CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons 

MODENA .... 2

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:23:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

avec des cornichons, il sera sûrement très bon!

Le point positif de ce pigeon est son jeté de cou en arrière (qui ferme bien le dos)... on imagine donc que le cou illusionne ainsi la fermeture du dos du pigeon (c'est une qualité que je recherche personnellement à (re)mettre dans mes pigeons. Passé cela y'a rien!
Les pattes sont fines (même si cela ne peut être reproché puisque pas au standard, quoique ). Les aplombs sont incertains, le vol et la queue sont longs, la couleur évasive, et la tête devrait être + punchee, surtout dans cette variété. Enfin ce ne sont que des impressions que me renvoient ce cliché. Quant au jugement en vrai, je m'efforcerai naturellement d'être + positif, sans pour autant être + clément

Enfin, petit conseil Fred, tu es en démarrage de construction de TA souche. Il faut savoir conservé des pigeons moyens, voire médiocres qui ont au moins une qualité que tu veux fixer dans ton élevage... donc de là à tuer ce pigeon rapidement, il y a un pas. Tu dois avoir si tout va mieux une journée jeunes dans ta section... il faut à ce moment là montrer un maximum de jeunes et profiter de cette occasion pour envisager le tri. Quaoiqu'il en soit ce pigeon doit trouver dans ton pigeonnier sa valeur par rapport à tes autres jeunes et tes adultes...Les commentaires des "pros" que tu réclames ne portent que sur une généralité de sélection... pas sur la tienne. Il faut en élevage et en compétition savoir tout relativiser

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:30:47   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

merci silver pour tous ces conseils
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:22:34   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

se sont des messes, on va te faire curé, Silver!!

--------------------
fab
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:35:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

oui c'est vrai il explique bien ( et nous on comprend vite quand on nous explique lontemps )

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:45:21   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

se sont des messes, on va te faire curé, Silver!!

Je mène déjà une vie d'ascète

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:49:03   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

et en plus tu aimes le bon vin.......

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:59:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

J'aime les bonnes et belles choses... c'est pour ça que je ne peux élever que des Modenas!!!!!!!!!

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:13:53   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

silver on peu elever des modenes et d'autres races je pense que c'est compatible
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:16:02   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

tout est affaire de goût et de place

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:19:00   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

silvercream a écrit :

avec des cornichons, il sera sûrement très bon!

Le point positif de ce pigeon est son jeté de cou en arrière (qui ferme bien le dos)... on imagine donc que le cou illusionne ainsi la fermeture du dos du pigeon (c'est une qualité que je recherche personnellement à (re)mettre dans mes pigeons. Passé cela y'a rien!
Les pattes sont fines (même si cela ne peut être reproché puisque pas au standard, quoique ). Les aplombs sont incertains, le vol et la queue sont longs, la couleur évasive, et la tête devrait être + punchee, surtout dans cette variété. Enfin ce ne sont que des impressions que me renvoient ce cliché. Quant au jugement en vrai, je m'efforcerai naturellement d'être + positif, sans pour autant être + clément

Enfin, petit conseil Fred, tu es en démarrage de construction de TA souche. Il faut savoir conservé des pigeons moyens, voire médiocres qui ont au moins une qualité que tu veux fixer dans ton élevage... donc de là à tuer ce pigeon rapidement, il y a un pas. Tu dois avoir si tout va mieux une journée jeunes dans ta section... il faut à ce moment là montrer un maximum de jeunes et profiter de cette occasion pour envisager le tri. Quaoiqu'il en soit ce pigeon doit trouver dans ton pigeonnier sa valeur par rapport à tes autres jeunes et tes adultes...Les commentaires des "pros" que tu réclames ne portent que sur une généralité de sélection... pas sur la tienne. Il faut en élevage et en compétition savoir tout relativiser

Remarquables propos Silver
J'approuve complètement ta philosophie de l'élevage ( les conseils, l'écoute, le partage,l a perseverance, l'objectif afin d'atteindre le but recherché.....).
Bravo

-------------
Christophe

--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:21:16   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 23:02:23   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

et voila christophe tu nous a troubler silver
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 08:57:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

voilà 3 jeunes........vraiment trés perfectibles.....

--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:08:25   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

voilà 3 jeunes........ vraiment trés perfectibles..... : OUI

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:44:37   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bon j'aime bien le premier
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:47:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

oui c'est le meilleur des 3

--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:55:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

fab tes beau il sont ou tu dois en avoir des super allez juste un super en photos
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 09:58:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

se sont mes meilleurs cette année!! c'est la misère!

--------------------
fab
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:02:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

fab vu la qualite de tes repro je ne crois pas tu dois en avoir des top tu dois les cacher pour le championnat biensur je rigole
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 12:23:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

je ni connait pas grand chose mais j'aime vraiment les couleurs

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 18:54:17   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le maillé blanc va avoir une belle couleur!!

--------------------
fab
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 19:50:02   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Une petite question Fab, la couleur de la barre du maillé blanc, va t'elle s'éclairsire encore? Dans mes jeunes, j'ai une femelle fauve barré qui a les barres aussi blanche que ton maillé blanc.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 20:03:34   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

dom j'ai, elever des lynx mailler etant jeune ils on cette couleur et apres la mue les barres sont blanches

Message édité le 22-07-2007 à 20:05:04 par frederic
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 21:54:21   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

la Fab quand même tu nous fais de la promotion pour les pigeons de chair on voit qu'il n'y a plus de pellicule à acheter de développement à payer ect ....
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 21:59:40   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Fab.... achète un numérique......
Montres nous tes sujets les moins bons

--------------
Christophe... éleveur de QPI....et admiratif du beau modène

--------------------
Haut de pagePages : 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51Page précédentePage suivante

CFPOI World  Sites Web  Site pigeons  MODENA .... 2Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum