CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 Limoges 2007

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 09:30:19   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

en moins ronds et et en moins violents



Les petits pois ou les modènes...?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 09:38:38   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

Racer a écrit :

Oui il y avait ceux de Seb et d'Aymeric aussi.

Ce que je voulais dire c'est que pour l'instant au moins, l'Alsace-moselle détient le plus grand nombre d'éleveurs primés et donc a priori, compte parmis ses troupes les meilleurs show racer....


Sans chauvinisme aucun..


svp dans l'avenir fait un ou deux championnat au centre de la france et ceder des pigeons comme cela l'equilibre de niveau sera bien c'est n'est que mon avis
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 10:49:25   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sinon, je crois qu'on a la droit de s'engueuler de temps en temps, non ?

J'aime bien Seb, je lui souhaite de réussir, et même je ferais tous ce que je peux pour l'y aider, je l'ai déjà fait par le passé pour ses blancs notamment, et je continuerais chaque fois que je pourrais.

Mais je crois quand même, dans son propre interet, qu'il serait bien que quelqu'un lui mette un peu les points sur les i.

Je vais donc me lancer, en esperant que tu ne m'en tiennes pas rigueur Seb.

Je trouve que de dire bien haut avant les épreuves que "on va leur faire mal", qu'avant une régionale on annonce qu'on va être champion, amplifie grandement la décéption quand on ne gagne pas.

C'est pour cela que je te conseillais d'être prudent pour l'année prochaine.

Rien n'est jamais acquis. Les grands éleveurs français de show racer y travaillent parfois depuis 10 ans. Ce n'est pas en une saison, parce que tu as récupéré de bons sujets à droite et à gauche, à moins d'un énorme coup de chance, que tu peux esperer faire aussi bien.

Pour ma part, j'y travaille depuis 3 ans. J'ai encore beaucoup de boulot, mais je suis partit de pas grand chose. J'ai fait avec les moyens du bord, en récupérant un pigeon de temps en temps. Le plaisir en est d'ailleurs d'autant plus grand.

Concernant la remarque de Fred, effectivement c'est très bien que les éleveurs cèdent des pigeons. Je l'ai fait à Woincourt, j'ai laissé deux pigeons. Tu as eu 5 couples l'année dernière qui ont fini chez Seb qui lui même à déclaré qu'ils ne venaient pas de chez moi....alors qu'on voyait les numéros de bagues sur les photos présentées.....

Pourquoi ???

Faire croire qu'on a toujours eu du show racer ???

Malgré tout, j'ai laissé un grison à Seb, en ésperant qu'il l'aidera à progresser. Je n'attends plus rien de personne, même pas un merci de sa part. Mais j'aimerais quand même qu'il se rappelle, le jour ou il réussira, de ce que les autres ont fait pour lui, au lieu de se réclamer de Frindel et râler dès qu'on lui fait une remarque, en pretextant qu'il connait parfaitement le show racer et en menaçant de quitter le club à la première contrariété.

Et pendant qu'on est dans les explications de texte, j'aimerais faire encore une remarque, plus générale.

Je fais du show racer parce que j'aime ça. C'est mon ami Luc qui m'a offert mes premiers couples. Tous mes pigeons descendent de ces 4 bleus barrés, qui avec le recul, n'etaient pas terrible terrible. Mais c'est pas grave, c'étaient LES MIENS. Et mon élevage avait une identité propre et n'était pas une simple annexe de celui de Mr Tourscher ou Schuller ou d'autres éleveurs en vue...

J'ai travaillé dessus. Pas pour gagner des coupes ou même de la monnaie. Mais simplement par plaisir et par goût de l'élevage.

Il n'y a pas si longtemps, j'étais un con sans intéret. J'offrais des pigeons et souvent on refusait.

On m'a dit fait des expos, fait des expos. Je m'y suis plié, puisqu'il fallait en passer par là pour exister et pour que les gens écoutent ce que j'avais à dire.


Et bien maintenant que c'est fait, c'est marrant j'ai pleins de nouveaux amis.

Je suis toujours un con, mais j'ai beaucoup plus d'interet en somme...



Je suis au regret de vous dire que pour les éleveurs dont je fais partie et qui se fichent éperdumment de gagner ou de perdre, qui ne font cela que pour le plaisir de voir évoluer une souche, qui ont également d'autres centres d'interets que les pigeons, cette mentalité est détéstable.

Mais bien moins encore que ce vilain esprit de compétition ou l'on a plus aucun respect ni pour l'arbitrage, ni pour son adversaire.

Ce vilain esprit ou l'on a qu'un seul but, gagner, quelque soit le prix et en oubliant l'essence même de la discipline.

A bon entendeur.


Edité le 07-11-2007 à 18:56:22 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 11:31:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Envoyer un message privé à giant homer 3   

non non RACER soit sur que personne ne te prend pour un con sans intéret mais je vois ce que tu veux expliquer , pour ma part apres 37 année de foot , qui ma foi est dérrière moi , j'ai recommencer a faire du pigeon en 1997 , et je sais bien que je n'aurais jamais le niveau d'un gars qui fait ca depuis ,x temps , j'avais déja des pigeons a 7 ans alors je dis toujours a mon épouse que j'aurais du rester a faire cela , au lieu de faire du foot , et elle me dit toujours faut rien regretter , comme je l'ai déja dit , moi a 50 ans j'ai jamais rien gagner
et c'est pas maintenant que je vais commencer , comme dit , mon plus grand plaisir , c'est de voir des jeunes adhérer a l'aviculture , comme cela je sais au moins que notre passion ne va pas mourrir , et que l'on pourras transmettre notre savoir , sinon a quoi cela aurais servi d'etre
sur cette terre , tu sais quand moi j'expose , c'est pour voir des gens ,et me faire de nouveaux amis , qui ma foi ,je parle pour moi est super ,

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 11:42:05   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Envoyer un message privé à seb2159   

Concernant la remarque de Fred, effectivement c'est très bien que les éleveurs cèdent des pigeons. Je l'ai fait à Woincourt, j'ai laissé deux pigeons.


racer pour le grison cest un echange alors ne dit pas que tu a cede des pigeon

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 11:46:12   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oui pour le tien c'est un échange.

Le grison contre le rouge cendré Spread qui a ses origines chez moi et que tu voulais tuer parce que sa couleur n'est pas exposable tout de suite en dehors du championnat de France......

Ce que je trouvais dommage vu la lignée dont il est issu....et ce qu'il pouvait apporter à un élevage.....à court ou moyen terme......

Un mauvais sujet d'expo mais un excellent sujet de travail quoi, comme j'ai essayé de te le faire comprendre....

D'ailleurs le rouge cendré qui a fait GPE...C'est son cousin germain...Comme quoi....


Edité le 07-11-2007 à 12:07:48 par Racer




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:19:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, j'étais un con sans intéret. J'offrais des pigeons et souvent on refusait.

On m'a dit fait des expos, fait des expos. Je m'y suis plié, puisqu'il fallait en passer par là pour exister et pour que les gens écoutent ce que j'avais à dire.


Et bien maintenant que c'est fait, c'est marrant j'ai pleins de nouveaux amis.

Je suis toujours un con, mais j'ai beaucoup plus d'interet en somme...


Finalement J'aime bien des cons comme toi


Edité le 07-11-2007 à 18:20:36 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:29:31   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci Capu....



On est toujours le con de quelqu'un, alors quitte à choisir, autant être le tien plutôt que celui de Chardon ou pire celui d'Indian....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:35:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu m'envois très honoré

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:47:23   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Avec ou sans élan ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:53:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 18:57:22   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je te l'envoies ou pas ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 19:05:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

quoi

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 19:13:39   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

CAPUMAN a écrit :

tu m'envois très honoré


Bah Honoré ! Tu dors Capu ou quoi ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Excalibur
Pigeonneau
Excalibur
235 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 19:54:15   Voir le profil de Excalibur (Offline)   http://show-homer-romain.forumsactifs.com   Envoyer un message privé à Excalibur   

Cà devient lourd tout ses discusions.



Surtout aprés OK CORAL


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 20:26:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

Merci Capu....



On est toujours le con de quelqu'un, alors quitte à choisir, autant être le tien plutôt que celui de Chardon ou pire celui d'Indian ....





--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-11-2007 à 22:21:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Racer a écrit :


Bah Honoré ! Tu dors Capu ou quoi ?


je te faisais marché

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 11:56:57   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   



--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 15:13:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Envoyer un message privé à seb2159   

Excalibur a écrit :

Cà devient lourd tout ses discusions.



Surtout aprés OK CORAL





pourquoi???

donne ton opinion!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:00:19   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

bon je tiens a repondre a racer alors racer oui je t'ai acheter des schow racer tu ma bien dis l'origine de tes schow de diebolt j'ai acheter des adultes et deux jeunes nes chez toi un noir et un bleu et d'ailleurs tu ma offfert une femelle qui avec des soucis de pattes je crois que je te les aient bien acheter
donc je te dois rien apres seb a eu que deux pigeons d'origine de toi le rouge et un jeune bleu le reste est chez d'autres eleveur juste pour vous dire a tous j'achete a celui qui vend et j'en fais ce que je veux c'est mon argent a titre indicatif mes schow rouge cendre et jaunes cendre sont rester a des eleveurs du club donc moi aussi je fais la diffusion de la race en france juste un truc laisser moi tranquille avec les schow racer je respect tous le monde et je dois rien a personne voila


Edité le 08-11-2007 à 19:40:10 par frederic


tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:02:59   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Envoyer un message privé à tambour87   

je pense qu'apres les belles photos que l'on a pu voir de limoges la suite tourne "en eau de boudin" messieurs un peu de calme et reglez vos differents entre quatre yeux !!!!!

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:07:35   Voir le profil de Ben (Offline)   Envoyer un message privé à Ben   

les MP

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:35:49   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Envoyer un message privé à tambour87   

c'est la seule solution pour que le site reste convivial mais convivialite veut aussi dire respect des uns et des autres mais aussi remise a niveau des uns et des autres mais dans la bonne humeur on se fait tous assez ch... les uns et les autres au boulot et le soir quand on est sur le site un peu de bonne humeur c'est mieux ......non

--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 19:58:07   Voir le profil de Freddie (Offline)   Envoyer un message privé à Freddie   

Pour en revenir aux photos, Patrick tu n'as pas pris de Cauchois??

Il y avait le champ. de France, c'st dommage... bon c'est certain j'aurait pu en prendre aussi mais vu l'heure à laquelle on a terminé le jugement
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-11-2007 à 20:07:04   Voir le profil de vladimir (Offline)   Envoyer un message privé à vladimir   

qué bande de faignasses ces juges
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  Limoges 2007Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum