CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Expositions  Calendrier 

millau 2012

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 22:26:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est le printemps arabe au psg?? :D :D

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 18:53:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non , tant qu'il y aura du gaz au Qatar les qataris ne se débarrasseront ni de leur cheiks, ni de leur chèques ....
Au PSG de même .... dommage pour ceusses qui aimeraient bein mais qui peuvent point ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 19:18:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Non , tant qu'il y aura du gaz au Qatar les qataris ne se débarrasseront ni de leur cheiks, ni de leur chèques ....
Au PSG de même .... dommage pour ceusses qui aimeraient bein mais qui peuvent point ...

parole d'anar .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-02-2012 à 20:26:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

non , parole de supporter , rien à voir ....

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 16:39:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il te sera beaucoup pardonné ......

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 17:19:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'avoue avoir parfois du mal à ME pardonner ce type "d'influences " certains diraient même d'incohérences ...
Allez PSG quand même !

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 18:04:03   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

1001 numéros

645 pigeons et tourterelles
172 volailles et canards
184 lapins (et cob)
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 18:14:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça va faire une belle expo

--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:07:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

je viendrai vendredi matin pour encager et je resterai avec vous pour jouer mon rôle de délégué du TCF

C'est une bonne nouvelle mon Chardon

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 20:36:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Freddie a écrit :

1001 numéros

172 volailles et canards
184 lapins (et cob)

c'est tout ...

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 23-02-2012 à 22:00:51   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

nono a écrit :

[citation=Freddie] 1001 numéros

172 volailles et canards
184 lapins (et cob)

c'est tout ... :cry5:[/citation]

comme nono c'est tout et bien c'est maigre que c'est il passe

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 08:54:52   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Freddie a écrit :

1001 numéros

172 volailles et canards
184 lapins (et cob)

Petite chute en éffet,sans doute la"crise" l'envolé du prix du carburant et surtout et c'est le plus grave ............la taxe sur les alcool

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-02-2012 à 14:50:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

[citation=le chardon] je viendrai vendredi matin pour encager et je resterai avec vous pour jouer mon rôle de délégué du TCF

C'est une bonne nouvelle mon Chardon ;)[/citation]

merci mon giéro

--------------------
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 17:54:31   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Championnats:

annulés : Lièvre Belge (aucun inscrit )
Show racer: 7 numéros, raté

En question : lapins nains, 42 numéros.... 1 champion et 1 vice champion?
poule Pékin : 40 numéros... idem???

Maintenus:
Texans, 69 numéros 1 Champion mâle et un champion femelle? On fait quoi Chardon??
CFPOI : 32 formes (en Sotto Italiens, Bergamasques, Piacentino, 14 Romagnols)
37 Triga
CFPCI : 68 reggianni
On fait quoi Patrick??
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 19:42:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Etonnant, je pense aussi que les problèmes pécunières commencent à se faire sentir mais sans doute la raison essentielle tient à une petite saison d'élevage, que beaucoup ont commencé à accoupler et qu'il ne rest plus grand chose dans les chaumières.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 20:54:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Freddie a écrit :

Championnats:

En question : lapins nains, 42 numéros.... 1 champion et 1 vice champion?
poule Pékin : 40 numéros... idem???

Maintenus:
Texans, 69 numéros 1 Champion mâle et un champion femelle? On fait quoi Chardon?? CFPOI : 32 formes (en Sotto Italiens, Bergamasques, Piacentino, 14 Romagnols)
37 Triga
On fait quoi Patrick??

ne t'inquiète de rien mon freddie, au TCF on assure le club récompense un champion mâle et un champion femelle, un vice-champion mâle et un vice-champion femelle et un prix d'ensemble et le TCF offre une grande plaque de pigeonnier pour chacun de ces titres, 5 au total libre à vous, si vous le désirez de récompenser le champion mâle et le champion femelle, ou le meilleur des deux......à vous de voir
Par contre, le GPH peut être attribué à un texan appartenant à un éleveur hors région, c'est au jury de décider

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-02-2012 à 21:39:19   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Freddie a écrit :

Championnats:

En question : lapins nains, 42 numéros.... 1 champion et 1 vice champion? poule Pékin : 40 numéros... idem???

Maintenus:
Texans, 69 numéros 1 Champion mâle et un champion femelle? On fait quoi Chardon??
CFPOI : 32 formes (en Sotto Italiens, Bergamasques, Piacentino, 14 Romagnols)
37 Triga
On fait quoi Patrick??

et bien ou est le probleme freddie 42 lapins nain pour 2 titres

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 17:01:26   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

Etonnant, je pense aussi que les problèmes pécunières commencent à se faire sentir mais sans doute la raison essentielle tient à une petite saison d'élevage, que beaucoup ont commencé à accoupler et qu'il ne rest plus grand chose dans les chaumières.

1001 CAGES c'est bien, beaucoup voudraient les avoir...
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 19:03:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

[citation=indian]

1001 CAGES c'est bien, beaucoup voudraient les avoir...[/citation]

Sauf que:
- quand t'as eu assez régulièrement plus de 1000 ça ne peut être ressenti que comme une baisse d'attraction, donc un peu décevant
- de savoir que d'autres ne les atteignent pas et aimeraient déjà les avoir ne nous console pas de faire moins, je pousserais même plus loin "on s'en tamponne de ce que font ou pas les autres , ce qui comptait c'était ce que nous avions envie de faire " ...
- quand t'as fait plusieurs fois entre presque 1100 et 1170 t'as envie d'atteindre au moins et même de dépasser un peu le 1200 symbolique .
En tous cas on était quelques uns chez nous à l'espérer cette année.

Ensuite MILLAU ça fait une lègue que c'est plus ou moins début Mars , donc que certains on fait les accouplements ,et patati et patata etc...etc... et ça ne nous avait pas empêchés de ...
La grosse hausse du carburant est très postérieure aux décisions d' engagements et le prix des cages et frais, repas, n'a pas augmenté chez nous depuis des années donc c'est pas non plus une raison pécuniaire à mon avis .
La météo n'a jamais été aussi clémente fin Février ni prévisions pour début Mars, donc pas de crainte de se cailler ou d'être emmerdés par la route ...
Il y a bien Souillac en même temps qui nous a (peut-être) coûté quelques cages , et aussi un groupage habituellement + conséquent parce que cette société là a une grosse présentation vente toute nouvelle à assurer, mais cela justifie à peine une soixantaine de cages au total.

Je le perçois plutôt tout simplement comme une baisse d'intérêt général par les exposants sans vraiment de motif particulier , lassitude ? .

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 19:20:54   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

nono a écrit :

[citation=al][citation=indian]

1001 CAGES c'est bien, beaucoup voudraient les avoir...[/citation]

Sauf que:
- quand t'as eu assez régulièrement plus de 1000 ça ne peut être ressenti que comme une baisse d'attraction, donc un peu décevant
- de savoir que d'autres ne les atteignent pas et aimeraient déjà les avoir ne nous console pas de faire moins, je pousserais même plus loin "on s'en tamponne de ce que font ou pas les autres , ce qui comptait c'était ce que nous avions envie de faire " ...
- quand t'as fait plusieurs fois entre presque 1100 et 1170 t'as envie d'atteindre au moins et même de dépasser un peu le 1200 symbolique .
En tous cas on était quelques uns chez nous à l'espérer cette année.

Ensuite MILLAU ça fait une lègue que c'est plus ou moins début Mars , donc que certains on fait les accouplements ,et patati et patata etc...etc... et ça ne nous avait pas empêchés de ...
La grosse hausse du carburant est très postérieure aux décisions d' engagements et le prix des cages et frais, repas, n'a pas augmenté chez nous depuis des années donc c'est pas non plus une raison pécuniaire à mon avis .
La météo n'a jamais été aussi clémente fin Février ni prévisions pour début Mars, donc pas de crainte de se cailler ou d'être emmerdés par la route ...
Il y a bien Souillac en même temps qui nous a (peut-être) coûté quelques cages , et aussi un groupage habituellement + conséquent parce que cette société là a une grosse présentation vente toute nouvelle à assurer, mais cela justifie à peine une soixantaine de cages au total.

Je le perçois plutôt tout simplement comme une baisse d'intérêt général par les exposants sans vraiment de motif particulier , lassitude ? . :([/citation]

Fais le total de ces "problémes" et tu dois approcher les 150 voire 200 numéros mon Nono

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 19:41:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Non parce que les deux premiers paragraphes ne peuvent être une cause de baisse, lit bien le reste des phrases .
Les autres facteurs ça joue au total à même pas 100 cages, donc au mieux on aurait presque atteint nos chiffres précédents mais en aucun cas fait mieux .

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 20:37:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ouais, t'as Souillac et Samatan !!!

En plus l'an dernier tu avais 22 éleveurs de l'Aveyron, 14 Lozériens, 6 éleveurs du cantal, 5 du 43 et 3 du puy de Dôme. Faudrait voir cette année....

Souillac a sûrement pompé 15, 63, 43 et peut être nord Aveyron.

Samatan a pu influer sur quelques cages côté Pyrénées.

Côté tarnais, la dizaine d'éleveurs présents l'an dernier doit sans doute être présente cette année également.

Ben si tu fais le compte de tout ça, chui d'accord avec Denis, t'arrives vite à 200 cages.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-02-2012 à 20:47:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Admettons (bien que je doute d'au moins 100 par rapport à vos estimations), mais en aucun cas pour les 2 premières raisons invoquées (date et pécuniaire ) d'autant que s'il s'avérait vrai que les 2 autres expos nous aient "pompé " tant d'exposants c'est qu'elles ne subiraient pas plus les 2 phénomènes .
En conséquence c'est bien qu'on serait moins "attractifs" .

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 08:50:35   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je doute que beaucoup d'éleveurs faisant Seissan donc Samatan (puisqu'annulé le jour de l'encagement) fassent Millau habituellement.

Concernant ta question lapins Freddie, est ce un régional demandé auprès du club du nain? Si oui, tu as reçu une feuille avec les champions par races (pas de vices champions) donc si pas de lapins ce sera du ND.
Si c'est juste un "régional", vu le nombre de nains, tu fais un champion mâle et un champion femelle.

Je pense que l'absence de lièvres est dut à la repro car les saillies ont déjà débutées et les naissances sont attendues voir commencent à arriver.

Edité le 27-02-2012 à 18:33:33 par bunnylove

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 27-02-2012 à 12:40:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

100 à 150 cages çà va çà vient.... pour tout le monde donc 1000 c'est pas dramatique...

SAMATAN était déjà bouclé a une date antérieure, donc je ne vois pas la comparaison avec la date et l'influence sur MILLAU;;;
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  Expositions  Calendrier  millau 2012Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum