CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 La longévité de vos pigeons.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 22:46:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 14-04-2009 à 22:47:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je crois que vous avez raison Coloen et Christian ,des pigeons que l'on aime nous devont les garder jusqu'a leur belle mort ,ca n'empeche pas un élevage de sélèction ,après tout c'est une réaction humaine,moi meme les sujets que j'aime j'ai tendance a les garder très longtemps ,je suis sensible moi

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 07:35:03   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 11:29:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

sotto44 a écrit :

je crois que vous avez raison Coloen et Christian ,des pigeons que l'on aime nous devont les garder jusqu'a leur belle mort ,ca n'empeche pas un élevage de sélèction ,après tout c'est une réaction humaine,moi meme les sujets que j'aime j'ai tendance a les garder très longtemps ,je suis sensible moi



Y'a pas à rougir ... c'est itou pour moi .
J'élève des pigeons depuis plus de 40 ans d'abord parceque je les aime et que je veux offrir à un maximum d'entre eux une vie pas trop désagréable .
Si les impératifs de sélection et d'expos ne sont pas trop contradictoires (ou limités à certains sujets et quelques temps seulement ) alors ont fait avec.
Il m'arrive même parfois(rarement quand même) d'en laisser s'accoupler comme ils l'entendent , et dèsfois le résultat est très bon aussi.
Bien entendu que je ne compte plus sur des sujets de + 10 ans pour assurer la repro et la selection, on est là plutôt dans l'affectif et/ ou le "respect" des joies et plaisirs qu'ils nous ont procurés .
Quand aux fantails de + ou - 14 ans je voudrais rappeller à JJ (entre autres) que le standard américain du QDP est déjà bien plus vieux que çà (bien avant déjà qu'il n'en élève lui-même - et même moi déjà plus de 10 ans), qu'il a certes évolué mais pas tant que çà , que certains des 2 ou 3 sujets dont ils s'agit viennent de chez son "mâitre" ou indirectement d'Allemagne via chez lui , qu'il me les avait vendus "un peu âgés" déjà à l'époque et que ça ne le chagrinait pas alors de penser que des vieux(mais bons) sujets pouvaient encore rendre des services à un débutant par exemple(et je suis assez d'accord avec çà , qu'ils sont apparamment encore "dans le coup"pour le type bien que vu leur grand âge maintenant je ne leur demande plus rien (encore que 2 des mâles reproduisent un peu avec + jeunes femelles)et que si depuis + de 20 ans on voit encore beaucoup du QDP "type toitures de fermes" ou dit type "ancien" c'est parcequ'il s'élève beaucoup encore en parallèle , que finalement peu de gens connaissent le nouveau ,mais déjà bien ancien QDP américain et même que beaucoup ne l'aiment pas et lui préfèrent esthètiquement le précédent .
C.Q.F.D.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 11:33:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Affectif et sélection ne sont pas incompatibles

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 13:56:05   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui c'est vrai ,la sélection et l'affectif ne sont pas incompatible,au contraire comme dis Nono ,1 très vieux male que l'on as gardé par respect pour toutes les joies qu'il nous as procurer peux très bien une fois dans l'anneé avec une jeune femelle nous donner une couvée et de bons sujets ,les vieux ne sont pas toujours inutiles ,mais doivent pas etre plus nombreux que les jeunes pour continuer une sélection de valeur.


--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 15:10:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 15-04-2009 à 21:59:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

nono a écrit :

[citation=sotto44]je crois que vous avez raison Coloen et Christian ,des pigeons que l'on aime nous devont les garder jusqu'a leur belle mort ,ca n'empeche pas un élevage de sélèction ,après tout c'est une réaction humaine,moi meme les sujets que j'aime j'ai tendance a les garder très longtemps ,je suis sensible moi



Y'a pas à rougir ... c'est itou pour moi .
J'élève des pigeons depuis plus de 40 ans d'abord parceque je les aime et que je veux offrir à un maximum d'entre eux une vie pas trop désagréable .
Si les impératifs de sélection et d'expos ne sont pas trop contradictoires (ou limités à certains sujets et quelques temps seulement ) alors ont fait avec.
Il m'arrive même parfois(rarement quand même) d'en laisser s'accoupler comme ils l'entendent , et dèsfois le résultat est très bon aussi.
Bien entendu que je ne compte plus sur des sujets de + 10 ans pour assurer la repro et la selection, on est là plutôt dans l'affectif et/ ou le "respect" des joies et plaisirs qu'ils nous ont procurés .
Quand aux fantails de + ou - 14 ans je voudrais rappeller à JJ (entre autres) que le standard américain du QDP est déjà bien plus vieux que çà (bien avant déjà qu'il n'en élève lui-même - et même moi déjà plus de 10 ans), qu'il a certes évolué mais pas tant que çà , que certains des 2 ou 3 sujets dont ils s'agit viennent de chez son "mâitre" ou indirectement d'Allemagne via chez lui , qu'il me les avait vendus "un peu âgés" déjà à l'époque et que ça ne le chagrinait pas alors de penser que des vieux(mais bons) sujets pouvaient encore rendre des services à un débutant par exemple(et je suis assez d'accord avec çà , qu'ils sont apparamment encore "dans le coup"pour le type bien que vu leur grand âge maintenant je ne leur demande plus rien (encore que 2 des mâles reproduisent un peu avec + jeunes femelles)et que si depuis + de 20 ans on voit encore beaucoup du QDP "type toitures de fermes" ou dit type "ancien" c'est parcequ'il s'élève beaucoup encore en parallèle , que finalement peu de gens connaissent le nouveau ,mais déjà bien ancien QDP américain et même que beaucoup ne l'aiment pas et lui préfèrent esthètiquement le précédent .
C.Q.F.D. ;)[/citation]

ne prend pas la mouche comme ça,j'ai dit qu'en fantail et bien d'autres races des sujets de 14 ans avaient peu de chances d'être dans le coup ,c'est l'évidence, que le standart Américain soit plus vieux que mes débuts dans le fantail soit 25 ans est tout aussi évident ,mais je ne l'ai jamais contesté.A qui tu as acheté tes sujets n'est pas mon problême,c'est le tient si problême il y a.Pour information sache que le standart Américain a déjà été remanier et qu'un nouveau projet est en cours.Maintenant tout les gouts sont dans la nature et à aucun moment il ne m'est venu à l'idée de te reprocher quoi que ce soit au niveau de ton choix de gardé de vieux pigeons
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 06:29:19   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne, je suis assez d'accord avec Robot et Chardon.
En élevage ,l'affectif n'a pas sa place ou alors une dose très infime que j'appelle"essai" sinon on avance pas! mais je ne veux pas dire pour autant que l'on aime pas nos protégés !
Sinon ,on se décarcasserait pas pour eux!
(avis personnel )

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 08:15:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les pigeons que je garde quelques années sont forcément porteurs des qualités que je recherche mais il faut que leurs jeunes soient supérieurs donc je change en moyenne 70% de mes sujets chaque année en gardant des jeunes qui améliorent mon niveau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 08:20:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut toujours avoir a l'esprit l'amélioration de sa souche sinon on régresse

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 18-04-2009 à 08:30:17   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

les pigeons que je garde quelques années sont forcément porteurs des qualités que je recherche mais il faut que leurs jeunes soient supérieurs donc je change en moyenne 70% de mes sujets chaque année en gardant des jeunes qui améliorent mon niveau



moi je fait pareil ou je change mes accouplements pour allez toujours de l'avant

malheureusement le sentiment passe après (pourtant se sont des sujets que j'ai élevé a la main )

--------------------
Roger bx33
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-03-2012 à 18:52:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je remonte un sujet ancien mais bon lol !moi j'ai une pigeonne de 8 ans qui pond toujours et une très grande éleveuse, et toujours prete, grace a elle j'ai reussit a avoir des poitrines superbe, et des sujets court, d'ailleur elle est encore au travail cet année avec un jeune male papilloté, juste 3 couvées, puis après elle est au repos ! pour rien au monde je l'éliminerais, et resteras jusqu'a la fin chez moi !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 00:14:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai un mâle blanc de 2001, il a vécu tous mes malheurs quand j'allais dans le pigeonnier pour cacher ma peine. Sa vieille femelle est morte l'an dernier. Après une année de veuvage raisonnable, une jeune jaune récessive lui a mis le grapin dessus!! Du coup! le vieux a repris du poil de la bête malgré ses rhumatismes, il trottine bancalement!!

Bien sûr il n'arrive pas à la cocher et chaque couvée est vouée à l'échec!!

Et alors!! je devrais les séparer et mettre, au mieux, mon pépère au rebut, au pire, le supprimer???

Et puis.....il me plait à penser qu'une jeune minette peut avoir envie de s'occuper d'un vieux bouc!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 00:58:09   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

[citation=indian]J'ai un mâle blanc de 2001, il a vécu tous mes malheurs quand j'allais dans le pigeonnier pour cacher ma peine. Sa vieille femelle est morte l'an dernier. Après une année de veuvage raisonnable, une jeune jaune récessive lui a mis le grapin dessus!! Du coup! le vieux a repris du poil de la bête malgré ses rhumatismes, il trottine bancalement!! C'est une situation assez fréquente de nos jours !

Bien sûr il n'arrive pas à la cocher et chaque couvée est vouée à l'échec!! Un oeuf fécondé ferait peut-être leur bonheur !

Et alors!! je devrais les séparer et mettre, au mieux, mon pépère au rebut, au pire, le supprimer??? :hein: Oh rage, oh désespoir, oh vieillesse ennemie, n'as-tu donc tant vécu que pour supprimer un fidèle "confident" par la faute de son âge ?

Et puis.....il me plait à penser qu'une jeune minette peut avoir envie de s'occuper d'un vieux bouc!!! Ta conclusion est vraiment très très, voir très excitante et surtout compréhensible, et j'adhère entièrement !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 08:25:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mes amis vous comprendrez aisément que je ne puisse que plussoir abondamment

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 08:58:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   






--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 18:50:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 20:06:41   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

mes amis vous comprendrez aisément que je ne puisse que plussoir abondamment


Plussois donc mon cher Chardon

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 21:14:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

plussois dur, plussois mou, mais plussois dans le trou :lol6: :lol6: :yep2:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 21:38:13   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Par contre y 'en a un paquet qui font pas long feux
J'ai du selectionner mon premier pigeon ya pas longtemps , il etait pas vieux ...

--------------------
Stingray
Touriste
Stingray
161 messages postés
   Posté le 12-02-2013 à 18:38:30   Voir le profil de Stingray (Offline)   Répondre à ce message   http://cravatesclub.free.fr/   http://lynx.alloforum.com/     http://forum.tanalahy.com/   Envoyer un message privé à Stingray   

Chez moi,ou devrais-je dire chez nous,
car mon paternel élève des pigeons depuis bien plus longtemps que moi.
Les pigeons ne restent que généralement 1 a 4 ans, sachant qu'ils ne seront pas accouplés avec le même partenaire d'une année à l'autre.

Un pigeon de 5 ans est déjà vieux pour nous,
même si il y a déjà eu des exceptions, comme un cravaté chinois noir (champion) que j'ai gardé 11 ans.

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 13:51:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Tu es définitivement un ange....C'est toujours un crève coeur pour moi que me séparer de vieux sujets qui ont leurs habitudes dans le pigeonnier et qui font un peu parti des meubles....j'ai gardé un mâle de Silver particulièrement sympa (le pigeon pas Sylver)..jusqu'à cette année...le hic c'est qu'il n'arrivait plus a défendre son casier ni a conserver de femelles dont il n'avait cure sur la fin...je l'ai donné cette année à un Grand père (il a du faire un transfert) qui voulait des pigeons pour faire joli dans sa volière sans avoir à trop gérer de naissances.... Chez moi n'arrivant pas trop à élever le niveau, je travaille encore sur des sujets de plus 4 - 5 ans en moyenne !


nono a écrit :

J'ai eu un cravaté chinois de + de 20 ans .
Actuellement j'ai un couple de capucins Mâle +17 ans , femelle +15 ans , des fantails de 14 ans et des QPI de + de 10 ans ...
En règle générale les très bons sujets ou les "affectifs "restent d'une dizaine d'années à leur belle mort (ou sont donnés à des débutants avec contrat de les garder jusqu'à leur terme de vie).
Sinon ils sont vendus ou échangés à 3 ans .
La durée de vie moyenne des pigeons chez moi est de 8 /10 ans.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 17:01:55   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Perso il me reste 2 mâles Voyageur que je garde pour le souvenir de mon Pére, ils ont 15 et 16 ans, j'ai perdu un couple de cette génération aussi il y a 1 ans, d'abord la femelle et tous de suite après le mâle (de chagrin c'est sur), c'est exceptionnelle que je garde des pigeons aussi longtemps, mais la c'est tous ce qui me reste de mon Papa.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 20:42:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

lucernois a écrit :

Perso il me reste 2 mâles Voyageur que je garde pour le souvenir de mon Pére, ils ont 15 et 16 ans, j'ai perdu un couple de cette génération aussi il y a 1 ans, d'abord la femelle et tous de suite après le mâle (de chagrin c'est sur), c'est exceptionnelle que je garde des pigeons aussi longtemps, mais la c'est tous ce qui me reste de mon Papa.


ces sentiments t'honorent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  La longévité de vos pigeons.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum