CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 melange versele laga élevage classique sport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 00:22:33   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Moi pour mes Lahores et pendant trois mois, c'est un mélange de chez Betz avec 80% d'orge.
Le reste de l'année c'est du Betz vital 1, mélange pour l'élevage.
L'extrudé est déjà incorporé dans les mélanges Betz.

--------------------
SEB le magnifique
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 10:06:23   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Salut Seb
Tu l'as à combien ton mélange

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 14:34:09   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

peter 62 a écrit :

au début je sius d'accord il font un peu la "gueule" mais cela ne dure pas.Après quelques jours plus de problème il la mange sans gaspiller.



oui tas raison
quant ils ont faim ils mangent tout!!
moi je prends un melange eco de chez vanrobays a 37euro50 les 100 kilo
il convient bient pour toute mes races

--------------------
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 17:16:20   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

le depositaire le plus proche 40 km le vend a 17e50 le sac je vais essayer d'autres filliere

--------------------
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 26-11-2008 à 22:37:35   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

bagadais a écrit :

Salut Seb
Tu l'as à combien ton mélange


Salut Denis,
En fait le prix varie selon les cours des céréales.
Le mélange vient d'Allemagne donc nous avons le prix du transport qui varie selon la quantité prise.
Pour te donner un idée à la dernière commande le prix du vital 1 ( mélange pour l'èlevage) était à 17,78 euros transport compris les 25 kg.
Le vital 3 (mélange d'hiver contient 80% d'orge) à 16,28 euros transport compris les 25 kg.

--------------------
SEB le magnifique
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 08:34:21   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Merci Seb,c'est compétitif comme prix

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-11-2008 à 08:44:33   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

comme Sébastien j'ai utilisé Bentz pendant une année c'est un super mélange tout à fait comparable à Versele Laga ,mais j'ai abandonné à cause du transport qui posait des problêmes
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 17:59:10   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



un exemple de mélange et son conditionnement.

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 29-11-2008 à 18:07:40   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



voici la composition du mélange en général .A cela j'ajoute de l'orge a hauteur de 50% en période de veuvage et tout de suite après ,à l'orge complètement.

--------------------
halipre pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 17:09:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

çà y'est , j'ai été chez oisellerie d'Aubais (dépositaire verselle -laga) , en fait c'est pas du tout une oisellerie mais bel et bien un semi-grossiste en alimentation pour oiseaux.
Le hobby plus à 14, 50 € le sac de 25 kg ça vaut le coup pour moi , c'est ce que je payais pour de l'ordinaire en 25 kg ou de l'amélioré mais en 20 kg et plus besoin de faire de mélange des deux...., vachement moins cher pour les tourterelles aussi , 11,90 € le mélange maison en 25 kg
Seule différence c'est à 30 bornes de chez moi et 15 du copain , mais on y va à deux et voiture de l'un chez l'autre, ça diminue un peu les frais.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 17:30:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne nouvelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 17:45:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

comme quoi en cherchant un peu il y a moyen d'améliorer l'ordinaire sans se ruiner
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 22:05:05   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Aubais,c'est le bled à côté Vergézes

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 05-12-2008 à 08:31:18   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben moi je prend un mélange sans céréale de marque beyers a 17.50 les 25 kg, que je prend chez écolovie a Limoges, c'est a 200km de chez moi mais vu que je passe devant avec le camion quand je vais dans secteur je fais le plein.
A ce mélange je rajoute du blé ou de l'orge selon la saison et du maïs (la aussi la quantité varie selon la saison), avec un sac de mélange je réalise environ 75 kg de mélange prés a consommé.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 06-12-2008 à 21:36:58   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

nono a écrit :

Le hobby plus à 14, 50 € le sac de 25 kg ça vaut le coup pour moi , c'est ce que je payais pour de l'ordinaire en 25 kg ou de l'amélioré mais en 20 kg et plus besoin de faire de mélange des deux...., vachement moins cher pour les tourterelles aussi , 11,90 € le mélange maison en 25 kg


Donc ca te fait un melange a 0.58€ / KG
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 14:38:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

bonne nouvelle


Pour Chardon, Ouais , j'y ai d'ailleurs rencontré un "client" habituel à toi en Texans , du côté de Beziers/ Montpellier qui s'y sert aussi , qui m'a reconnu comme participant occasionnel à expo NARBONNE et dit savoir qu'on se connaissait ,... m'a dit son nom mais me rappelles pas ....
La cinquantaine , bachantes "à la Jacques" , béret basque .....

Pour BAGADAIS , AUBAIS c'est entre GALLARGUES et SOMMIERES , à peu près à mi-chemin entre NIMES et LUNEL, effectivement pas bien loin de VERGEZE en un certain sens.

Pour tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là , merci beaucoup !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 23:23:41   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

peter 62 a écrit :

vladimir;voici les différents mélanges que j'utilise de chezVersèle-laga.Je ne te donnerai aucun prix car cela est différent d'une région à l'autre et varie également selon la quantité prise par l'éleveur.
je prends donc:
start plus i.c. (élevage)
superstar plus i.c. (élevage + veufs)
mutine plus i.c. (période de mue)
junoir plus i.c. (élevage jeunes)
energy plus i.c. (élevage et période concours)
à ceci :des graines de lin
de l'huile d'ail
de la levure de bière
un rajout de cardi (période d'élevage)
un rajout de dari (période d'élevage)
encore une fois je ne dis pas que ce type de mélange est le meilleur mais c'est celui qui me convient.les graines sont toujours au top et par ce principe j'ai dans mon mélange divers sortes de mais etc...^
voila ce que je peux t'en dire.



Merci Peter de cette information , mais pourrai tu m'éclairer sur les raisons de rajout de cardi et Dari? Meilleur gavage oucroissance des jeunes...
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-01-2009 à 23:26:12   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

merci peter c'est la gamme pour voyageurs que tu utilise?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 19:56:53   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour répondre à ORY:
les deux sont liés!car si les jeunes sont bien nourris ,ceci avec des graines que les pigeons aiment ,plus efficace cela en sera et mieux la croissance se fera également !

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 20:18:48   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

pour Vladimir :
étant dans une grosse région colombophile ,c 'est exact c'est une base de nourriture pour les voyageurs .mais cela me convient bien ,en tout cas plait énormément à mes protégés !

--------------------
halipre pierre
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 03-07-2009 à 22:06:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

nono a écrit :

çà y'est , j'ai été chez oisellerie d'Aubais (dépositaire verselle -laga) , en fait c'est pas du tout une oisellerie mais bel et bien un semi-grossiste en alimentation pour oiseaux.
Le hobby plus à 14, 50 € le sac de 25 kg ça vaut le coup pour moi , c'est ce que je payais pour de l'ordinaire en 25 kg ou de l'amélioré mais en 20 kg et plus besoin de faire de mélange des deux...., vachement moins cher pour l es tourterelles aussi , 11,90 € le mélange maison en 25 kg :bnc:
Seule différence c'est à 30 bornes de chez moi et 15 du copain , mais on y va à deux et voiture de l'un chez l'autre, ça diminue un peu les frais. ;)


je trouve que le melange versele laga pour les tourterelles peu adaptés, trop de mais, qu'en penses tu??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-07-2009 à 17:09:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein moi non , c'est un des meilleurs spéciaux tourterelles sur le marché et rapport qualité/ prix pas le plus cher (20,50 € le sac 25 Kg) , par contre mes tourterelles rechignent aux brisures de pois verts.
Celui que je te dis à 11,90 le sac 25 kg est une préparation maison du grossiste (oisellerie d'Aubais); en fait ils mélangent 1/2 Verselle Laga tourterelles(23 € avec 1/2 mélange volailles (blé, sorgho+ brisures maïs+ brisures pois+ brisures riz, 8,00 € , ça fait descendre le prix mais la qualité aussi et finalement de trop à mon goût.
De toutes façons je n'y vais (provisoirement ) plus vu que mon alimentation animale locale me fait les mêmes prix que le grossiste (voire même - cher le Verselle tourterelles) et donc moindres frais de déplacements .
Par contre Verselle ne fait plus le Mélange pigeons HObby + en 25 Kg mais en 20 Kg et a augmenté ses prix de 0,10 € le sac et mon fournisseur local me signale en plus que la direction française de la marque Verselle -Laga rencontre d'énormes problèmes de livraisons sur le Sud-(Est ) et ne garantit plus la régularité des appros ....!
Ce qui m'emmerde considérablement et va peut-être m'amener encore soit à changer, soit à trouver de nouveaux et "multiples" fournisseurs ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 19:29:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ben moi j'ai pas le choix c'est mélange gam vert a 17,50e

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 19:32:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi je viens de payer le sac de pois de 50 kg 15€ et celui de blé 11€

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 22:59:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



moi je paye depuis qql années déja

chez un agriculteur


50kg maîs 8,50 euro

50 kg blé 8,50 euro

50kg pois 10 euro




puis je vais en allemagne a une quarantaine de km chercher trois sacs

de 25 kg de mélange de petites graines le sac coûte 11 euro

et avec ça je fais mon mélange pour les 6 mois de reproduction

dés que c'est fini a partir de fin août je leur donne que du blé , maîs,

et pois

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  melange versele laga élevage classique sportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum