CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 maillé blanc et liseré

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 03:00:06   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

-écaillé blanc

lui il a le toy stencil + "gr" + t-patern



-maillé blanc

toy stencil + gr + écaillé


-liseré noir


la couleur de ces 2 pigeons est provoqué par pencilled qui décolore également les rémiges et les rectrices c'est bien ça
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 23:32:50   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

capu, JL fab et les autres

la couleur des 2 pigeons du bas de mon post précédent est bien due à pencilled

j'ai lu que le crayonné était également causé par ce gène, est ce qu'on peu obtenir des triga de cette couleur à partir de crayonné

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 18:45:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout à fait mon cher vladimir c'est bien le pencilled sur les deux strassers, la dépigmentation de la queue et des rémiges en témoigne aussi
crayonné est la traduction française de pencilled, c'est pour cela qu'il y a confusion avec ce qui s'appelles crayonné chez le triga qui est en fait du grison ou du grison tiger, je ne sais plus trop
le vrai pencilled comme ces strasser (ou le tête noire de brive) est un gène récessif non lié au sexe

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 21:10:54   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ha ok merci capu
donc pas de crayonné chez les triga erreur d'appellation
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 17:50:22   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



voici par ce petit montage les différents dessins de la plume selon ou l'on est en présence d'un écaillé ou d'un liseré .
Ce montage n'a pas été réalisé par mes soins ,donc rendons à césar ce qui lui appartient ,mais par pierre tabourin pour le strasser-club français et diffusé sur un de nos bulletin de liaison N° 69 je crois!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 18:03:53   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

sur la première feuille l'on pouvait voir la différence de dessins entre la plume d' un écaillé et celle d'un maillé .............


Voici maintenant celles des différents liserés qui existent actuellement au championnat et de nouveau la différence avec les précédentes variétés
je ne l'ai pas fait sur l'autre race que j'élève ,c'est à dire le carneau car il n'y a pas encore d'écaillé ,ni de maillé ,et encore moins de liseré!

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:17:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est très bien

--------------------
Capu... What else ?
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:47:12   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

si je comprend bien chez le strasser
les bleu clair maillé blanc c'est de l' opale
les bleu maillé blanc c'est toy stencil
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:49:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 08:20:26   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

voici quelques photos pour exprimer les différences de dessins au niveau de la plume et donc entre variétés .Ceci en strasser ,je n'ai rien d'autre, mais si quelqu'un pouvait en montrer dans d'autres races?.........
URL=http://img6.imageshack.us/my.php?image=pic955.jpg][/URL]
femelle en bleu écaillé

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 08:26:07   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


femelle bleu clair maillé blanc

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 08:32:29   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


femelle bleu maillé blanc

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 08:40:35   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


male noir liseré

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 10:03:10   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut voila quelques photos de diverses déssins


[img][/img]
Cauchois bleu maillé blanc


[img][/img]
Cauchois argenté maillé blanc


[img][/img]
variéteé non homologuée pour l'instant 1 Cauchois brun maillé rose


[img][/img]
Cauchois kaki maillé rose


[img][/img]
Cauchois rose


[img][/img]
Huppé de soultz bleu écaillé noir


[img][/img]
et pour finir 1 pigeon espagnol liseré



--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 11:44:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peter 62 a écrit :


femelle bleu clair maillé blanc

alors là c'est super joli, bravo à l'éleveur
de plus la qualité du maillage montre que le toy stencil est probablement présent, pour faire un parallèle avec le sujet suivant


Edité le 07-03-2009 à 11:45:24 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 12:36:08   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

il y as aussi cette variéteé de lynx de pologne pas encore homologueé ,ca ressemble au strasser bleu clair maillé blanc mais es-ce la meme variéteé ou alors peux-etre du "poudré" ou du "givré" ?

[img][/img]

[img][/img]



--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 21:38:34   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

alors opale ou pas ?

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 07-03-2009 à 21:57:30   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en tout cas ,merci pour les autres photos !
merci à sotto 44 !

--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 11:38:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

les rémiges sont blanches, par contre vu la couleur de la queue où l'on aperçois un semblant de barre caudale (très pastelle)
il me semble que c'est du poudré
c'est surprenant et très réussi , ça vient d'où d'Allemagne probablement

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:03:27   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne,ce sujet n'est pas encore terminé (voir les remiges ,pas terminées sur cette photo les deuxièmes apparaissent seulement )et je pense que l'on est dans le meme profil que pour le strasser et on est en vue d'un bleu clair maillé donc en ce qui me concerne d'un opale, voir, vu la couleur de la poitrine très claire d'un givré mais pas sur ....il faudrait voir le sujet terminé à mon sens.......avis personnel encore une fois!
En ce qui est de la provenance et vu les cages je ne peux émettre un avis sur ce sujet .Allemand ou pas mais et je peux me tromper ;Les cages allemandes en général, sont grillagées pour la plupart et non à barreaux ;alors ?

--------------------
halipre pierre
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 14:30:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

CAPUMAN a écrit :

les rémiges sont blanches, par contre vu la couleur de la queue où l'on aperçois un semblant de barre caudale (très pastelle)
il me semble que c'est du poudré
c'est surprenant et très réussi , ça vient d'où d'Allemagne probablement


non sa ne provient pas d'Allemagne les premier sujets présente au championnat allemand de 2006
par des tchèques les allemands non pas voulu les homologués mais ils se sont empresser de les hachette donc affaire a suivre

--------------------
Roger bx33
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 15:47:35   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


vue de la couleur de la queue et des rémiges

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 19:08:38   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

Glénat a raison ,ces lynx ont été présentés par des tchèques

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 19:53:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peter 62 a écrit :

en ce qui me concerne,ce sujet n'est pas encore terminé (voir les remiges ,pas terminées sur cette photo les deuxièmes apparaissent seulement )et je pense que l'on est dans le meme profil que pour le strasser et on est en vue d'un bleu clair maillé donc en ce qui me concerne d'un opale (il me semble en comparant les deux photo que l'opale est plus foncé, tu vas me dire l'éclairage peu jouer :D, la seule manière d'être sur d'une chose, je le répéterais toujours est de tester le sujet en question l'un est dominant, l'autre récessif , voir, vu la couleur de la poitrine très claire d'un givré mais pas sur (on aurait pas un telle décoloration de la barre caudale avec le givré, voir le damascène) ....il faudrait voir le sujet terminé à mon sens.......avis personnel encore une fois!
En ce qui est de la provenance et vu les cages je ne peux émettre un avis sur ce sujet .Allemand ou pas mais et je peux me tromper ;Les cages allemandes en général, sont grillagées pour la plupart et non à barreaux ;alors ?


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-03-2009 à 20:40:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peter 62 a écrit :


vue de la couleur de la queue et des rémiges


j'ai entendu dire que chez les races à marques il arrive courament qu'il y ait une décoloration des rémiges et de la queue
on voit ça chez les triga


sinon, question tu es obligé de croiser un liseré jaune comme ça avec un jaune uni, si c'est de l'opale, vu que l'opale dominant est léthal à l'état homozygote

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  maillé blanc et liseréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum