CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 manquant??????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 10:08:39   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'arrive pas a trouver ca :

1° les couleurs de bases (car avant toute chose, tout pigeons a une couleur de base) :
Rouge Cendré (en écaillé, barré, sans barre) (on y abordera un peu les dessins avant d'en reparler dans le groupe adéquat)
Jaune Cendré (en écaillé, barré, sans barre)
Bleu (en écaillé, barré, sans barre)
Argenté (en écaillé, barré, sans barre)
Brun (en écaillé, barré, sans barre)
Khaki (en écaillé, barré, sans barre)


2° les mutations de l'arlequins :
Almond (arlequin)
Hickory
Qualmond
Faded
Sandy
Frosty
Chalky


3° les autres mutations liés au sexe (diminuants l'intensité de la couleur) :
Pâle
Dilution (n
ous reviendrons dessus)
Réduit


4° les autres gènes autosomes dominants :
Bronzes (kite...)
Dirty
Grison
Grison tiger (les papillotés)
Givré
Indigo
Opale dominant
Sooty
Spread (noir...)
Toy Stencil (barré, maillé bronze ou blanc...)
Undergrizzle


5° les autres gènes autosomes récessifs :
Blanc récessif
Ember
Lark bronze
Milky (poudré - lavande)
Opale récessif
Pencilled
Rouge récessif
Smoky


6° les dessins de bases :
Ecaillé T-pattern
Ecaillé
Barré
Sans barre


7° les dessins :
Où nous présenterons les différents dessins du genre Gazzi, Lahore, Moine, heurte, ....

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 15:37:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tu ne trouves pas ceux en rouge
pour la dilution, c'est vrai que je ne suis pas revenu dessus, va falloir le faire
pour e pâle, je n'ai pas beaucoup d'info et surtout de photo, car les info ce n'est pas un gène trop compliqué par rapport à la dilution
le rouge récessif, mais c'est rvai qu'il n'y a rien sur ce gène

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 17:34:07   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

d'une part ca me rassure, je suis pas trop fou, merci capu :D :D

allezzzzzzzzzz au boulot :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 17:49:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

y a du laissez-aller sur ce forum

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 18:44:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

terrible :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 20:22:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai
c'est vraiement lamentable, faut que le chef se fache
non je vais essayer de voir ça si j'ai un peu de temps pendant mes vacances, mais c'est pas pratique car je n'ai pas les photos sous la main

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 20:40:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai une femelle cdt de timisoara, rouge unie, elle doit etre rouge recessif, tu veux la tof?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 20:48:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rouge récessif j'ai!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 20:53:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben j'ai tout ce qu'il faut le soucis c'est de prendre le temps de les regrouper lorsque je suis chez moi (ce qui n'est pas toujours évident, chez moi il y a du boulot surtout avec la tripoté de jeune cette année ) et ensuite de les placer là
mais je te promet de voir au moins pour le rouge récessif et la dilution pendant mes vacances c'est à dire dans une semaine

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 21:01:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

prends ton temps, fais ce que tu as a faire, je veux pas me mettre mal avec capu girl :D :D

le truc que je comprends pas, c'est que ds les 3 couleurs purs, le rouge cendré est dominant.

apres ces 3 couleurs engendrent 3 autres couleurs de base.

mais le rouge récessif, il se place ou????

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 22:44:47   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

les seules couleurs de bases sont le rouge cendré, le bleu et le brun.
les autres jaune cendré, argenté et khaki c'est leur dilutions

un jaune cendré est avant tout un rouge cendré

le rouge récessif est une mutation comme une autre, comme l'arlequin, l'opale ect..

sous le rouge récessif il y a forcément au moins une couleur de base (un mâle peu avoir 2 couleurs de base, une femelle qu'une seule)
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 18:01:22   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci, donc un rouge recessif peut avoir l'une des trois couleurs de base :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 18:08:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben tu vois quand tu veux ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 18:14:06   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je comprend vite :rox: :rox: :rox:














































mais faut m'expliquer longtemps :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 20:17:14   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

CAPUMAN a écrit :

c'est vrai
c'est vraiement lamentable, faut que le chef se fache :fouet: :D
non je vais essayer de voir ça si j'ai un peu de temps pendant mes vacances, mais c'est pas pratique car je n'ai pas les photos sous la main


ca avance le boulot? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 19:12:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben oui justement je pensais à toi, j'ai les photo sous la main, mais pas mal de problèmes et de chose à faire, mais sache bien que je pense toi, et que ça va se faire

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 20:02:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci de penser a moi, mais capugirl pense a moi aussi?? :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 20:06:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je lui demande, mais apparement pas trop désolé

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 30-08-2008 à 20:10:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tant pis, j'aurais essayé :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 20:04:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

qui ne tente rien n'a rien

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-09-2008 à 21:21:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu l'as dit bouffy :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 12:13:31   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Bon Gui tu vas être content, j'ai commencé le sujet sur le rouge récessif
j'ai encore d'autres photo à mettre, par contre si vous avez des photo de mauvais rouge (couleur plombée...) ou de mauvais jaune, je suis preneur, car c'est aussi interessant de montrer ce qu'il ne faut pas

--------------------
Capu... What else ?
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 13:22:11   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

personnellement je ne suis pas très fort en génétique je dirait même nul
alors avec toutes ses couleurs,
mais si en face de chaque couleurs une photo était mise ce serait plus facile pour beaucoup d'entre nous
je comprend le travail mais cela ferait avancer la chose

--------------------
Roger bx33
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 16:23:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

CAPUMAN a écrit :

Bon Gui tu vas être content, j'ai commencé le sujet sur le rouge récessif
j'ai encore d'autres photo à mettre, par contre si vous avez des photo de mauvais rouge (couleur plombée...) ou de mauvais jaune, je suis preneur, car c'est aussi interessant de montrer ce qu'il ne faut pas


encore

--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 19:16:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, je vais regarder capu, merci ;)

regarde ds mes trigas 2007, je devais avoir un triga plombé :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  manquant??????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum