CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 melange versele laga élevage classique sport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 17:14:44   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je reste fidéle au classic sport versele laga pour les jeunes et les adultes hors saison d'élevage,pour la période de reproduction je le mélange avec du sans céréale Mariman sinon il y a trop de maïs
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 10:46:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai longtemps utilisé des mélanges venant de Belgique et d'Allemagne tous plus beaux les uns que les autres,j'étais responsable d'un groupage pour une quinzaines d'éleveurs.Devant le peu de sérieux de certains et les mauvais payeurs j'ai arreté cette activité.Ajourd'hui j'utilise un mélange classique du Gam Vert,dans une augette un granulés poules pondeuses,dans une autre une semoule pintadeaux/dindonneaux.Pour cette année la fertilité a été trés bonne,des jeunes bien gavés au nid et un sevrage correcte.On peut donc élever correctement sans avoir recours a ces mélanges soit disant haut de gamme,je les ai utilisé plus par effet de mode.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 11:53:35   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi aussi j'ai utilisé,l'année passée, du Gam vert mais comme j'ai le versele moins cher et plus propre je n'ai pas hésité longtemps
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 12:45:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bien sur si tu peux t'en procurer facilement et pas cher c'est bien.Je voulais simplement souligner que l'on peut élever aussi sans ces mélanges.Le pigeons n'est pas si difficile que ca et posséde des facultés d'adaptation insoupconnées

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 13:16:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bien sur coucou, personnellement je n'ai jamais utiliser de mélanges spéciaux, les pigeons et les résultats se portent plutôt bien
mais peut être que ça serait encore plieux avec ces mélanges

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 13:35:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai utilisé les deux sans remarquer de différence notable.Pour anecdote j'ai commencé l'élevage il y a plus de 50 ans a l'age de 7 ans avec 2 couples de pigeons de ferme,le paysans m'avait recommandé de les nourrir avec du blé et du mais.Deux ans plus tard il y avait une centaine de pigeons dans le grenier.Cheminot j'observais le comportement des pigeons de ville aux abords des friteries,il picoraient,pain,frites,jambon et autres merguez avant d'aller nourrir copieusement leurs jeunes nichés sous les poutrelles.Je pense donc que le pigeon n'est pas difficile et s'adapte a toutes les situations.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 15:08:16   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tout à fait daccord avec toi mais tu vois j'ai fait le plein hier, 500kg ,je l'ai eu à 14€70 les 25 kg et un sac de 25 kg en prime ce qui doit me le mettre a 14€ 05 le sac
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-08-2009 à 17:20:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

:jap:A ce prix la ca vaut le coup.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 12:49:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

coucou54300 a écrit :

J'ai utilisé les deux sans remarquer de différence notable.Pour anecdote j'ai commencé l'élevage il y a plus de 50 ans a l'age de 7 ans avec 2 couples de pigeons de ferme,le paysans m'avait recommandé de les nourrir avec du blé et du mais.Deux ans plus tard il y avait une centaine de pigeons dans le grenier.Cheminot j'observais le comportement des pigeons de ville aux abords des friteries,il picoraient,pain,frites,jambon et autres merguez avant d'aller nourrir copieusement leurs jeunes nichés sous les poutrelles.Je pense donc que le pigeon n'est pas difficile et s'adapte a toutes les situations.




Putaing, mais t'es vieux coucou!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 15:25:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

et ben là tu fais fort Indian ça ne me plairait pas de me faire traiter de vieux Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 16:31:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j-j 56 a écrit :

tout à fait daccord avec toi mais tu vois j'ai fait le plein hier, 500kg ,je l'ai eu à 14€70 les 25 kg et un sac de 25 kg en prime ce qui doit me le mettre a 14€ 05 le sac


à ce prix imbattable, ça vaut vraiment le coup

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-08-2009 à 16:46:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indian a écrit :

[citation=coucou54300] J'ai utilisé les deux sans remarquer de différence notable.Pour anecdote j'ai commencé l'élevage il y a plus de 50 ans a l'age de 7 ans avec 2 couples de pigeons de ferme,le paysans m'avait recommandé de les nourrir avec du blé et du mais.Deux ans plus tard il y avait une centaine de pigeons dans le grenier.Cheminot j'observais le comportement des pigeons de ville aux abords des friteries,il picoraient,pain,frites,jambon et autres merguez avant d'aller nourrir copieusement leurs jeunes nichés sous les poutrelles.Je pense donc que le pigeon n'est pas difficile et s'adapte a toutes les situations.




Putaing, mais t'es vieux coucou!! :([/citation]
Pas vieux mais ancien!!!!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 18:37:56   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing Jean-Marie,pour un ancien cheminot,ce faire traiter de vieux coucou je veux pas foutre la merde mais...............bon........
Pour apporter mon grain de sel à la discusion,le mélange que je fais et que je paufine selon la race ,en precisant que j'achéte le grains séparément est le suivant:4 doses de blé(acheté au paysan du coin)4 doses de pois,2 doses de sorgho (dari rouge) 2 doses de maÏs,l'hiver,je supprime une dose de pois et je rajoute une dose de maÏs,ça vaut ce que ça vaut à cela j'ajoute trois jours par mois des vitamines dans l'eau de boisson

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 18:40:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton mélange me paraît excellent même si moi, j'ai supprimé le maïs pour cause de surpoids de mes texans

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 19:04:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

BAGADAIS-05 a écrit :

Putaing Jean-Marie,pour un ancien cheminot,ce faire traiter de vieux coucou je veux pas foutre la merde mais...............bon........
Pour apporter mon grain de sel à la discusion,le mélange que je fais et que je paufine selon la race ,en precisant que j'achéte le grains séparément est le suivant:4 doses de blé(acheté au paysan du coin)4 doses de pois,2 doses de sorgho (dari rouge) 2 doses de maÏs,l'hiver,je supprime une dose de pois et je rajoute une dose de maÏs,ça vaut ce que ça vaut à cela j'ajoute trois jours par mois des vitamines dans l'eau de boisson

hé oui vieux coucou on aura tout vu ,les valeurs se perdent , tout fout l'camp!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 19:29:13   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

j-j 56 a écrit :

tout à fait daccord avec toi mais tu vois j'ai fait le plein hier, 500kg ,je l'ai eu à 14€70 les 25 kg et un sac de 25 kg en prime ce qui doit me le mettre a 14€ 05 le sac

;;;
le versele laga classic sport je l'ai pour 12.29 E le sac de 25 kg...

--------------------
tom's
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:12:57   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

t'as bien de la chance
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:14:49   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

dommage qu'il y ai un peu trop de mais dedans!! là j'ai du mariman classic pour 11.70... les 25kg

--------------------
tom's
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 09-08-2009 à 20:20:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

oui ,moi je mélange avec du sans céréale pour les éleveurs
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 11-08-2009 à 22:40:04   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

ben je vois Dom, ce week end m' expliquai qu'il incorporait du granulé faisandeau a son mélange et qu'il en donnait aussi a dispo pour les jeunes au plateau, ce qui faisait qu'il avait de jeunes Modéne qui tenait la route.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 03:22:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

lucernois a écrit :

ben je vois Dom, ce week end m' expliquai qu'il incorporait du granulé faisandeau a son mélange et qu'il en donnait aussi a dispo pour les jeunes au plateau, ce qui faisait qu'il avait de jeunes Modéne qui tenait la route.


je le fais aussi pour mes pigeons ,surtout pour les kings

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 08:25:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

moi c'est granulés poules pondeuses et miettes dindonneaux pintadeaux,ils le mangent trés bien.C'est un bon complément au mélange.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 09:32:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Moi j'ai fait une connerie! J'ai fait rentrer en juin 250 kg du même mélange que cet hiver, résultat je retrouve la moitié du maïs par terre!! l'an prochain je ne me ferais pas piéger!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 09:35:46   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

indian a écrit :

Moi j'ai fait une connerie! J'ai fait rentrer en juin 250 kg du même mélange que cet hiver, résultat je retrouve la moitié du maïs par terre!! l'an prochain je ne me ferais pas piéger!!


mets leurs une quantité moindre de grains que tu leurs mets habituellement, et tu verras que même le mais ils le mangent!!!

--------------------
tom's
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-08-2009 à 10:08:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai essayé Alouette, c'est pas convaincant, ce sont les jeunes qui en pâtissent car ils les nourissent mal!!
C'est sûr que si y'avait pas les petits, je leur ferais bouffer le maïs mais là, j'ai pas le choix!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  melange versele laga élevage classique sportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum