CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos 

 St Marcellin en Forez (42)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-12-2006 à 23:29:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

yo42110 a écrit :

ok alors si cela fait le bonheur de certains je vous mets mes photos...
biensur je vais aller sur expos de Metz pour mettre les photos a plusyo

pierre 43
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 21:23:22   Voir le profil de pierre 43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pierre 43   

en réponse à strass 65, les strassers jaunes cendrés de cette expo n'appartenaient pas à SIOZADE car il n'a plus de strassers depuis 25 ans. Ils devaient être à Goutagny car c'est le seul à avoir cette variété dans le secteur. Dans la région 6, cette variété est un peu délaissée par les éleveurs car ils ne sont que 2 à en avoir et on en voit pratiquement jamais au championnat régional : c'est bien dommage !

Bravo Freddy pour les photos
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 01:12:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Sa seré pas mal de te présenté pierre 43 . En tout cas bienvenue


--------------------


Vive l'élevage
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 14:45:23   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui bienvenu pierre


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 15:39:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je le connais bien ce Pierre...c'est un grand timide


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:32:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut Pierre, si tu es un ami de giero, alors tu es aussi mon ami


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 23:28:05   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Salut Pierre!!! quelle surprise de te croiser ici!! oui présente toi en effet!!

à très bientôt!!
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 01:44:59   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bienvenue Pierre
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 12:08:55   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

il est muet ce Pierre et qui c est???


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-12-2006 à 11:41:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


pierre 43
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 14:32:47   Voir le profil de pierre 43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pierre 43   

Merci pour cet accueil chaleureux. Il ya un petit bout de temps que je n'avais pas consulté ce forum et je ne m'attendais pas à tant de réactions.
En ce qui me concerne, j'élève des strassers depuis plus de 20 ans déjà malgré mon jeune age (34 ans). je connais pas mal d'internautes de ce forum mais je suis plus mateur qu'acteur (je sais, j'ai tort, mais je n'ai pas toujours le temps). Ceci dit, je vous félicite pour votre activité et j'admire souvent les photos que vous glanez ici ou là : c'est un régal !
Parfois, je sévit dans certaines expos pour mon plus grand plaisir : en effet, je suis juge.........
Salut à tous et à + sur ce site ou au détour d'une expo.
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:31:06   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

attention!!!!!!.."mateur qu'acteur": ce sont des mots bien litigieux sur un forum aussi sérieux...lol...soit le bien venue cher ami juge mateur...pardon visiteur je voulais dire...a plus yo


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:32:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et un juge qui connait bien le lahore il me semble
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 15:37:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui je crois !


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 17:25:49   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu peut même en être sure il juge nos championnats depuis plusieurs années
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:14:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

et un bon strasser man aussi


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 22:47:18   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Strass65 a écrit :

et un bon strasser man aussi

Yes. Ce monsieur s'intéresse à la génétique d'ailleurs et tentait de recréer le Strasser noir barré blanc à une certaine époque, mais depuis j'ai quitté le club, alors je ne suis plus son évolution.
pierre 43
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 11:20:42   Voir le profil de pierre 43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pierre 43   

Arrêtez les compliments, ça me gène ! Pour répondre à steph, les noirs barrés blanc n'ont pas vu le jour chez moins (ni ailleur je crois !). J'ai jeté l'éponge car il faut démarrer avec beaucoup de couples au départ pour concentrer autant de gènes récessifs sur un même pigeon. Je me suis donc rabattu sur des strassers bleus maillés blanc qui existaient déjà et que j'essaye d'améliorer comme tout le monde. En revanche, ces variétés rares nous réservent bien des surprises puisque cette année j'ai sorti 4 strassers bleu maillés blanc avec des coquilles (un sujet est visible sur ce site à l'expo de Limoges). Je les ai présenté en sottobanca (sans avoir jamais eu un seul sujet de cette race dans ma volière !). Comme m'a dit un certain CR bien connu dans le sud-ouest, "il n'y a de la chance que pour la canaille" !

A propos de génétique, je tiens à saluer l'initiative de Capuman sur ce site : c'est remarquable et ça devrait faire l'objet d'un bouquin, notamment pour la formation des juges.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 15:57:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'essaye de faire de mon mieux, tout n'est pas parfait, mais ça donne une idée, ce n'est qu'en construction et en ce moment je n'ai plus trop le temps et surtout la connexion internet me pose problème je ne peut donc pas continuer pour l'instant

les fameux sotto gazzi bleu maillé blanc étaient donc à toi et sortent d'un couple de strasser quelle chance c'est super pour lancer une nouvelle variété de sotto
j'ai vraiment cru que c'était des hybrides sotto x strasser


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 01:03:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

c'est vraie CAPU
pierre 43
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 21:22:56   Voir le profil de pierre 43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pierre 43   

a propos des sottos marqués bleu maillés blanc, j'en ai obtenu 4 issus de 3 couples différents (mais très consanguins). Ils sont en pension chez des éleveurs de sottos réputés qui devraient en faire bon usage : j'espère qu'on aura l'occasion d'en voir plus dans les expos car c'est assez sympa : le maillage blanc + la marque gazzi + la coquille ! (il ne manque que les plumes aux pattes et la queue en éventail.......)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 22:50:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


super on va en voir plein maintenant
l'idéal pour ne plus être trop consanguin, serait de remettre ces pigeons sur des bleu barré blanc qui je crois existe dans le sotto
on fait des maillé blanc (porteur de barré) et porteurs de gazzi qu'on remet ensemble pour ressortir du gazzi
et le mieux serait d'en faire deux couples comme ça pour éviter de faire des couples frère et soeur quand on réaccouple les porteurs de gazzi


--------------------
Capu... What else ?
pierre 43
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 23:14:53   Voir le profil de pierre 43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pierre 43   

je crois savoir que les éleveurs de sottos qui les ont veulent les mettre sur des bleu maillés blanc. Pour retrouver les marques gazzi, ce n'est pas aussi simple que sur le papier. Pour apporter un sang nouveau à mes strassers bleu maillés blanc, j'ai introduit un lynx bleu maillé vol plein. Les F1 sont sympa et j'en ai même exposé au championnat de France à Montluçon : 93 et 2 x 92 : des problèmes pour avoir des bons dessous (normal !) et correct pour des sujets croisés.
Cette année, j'ai obtenu des F2 (environ 7) et effectivement, la moitié exprime les marques gazzi, mais pas un seul n'est propre et toilettable. Il faudra encore au moins 2 ou 3 générations et l'arrivée, je ne suis pas sûr d'avoir gagné quelque chose.......
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2007 à 23:36:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est vrai que le gazzi ne marche pas toujours aussi bien que sur le papier et c'est dommage
si ils ont déjà du maillé blanc c'est l'idéal


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-01-2007 à 22:26:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Photos  Photos d'expos  St Marcellin en Forez (42)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum