CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Metz 2009 : le Bilan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 12:13:33   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

BOB a écrit :

Comme dit indian c'est la dsv qui a obligé le carton à 2 euros.par contre quand on achété 4 pigeons il était inutile de nous fournir 4 cartons à 2 euros, surtout qu'à la sortie les gens jetaient les cartons par manque de place. La prochaine foirs il faudrait prévoir des gros et des petits cartons.



Pour la DSV : OK

Mais je ne crois pas que la DSV ai imposé le tarif

Il suffit de sponsoriser ces cartons ou de trouver un accord avec un hypermarché qui fournira avec plaisir plusieurs palettes de cartons.

--------------------
Pierrot
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 13:00:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sponsoriser, c'est une bonne idée Pierrot. Pour les cartons d'hyper, je ne pense pas que la DSV eut accepté un tel compromis, s'ils n'ont pas voulu accepter les emballages des éleveurs, ça m'étonnerai qu'ils aient accepté des cartons de lessive ou autres denrées.
Et puis, on paye peut être la qualité et la propreté de nos caisses de transport!!
Moi, j'avais prévenu mes collègues de Mazamet qu'il n'était pas question de faire 11 à 12 h de voyage avec des caisses dégueulasses comme c'est souvent le cas quand je fais des groupages régionaux!!
Ben mon vieux, ils devaient avoir peur que je laisse leurs caisses à Mazamet, t'aurais bouffé dedans!!
Au total avec un minimum d'aération, l'odeur était supportable!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 17:16:06   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Allez j'aime bien écrire et raconter donc je vais en profier, apparemment c'est le bon endroit

A mon niveau je vais aborder l'angle "volailles"

Organisation, ZERO ! Bah oui j'suis dur sur ce coup là mais faut le dire...

Par contre mille mercis à Messieurs DEBRAS et ZEH qui ont, EUX, été d'une patience et d'une gentillesse à toutes épreuves !

Tout commence le jeudi, je vais voir Monsieur BUR pour le palmarès du CFBP je ne veux pas d'erreur donc je préfère vérifier et c'est là que la mauvaise organisation commence...

Monsieur B m'informe que c'est Monsieur X qui devait s'en occupé mais en fin de compte il a passé le bébé à Monsieur Y qui a eu des soucis de santé et l'a donc passé à Monsieur Z qui lui ne s'en occupé pas et que du coup mon palmarès (comme beaucoup d'autres) personne ne là ou plutot personne n'a le bon

Je demande donc que le palmarès soit OK avant que les juges mettent en route et là panique à bord "je peux barrer des lignes mais je peux pas en rajouter, je sais pas le faire" c'est ce qui m'est répondu je propose donc de le taper moi même sur le PC comme ça je suis sur qu'il sera bon. Après de longues et inutiles discussions, on me donne l'accord pour le mettre sur le PC...

Monsieur ZEH me confie 1 PC portable et me dit qu'a l'aide d'une clé USB il le mettra sur l'ordi de Monsieur B... OK je m'exucute...

Sauf que le fameux palmares Monsieur B ne l'a pas mis sur son ordi, il voulait pas s'emmerder avec ça (je ne fais que le citer) heureusement moi j'avais imprimé le bon et je l'ai donc donné aux juges je suis retourné voir Messieurs ZEH et B pour que le nécessaire soit fait pour la retranscription dans le palmares de l'expo...

Mais bien sur je vous le donne en mille, Monsieur B n'a pas respecter le souhait et donc GROSSE ERREUR !
Le nouveau palmares ne correspondant pas avec l'ancien et bien il l'a adapté à sa sauce Conséquence palmares qui ne correspondait pas aux récompenses...

Le stand maintenant, je vois avec Monsieur DEBRAS qui ne trouve pas notre emplacement, nous allons voir Monsieur HARTER pour vérifier que je ne ments pas en disant qu'un stand était prévu.... bref... Monsieur HARTER confirme car c'est lui qui s'est occupé de moi... Il nous renvoi vers Monsieur ???? (impossible de me rppeler son nom) qui dit à Monsieur DEBRAS "non pas de stand pour eux" là le ras le bol s'installe fortement et je demande pourquoi et très "gentillement" ce charmant Monsieur me répond "le seul stand c'est celui du BCF et c'est le seul club pour la pékin, vous vous n'existez pas !"

Je suis obligé de m'expliquer et de demander à ce brave homme de venir voir le BCF et Monsieur Périquet en ma compagnie pour lui prouver qu'il fait fausse route !!!!! Là j'en ai vraiment par dessus la tête

En fin de compte on nous autorise à placer notre stand et Monsieur DEBRAS (encore une fois plus que sympa et serviable) donne une dérogation pour que nous installions notre stand le samedi matin (je le remercie encore)

Autre point négatif, les entrées des conjoints... hors de question que nos moitiés payent !!!! alors on a profité des absents ! j'ai demandé les cartes d'entrées des absents sur place et nos moitiés sont entré avec

Le sommum, le coup des cartons !!!!! INADMISSIBLE !!! le prix de nos animaux était majoré comme il est de coutume, mais une fois au bureau des ventes, c'est 2€ de plus pour chaque animaux pour 1 carton !!! et bien entendu c'est pas 1 carton pour 3/4 animaux, non non c'est 1 carton par animal !!!!

MESSIEURS ON APPELLE CELA DE LA VENTE FORCEE ET C'EST INTERDIT PAR LA LOI !!!!

Pour cela j'invite les organisateurs de Metz à consulter l'article L122-3 du code de la consommation !!!! je cite :

"La fourniture de biens ou de services sans commande préalable du consommateur est interdite lorsqu'elle fait l'objet d'une demande de paiement. Aucune obligation ne peut être mise à la charge du consommateur qui reçoit un bien ou une prestation de service en violation de cette interdiction."

Par ailleurs je n'ai lu nulle part dans le réglement cet état de fait, puis-je obtenir des explications ????

Les catalogues et palmares... Et bien non, il n'y en avait pas pour tout le monde !!! bon nombre d'exposants n'en n'ont pas eu par contre qu'est-ce qu'il s'en est vendu...

Les récompenses : Pour les clubs il était prévu 1 coupe offerte par Metz par tranche de 30 sujets, nous devions donc en recevoir 10. Problème lorsque nous sommes venus les récupérer il n'y en avait plus

Réponse : "bah en fait les pigeons sont passé avant et on n'en n'a pas prévu assez" Euh si ma mémoire est bonne la cloture des inscriptions c'était le 20 septembre, n'avez vous pas eu le temps de vous en rendre compte plus tôt ?????

La nourriture et l'eau de nos protégés.... nous avons mis à boire et à manger tous les jours !!! pourquoi ??? parce qu'après le 4eme rang et bien ils en avaient mare les gars donc ils ne s'en occupés pas..... pas grave on était là, mais bon à 4.50€ la cage on s'attendait à mieux...

Le délogement.... Alors là c'était le clou du spectacle ! Franchement si quelqu'un a filmé, qu'il passe la vidéo on va bien rire

Tout d'abord c'est chacun prend ses feuilles et il se déloge, changement chacun prend ses feuilles et demande 1 commissaire pour déloger, changement le président du club prend les feuilles de ses adhérents trouve le commissaire et fait déloger, changement le président prend les feuilles et ce sera lui le commissaire

Je fais donc la liste de mes adhérents, je me rend au stand des feuilles, rien de pret.... puis c'est le grand n'importe quoi, aucune organisation, Monsieur DEBRAS fini par prendre les choses en main (heureusement qu'il était là cet homme mais il doit être rincé là !) 2 files se forme, je me mets donc dans la 1ere et c'est là que les lumières s'éteignent non non c'est pas une blague, certains éleveurs éclairent les classeurs à l'aide de leurs portables pour aider les dames qui cherchent nos feuilles....

bref je fini par avoir tout mais pour mon seul adhérent dont le nom commence par la lettre de l'autre file on me demande de faire la queue à côté bon là OK je gueule !!!!!

Je retrouve mes adhérents, je donne les feuilles je surveille que tout ce passe bien qu'il n'y a pas d'erreur et je fini par me faire engueuler car y'a eu changement ! Au final il fallait 1 commissaire donc mes pauvres éleveurs seront à nouveau controler avant de sortir

Les vols, hélas oui nous avons été touché, 4 Pékins ont disparu entre vendredi et samedi....

Enfin dans la voiture !!! Je suis plus qu'heureux ! bien content que tout ça soit terminé !!!!!

BILAN :

- Une superbe expo (locaux, nombre de cages, diversité des races...)
- 1 nombre important de bénévoles, merci à eux sans qui tout cela n'aurait pas pu avoir lieu
- Quelques personne comme Messieurs DEBRAS et ZEH avec qui je suis content d'avoir fait la connaissance
- NON RESPET DU CAHIER DES CHARGES DE NOTRE CLUB
- Organisation générale à revoir entièrement (avant pendant expo)
- Gros manque de convivialité
- Fermeture aux exposants beaucoup trop tot
- Salles de réu trop bruyantes
Le coup des cartons obligatoire
Enfin merci à tous ceux qui ont rendu cette superbe manifestation

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 19:12:25   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Belle expo dans son ensemble et forte affluence de visiteurs et d'éleveurs de tous pays, preuves que c'est une réussite pour tous les organisateurs de cette expo.
Si nous avons eu quelques disfonctionnements, c'est que le président GH a été obligé d'appliquer strictement certaines consignes de sécurité, et il c'est fait insulté comme pas permis
Pour les repas, il est vrai qu'il y avait énormémént de monde, encore là, les organisateurs ne s'attendaient pas à une telle affluence.
Moi le premier, j'ai dû me faire rembouser mon tické repas.
Je n'ai pas mangé le samedi le midi, malgré les 800 baguettes qui ont servi aux sandwich, il n'y avait plus rien
La seule chose qui m'a un peu choquée au décagement, c'est qu'à la sortie de l'expo l'intérieur de nos caisses était contrôlé et que sur l'arrière de l'expo côté parking aucun contrôle ??
Je pense que malgré le grand nombre d'organisteurs, il en manquaient encore pour pouvoir palier aussi à certains disfontionnements comme à la vente des animaux, ou vraiment il y a eu du monde, j'ai parfois eu la sensation que GH était bien seul, il lui manquait un véritable bras droit.
Je garderai un très bon souvenir de cette expo.
Rendez-vous à Metz en 2014 pour l'entente Européene ou il aura besoin de tous les clubs Français volontaires pour l'épauler

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 19:43:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

c'est vrai que c'est pas facile a gérer quand on est tout seule et la critique est facile ,on pourrais embaucher pour de tel manifestations des agents de sécurité qui sont habitués a ces problèmes .......................mais c'est vrai que ca coute chère

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:06:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, pour l'instant je n'ai rien vu d'excessif. Chacun s'exprime, il y a sans doute matière pour les organisateurs à rectifier les qq couacs qui ont eu lieu.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:11:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Allez avec le recul pour analyser à FROID je met la mienne:

765 kms de route sous la pluie,arrivée à l'expo à 15 heures ,rencontre rapide mais joyeuse de Alouette qui partait chercher ses bêtes,super sa commence bien.

Encagement du groupage,coté pigeons,bon accueil de Guy Soursac et Alain Dautel,j'encage seul en appliquant bien les consignes de prudence de Guy

Coté volaille ça y est les problémes commencent ,bonjour,j'attend encore la réponse,je tombe sur un monsieur qui range ses feuilles et rerange,se trompe rerange à nouveau,bojour j'aporte le groupage des Alpes,pas de réponse cela fait pourtant déja 25 minutes que j'attend et je suis un peu fatigué,enfin au bout de 35 minutes je m'entend dire ou plutot hurler que je n'ai pas mis les numéros de bagues sur cette feuille qui ne comporté aucun endroit pour cela,alors que j'avais scrupuleusement rempli les petits papillons sur les caisses ,bon je m'excecute et reléve les numéros,attente de 15 minute à nouveau pour avoir "quitus"mais non il me faut un commissaire que j'attend en vain 15 nouvelles minutes pour finir par encager seul et me faire copieusement insulter(pour cela il y avait apparement des gens disponible)

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:33:39   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

en ce qui me concerne superbe séjour à Metz .exposition remarquable même si tout n'a pas été parfait ;en ce qui me conserne ,je ne parlerai que des repas pour les visiteurs et exposants pour cet évènement et bien que n'ayant rien acheté mais ayant vu la cohue, le bureau des ventes .
les allées étaient bien larges ;magnifiques halls et surtout grands moments de rencontres et de convialité en ce qui me concerne .J'aurai une petite pensée pour tous ces bénévoles qui ont donné de leurs temps et parfois plus ,pour le bon déroulement de cet évènement ;encore un grand merci et à la prochaine!

--------------------
halipre pierre
NICOCARL
Piou Piou
46 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:34:43   Voir le profil de NICOCARL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NICOCARL   

une expo a voir
mais les organisateur dépassé des le samedi matin
j'ai vu des gens presque sur le point de ce battre en faisant la queue du bureau des ventes qui bloquaient l'accès pour aller au hall des volailles et lapins
la surprise des cartons étaient pas mal à 2euro mais le plus beau c'était que les prix sur beaucoup de cages avaient été oublié et d'autre effacer pour obliger les éleveurs à acheter le catalogue sympa non
les bêtes manquaient à boire et à manger de plus j'ai noté la présence du coryza dans l'expo.

pour ce qui est du vol il faut impérativement fermé les cages après le jugement moi qui est pu en acheté j'ai remarqué qu'elles étaient ouverte et par manque de sécurité les vols sont possible le bureau des commissaires étaient mal placé (au fond du hall) non pas étre à l'entrée

je ne comprends pas comment tout ces points négatifs non pas pu être mieux gérer vu le nombre de bénévoles

point positif j'ai peu acquérir des bétes de qualité

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:40:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

18heures 30 je pars vers l'hotel,jeudi matin un petit tour dans l'expo avant le jugement,ej commence à aprécier,belle salle des cages adaptée ou presque,mes Chorrera sont dans de graéndes cages et je crains qu'ils ne passent à travers les bareaux,mais non tout va bien,je rencontre des membres du forum,fais la connaissance d'autres,on est tous heureux d'être là,jeudi aprés midi,visite de Metz,la catédrale l'opéra les vielles rues tout cela sous un fin crachin,on se croirait en Bretagne,vendredi départ 10 heures,direction Lunéville pour une journée chez Coucou,bonne table,raisonnablement arrosée

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 20:45:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

peter 62 a écrit :

en ce qui me concerne superbe séjour à Metz .exposition remarquable même si tout n'a pas été parfait ;en ce qui me conserne ,je ne parlerai que des repas pour les visiteurs et exposants pour cet évènement et bien que n'ayant rien acheté mais ayant vu la cohue, le bureau des ventes .
les allées étaient bien larges ;magnifiques halls et surtout grands moments de rencontres et de convialité en ce qui me concerne .J'aurai une petite pensée pour tous ces bénévoles qui ont donné de leurs temps et parfois plus ,pour le bon déroulement de cet évènement ;encore un grand merci et à la prochaine!


je pence comme péter tout na pas etait parfét ,m'est j'ais trouvé des pérsonne (comme guy ou harter)qui mon bien eguillé c'est du boulot tout sa et pour le reste c'est pas grave car de superbes souvenirs

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:02:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Vendredi soir,j'attend le car des membres de ma société et des amis de l'isére,23 heures "ils arrivent" Samedi matin 8 heures nous arrivons à l'expo,c'est déja la cohue,file d'attente à l'entrée et file aux bureaux des ventes,à zut par ou on passe pour aller dans les salles ,les files du bureaux des ventes occupent tout le passage Bon je fais la queue pour les copains 45 minutes aux lapins,plus rien,il faut dire que la veille les "petits papiers"étaient bien remplis,j'ai une amie qui a eu plus de chance aprés 2heures20 de queue aux volailles elle a obtenu tous ce qu'elle voulait bon je ne reviendrais pas sur les 2 euros par sujet acheté soit disant question Hygiéne à moins de 15 métres dans le hall d'entrée protégé par un simple ruban de chantier étaient entreposés tous les embalages,valises,cartons des sujets encagés la veille Je fais un tour pour voir les jugements,les pigeons dans la moitié la plus éloignée de l'entrée et qui ont renversés leur gamelle n'ont rien à boire,je trouve un arrosoir et je remplis ,je ferai la même opération le dimanche
Je rencontre Robot il m'explique avec une joie n'ont dissimulée les qualités de ce beau pigeon qu'est le capuçin hollandais,un petit coup chez "les indiens" un coucou sympa chez les Racers,je fais de nouvelles rencontre ,une photo de famille avec Peter ,ne te connaissant pas Gui je n'ai pu te saluer,tu aurais du m'arrêter au passage je n'ai pas fais la connaissance de Christian,il parait qu'(on été assis à coté l'un de l'autre à l'assemblée des Bagadais

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:11:36   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Dimanche matin retour à l'expo,étant un inquiét de nature,je m'informe auprés du responsable sur les modalités de désencagement l'aprés midi,heure d'ouverture des grilles ou sont garés nos remorques à 16 heures,distribution des feuilles pour les plus éloignés à 17 heures,tout cela est trés bien,15heures trente je vais me reposer dans la voiture (j'ai quand même une longue route a faire)j'avance donc jusqu'au portail et remarque qu'il y a déja pas mal de voiture et deux cars de garé le long de la rue,indian vous a expliqué pourquoi,à 16 heures les grilles sont toujours fermées,elles n'ouvriront qu'à 17heures 10(mais dans le quartier cela devenait chaud,chaud)aprés plusieurs couops de téléphone pour expliquer la situation,mon épouse a même était impoliment refoulé alors qu'elle s'inquiété de la situation:répone:(si les éleveurs sont pas content,on ouvrira à 18 heures)information d'ailleur donné au micro.

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:35:39   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Enfin,la remorque est accrochée,le désencagement des pigeons se déroule trés bien sinon un contrôle un peu "rugueux"à la sortie,mais je m'inquiéte pour mon passage aux volailles........à juste titre car comme le mercredi longue attente pour les feuilles des mots pas trés sympa à l'adresse de certains,longue attente pour avoir un commissaire,ce dernier ou plutot cette derniére m'accompagnera jusqu'aux portes pour me faire signer les feuilles puis jusqu'a ma voiture pour surveiller le chargement alors que des éleveurs s'impatientaient encore,le désencagement de 6 volailles aura duré plus de 40 minutes,je passerai sous silence la petite érreur sur les feuilles d'encagement que j'avais signalé,résultat,des volailles naines au milieu de grandes races que le juge tout à fait logiquement à sanctionné.

Pour résumé,belle salle de beaux sujets mais pas mal de races non représentée ou sous représentée,comme les Sussex naine herminé,les Hambourgs naine pailleté,les poules soie naines barbues blanche ect.Des rencontre sympa avec les éleveurs,la présence au milieu de la salle des pigeons d'une buvette avec des tables et bancs ce qui a permis de longues discutions avec certains

Les points négatifs et fort désagréables,les salles de réunion ou'l'on ne pouvait débattre à cause du bruit,l'attitude grave des personnes chargés du secteur volailles ,les bureaux de vente mal placée,l'encagement et le désencagement du secteur volaille,le manque de contacts cordiaux avec les organisateurs le manque de stand sur le matériel avicole ormis un marchand de graines et un de cages d'exposition,rien pour le matériel style abreuvoirs ,caisses de transports, ect
Personnellement à par la beauté des sujets présent je suis reparti fort déçu et contrarié.
Si ça c'est pas un résumé objectif et détaillé,dite moi ce que c'est

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:37:17   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

A oui,demain à l'aube,je pars pour Montceau les Mines participer au championnat de France des pigeons de races Ibérique

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 21:46:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un vrai pro ! Bon championnat et fais nous de belles photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 22:00:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bonne route BAGADAIS

et bonne chance

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 22:41:56   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

certains ont règler leurs comptes à ette occasion



[img][/img]

--------------------
Patrick
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 22:51:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   


















je ne savait pas les éleveurs de pigeons si agressif

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 22:52:30   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

giant homer 3 a écrit :


















je ne savait pas les éleveurs de pigeons si agressif


et encore c'est pas des eleveurs de modène a si oups il y en a un!! mais il a le sourir ( pervers) mdr

--------------------
tom's
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-11-2009 à 22:57:39   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



normal

je vois maintenant pourquoi cette bagarre


trois petit bonhommes ,


pour deux verres




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 00:12:51   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pas assez à boire les pauves
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 01:09:54   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

giant homer 3 a écrit :



normal

je vois maintenant pourquoi cette bagarre


trois petit bonhommes ,


pour deux verres





tres observateur

--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 07:29:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ridus a écrit :

certains ont règler leurs comptes à ette occasion



[img][/img]


au fait, au final....combien de tonneaux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-11-2009 à 16:53:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Magache mon ami Chardon, il a pas de parole le TJ, il avait promis trois des fûts il me semble sur le forum, ben la seule remarque négative sur Metz c'est que j'ai pas vu l'ombre d'un fût
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Metz 2009 : le BilanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum