part, en tant que débutant je préfère la notation au point...

sinon pour en revnir au sujet de base LIMOGES, je suis en pleine négociation pour y aller aussi !!! c'est ouvert au public tout le WE ?

J'espère pouvoir m'y rendre pour faire votre connaissance !

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 11-09-2006 à 17:55:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ouvert Samedi matin à 9 h et tâche d'être à l'heure si tu veux acheté
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 13:30:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, parce que là, ça va vite et il y a une queue pas possible


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 15:12:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon le Cloturitionnement des inscriptions de Limoges c'était avant hier ...


Donc qui a inscrit et quoi


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 15:13:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Moi

7 Triga
4 Berga
3 Reggia


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 18:03:47   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

moi aussi

2 Tambour
3 Etourneau
1 Moine

Message édité le 13-09-2006 à 13:46:25 par Ben
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 13:27:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

6 gier agate(pour la bague en or )
3 gier rosé
3 tete noire de Brive


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 14:01:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

40 fantails
31 lahores
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 14:02:31   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

j-j 56 a écrit :

40 fantails
31 lahores



j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 15:22:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et oui chpt du lahore ,coupe de France du F.C.F.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 16:29:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

gierophile il y auras 6 huppe picard rouge mis par un copain a moi tu pourras les voirs a limoges


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 17:07:30   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

6 triga
4 romagnols
6 damascènes
2 queue de paon indien
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 17:40:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

9 capucins


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:37:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

1 ane!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:40:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 18:48:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pourquoi un ane?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 21:10:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

3 boeufs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Limoges 2006Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum