CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 un lynx pas comme les autres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 14:35:22   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Nous aussi on s'amusent bien dans la région !!!





le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 15:22:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

capu, t'as vu celui-là, ces reflets bleu métallique, mais ne serait-ce pas ..........un indigo andalou


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:24:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


c'est quoi ça
vu la queue j'aurais dit comme toi mon Chardon, un indigo
tu sort ça de quoi.


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 22:48:45   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,superbe en tout cas
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:03:02   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

surement un croisement entre un noir et un rouge
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:05:04   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ça a effectivement tout d'un indigo !!!!

le père est noir maillé la mère rouge maillé (ou plutot écaillé mais j'utilise les termes du club !) il est né chez un copain.
La même année j'ai fait le couple inverse péré rouge maillé et mère noir maillé, 2 jeunes un comme celui là en couleur, l'autre noir.
Chez le copain 2 jeune aussi, celui-ci et un noir.

2 couples peu de production mais du 50/50 pour cette couleur,

Le lynx indigo serait donc assez facile à faire !!!!!!!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:05:55   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

bien vu cauchois !!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:17:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

donc c'est bien un indigo, trop fort, et bien plus on en parle et plus l'indigo semble être présent dans de très nombreuses races sous les rouge récessifs.
Bon là comme ça c'est joli mais sans plus, ce qu'il faudrait c'est continuer sur noir, pour faire du bleu andalou maillé et là c'est plus que joli , car il ne semble pas avoir le spread celui là ou alors c'est des traces de rouille courant avec l'indigo surtout si c'était cacher sous le rouge il y a peut être d'autres cochonnerie, donc continue à le nettoyer avec du noir.
c'te plait JP fait moi en un
au fait merci pour le catalogue


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:22:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez JP fais nous en un


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:22:16   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Le pigeon est accouplé sur des noirs depuis qu'il est en age de produire, pour l'instant il ne nous à fait que des comme lui ou des noirs, assez joli en couleur d'ailleurs

Un indigo peut-il faire des noirs avec un bon lustre, pour l'instant les avis que j'ai eu sont négatif, quant penses-tu ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:27:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben moi je vais te dire qu'à chaque foi que je sort un noir d'un indigo ou un bleu andalou, le lustre est toujours d'une excellente qualité voir même parfois mieux que deux noirs ensemble, alors après je ne sais pas si ceux qui t'on dit ça on déjà fait le test, mais moi je dis que c'est tout bon.
Mais il faut insister, les traces de rouilles ont parfois du mal à partir, sinon, tu travails les jeunes qui ont le moins de traces de rouilles et avec les générations, tu vas obtenir de bonnes couleurs, moi en capucin, j'ai eu du mal à obtenir mes premiers sans rouilles.


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:39:26   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

j'ai eu du mal moi aussi en queue de paon, j'ai eu la chance d'en faire une excellente en couleur (celle d'huriel) mais pour l'instant tout les jeunes sont rouillés, a mon avis je les mal accouplé pour faire de la bonne couleur ( j'ai préféré le type), mais un jour je la passerais sur un noir !

Effectivement sur les essais que j'ai pu voir un indigo sur un noir à l'air de donner de bon noirs, l'ami en question fait produire 2 frère et soeur que je lui est passé pour faire des essais(en QPI) un indigo avec une grison andalou trés claire, il y a eu un noir sur la première couvée j'attend de voir la mue, pour l'instant ca à l'air pas mal
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:43:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

parfois le dessin peu poser problème, moi j'avais introduit le barré sur les andalou pour faire patir la rouille, depuis que j'ai le barré quasiment plus de rouille, ou alors un peu au niveau des barres qui part souvent après la mue.
Je pense que la plupart des andalou sont écaillé T-pattern en dessous, et ce dessin favorise l'apparition de rouille


--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:44:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 23:56:07   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

les barrés ok pour nettoyer le manteau, mais chez moi les traces de rouille ce manifeste surtout sur la poitrine. je pense au noir pour amèliorer cela, le bleu pourrait-il m'aider sur ce coup là !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 11:52:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a aussi les cas où le spread n'est présent qu'en une dose, et parfois ceci laisse apparaitre la rouille.
Il est tout de même préférable d'avoir des sujet homozygote pour le spread, afin d'avoir moins de rouille, ce n'est pas une généralité mais dans ton cas, où la rouille se concentre au niveau du cou, c'est peut être la solution, à moins qu'un facteur bronze vienne parasité la couleur en plus.


--------------------
Capu... What else ?
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 20:00:27   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

effectivement j'avais aussi pensé au bronze comme parasite !! Ton point de vu sur le spread pour améliorer la rouille est interressant, le problème c'est de distinguer les homozygotes des autres
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 20:19:44   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

JP24 a écrit :

Nous aussi on s'amusent bien dans la région !!!






il est beau!!!!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 21:59:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JP24 a écrit :

Nous aussi on s'amusent bien dans la région !!!








et en Homozigote ?????

il y a un couple fait dans ce sens ???
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 22:01:11   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

ah non pas encore !

mais on y pensera t'inquiéte pas
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 08:32:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:16:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

JP24 a écrit :

ah non pas encore !

mais on y pensera t'inquiéte pas


ce sera drole de voir ce qui ce passe ............
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:22:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça doit être marrant de jouer à l'apprenti sorcier


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 12:24:17   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

un indigo homo maillé blanc ca doit être beau!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 15:20:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour l'an prochain peut-être


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  un lynx pas comme les autresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum