CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 melange versele laga élevage classique sport

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 19:39:40   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


son contenu

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 19:45:47   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


encore un autre

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 19:49:02   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


son contenu

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 19:51:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


pour la mue

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 19:55:32   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


son contenu

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 20:46:58   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je ne mettrai pas les autres car soit je le l'utilise pas en ce moment ;c'est la cas "d'énergie" que je viens d'arréter et à celui que je n'utilise pas encore (je pense à winter plus i.c )
ces divers mélanges sont associés à .....

DE L'ORGE selon l'avancée dans la saison et ......

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 20:52:30   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


....du blé pour une majeure partie de l'année!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 20:58:05   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


dans les différents cas de figures ,la levure de bière est associée

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 21:03:19   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


un exemple lors d'une préparation

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 21:09:17   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


j'associe également toujours de l'huile d'ail

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 21:20:54   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


cela permet également de fixer la levure de bière sur les graines!

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 21:26:34   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 18-07-2009 à 21:41:41   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


ce mélange est terminé et prêt à l'emploi
voilà j'en ai terminé sur la nourriture que je donne à mes protégés ;je ne dis pas que cela est la panacée mais elle convient à mon élevage .
Avis aux amateurs pour nous faire découvrir autres- choses et pourquoi pas améliorer la chose et également lancer le débat!

--------------------
halipre pierre
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 20-07-2009 à 17:47:54   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Voici un site intéressant sur le maïs et les pigeons.
www.gamedesign.jp/flash/hato/hato.html
Cliquez sur votre souris, la flèche dans la colonie

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 21:30:16   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

peu de monde a l'air de s'exprimer sur la composition de ces mélanges
cela est bien bien domage !
le débat ne peut avancer!

--------------------
halipre pierre
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 24-07-2009 à 22:02:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

moi, pour mes petites, races je cherche encore :pff:

je veux pas de mais et de grosses graines :pff: :pff:

je me tate en versele lage, en show r et junior 0 ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 25-07-2009 à 15:32:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

bon,ben moi j'utilise le start + des mélanges que tu nous as montré dans 1 des 4 compartiments ,dans un autre compartiment je leur mets du perles royales et dans les 2 autres compartiments je leurs mets du blé dans l'un et du mais dans l'autre,et ça marche trés bien
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 14:32:47   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Les pigeons de petites races consomment très bien le maïs. J'ai élevé longtemps des culbutants portugais, ils en raffolaient. Je pense que les réfractaires à cette graine ont leurs raisons! ( laquelle, je l'ignore !). Par contre, pour ceux qui élèvent des pigeons de vol (je l'avais constaté avec mes portugais) il faut éviter le maïs rouge qui sable trop ( pigmente ) les yeux perlés. Pour ceux qui élèvent des races aux yeux à base de rouge ( "oeil de coq", par exemple ) c'est le top, car on arrive à les avoir parfaitement colorés.
Dans le mélange que nous présente Peter 62, vous pouvez remarquer qu'il y a une proportion de maïs rouge.
Je possède des bouvreuils allemands, ils commencent par le manger en premier. Et tout se passe bien!
...... Mais excusez-moi, je suis " hors sujet ", je ne suis plus adepte de la marque en référence (bien que sérieuse et excellente), mais question prix, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon!

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 16:14:38   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

Salut Ramier,
j'ai mentionné, les mélanges que j'utilise non pas ,et comme je l'ai déjà dit ,dans un but commercial ,mais plutôt à titre d'expérience personnelle.
il est vrai et je suis entièrement d'accords avec toi sur le fait que cette marque pratique des prix relativement élevé vis à vis d'autres marques , mais ce qui me plait dans ces mélanges c'est la régularité du calibrage tout au long de l'année et la qualité des graines de ces différents mélanges .il n'y a jamais de mélanges poussièreux ou de mauvais calibrage !
ce qui serai intéressant ,c'est de connaitre d'autres expériences ,avec d'autres produits et de pouvoir en discuter, et pourquoi pas ,en apportant de l'eau au moulin ,faire connaitre ces autres produits tout autant similaires et d'en faire bénéficier un maximum d'éleveurs qui visitent ce forum !

--------------------
halipre pierre
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 21:22:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ramier a écrit :

Les pigeons de petites races consomment très bien le maïs. J'ai élevé longtemps des culbutants portugais, ils en raffolaient. Je pense que les réfractaires à cette graine ont leurs raisons! ( laquelle, je l'ignore !). Par contre, pour ceux qui élèvent des pigeons de vol (je l'avais constaté avec mes portugais) il faut éviter le maïs rouge qui sable trop ( pigmente ) les yeux perlés. Pour ceux qui élèvent des races aux yeux à base de rouge ( "oeil de coq", par exemple ) c'est le top, car on arrive à les avoir parfaitement colorés.
Dans le mélange que nous présente Peter 62, vous pouvez remarquer qu'il y a une proportion de maïs rouge.
Je possède des bouvreuils allemands, ils commencent par le manger en premier. Et tout se passe bien!
...... Mais excusez-moi, je suis " hors sujet ", je ne suis plus adepte de la marque en référence (bien que sérieuse et excellente), mais question prix, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un pigeon!


si mes pigeons pouvaient te lire :pff: :pff: , c'est simple quand je leur donnait un melange avec du mais, ils le laissait de coté systematiquement :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 22:46:34   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

peter 62 a écrit :

Salut Ramier,
j'ai mentionné, les mélanges que j'utilise non pas ,et comme je l'ai déjà dit ,dans un but commercial ,mais plutôt à titre d'expérience personnelle.
il est vrai et je suis entièrement d'accords avec toi sur le fait que cette marque pratique des prix relativement élevé vis à vis d'autres marques , mais ce qui me plait dans ces mélanges c'est la régularité du calibrage tout au long de l'année et la qualité des graines de ces différents mélanges .il n'y a jamais de mélanges poussièreux ou de mauvais calibrage !
ce qui serai intéressant ,c'est de connaitre d'autres expériences ,avec d'autres produits et de pouvoir en discuter, et pourquoi pas ,en apportant de l'eau au moulin ,faire connaitre ces autres produits tout autant similaires et d'en faire bénéficier un maximum d'éleveurs qui visitent ce forum !



Je te rejoins complètement dans tes propos Pierre.
J'utilise également cette marque... mais je prend du JUNIOR O au moment de la repro. mélanger avec du LIEGEOIS SPECIAL.

Satisfaction totale.

Christophe

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 23:10:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben j'aimerais bien utiliser du Versele mais je n'ai pas de distributeur à côté de chez moi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 23:12:56   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Viens habiter en Normandie... mon cher cousin

C'est vert...vert... vert....
.....du soleil...du soleil.... du soleil .... 15 jours par an.

Christophe

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 23:15:08   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Pour ma part j'éssai plusieurs melange sans cereales pour l'instant je donne de l'Elite, et c'est pas mal.19.90 les 20kgs
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 01-08-2009 à 08:06:54   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

M'absentant la semaine, j'utilise des trémies chez les adultes avec à volonté: mais, blé, pois et granulés complémentaires (entre 24 et 29% de protéines). En guise de gourmandise le WE, dans une mangeoire linéaire un mélange pigeon (idem à vos différentes marques...)
Pour les jeunes, je mélange 3 mesures de blé, 3 de pois, 1 d'orge, 1 de complémentaire et 5 de maîs.
Voilà pour la partie alimentaire chez moi!
Maintenant le jour ou je pourrais passer tout les soirs sur l'élevage, peut-être changerais-je mon fusil d'épaule et donnerai une ration journalière qui permais de mieux équilibrer la ration?


--------------------
God save the Pigeon!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  melange versele laga élevage classique sportNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum