CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier 

 Nationale SNC 2011 à Chambéry

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 13:36:25   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Titi a écrit :

Pas encore eu les feuilles par mail


ben non Thierry.. sur ta feuille d'inscription, il n'y avait pas ton mail.. donc elles arrivent par courreir. elles ont été postées mardi matin. donc dans les boites aux lettres aujourd'hui ou demain.

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 14:04:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bien reçu la feuille d'enlogement merci

la prochaine fois je met mon adresse mail

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 15:26:02   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

nono a écrit :

[citation=Herve][citation=Philippe HUDRY]Je ne suis pas convaincu qu'il faille faire des restrictions qualitatives.
Pourquoi pas un catalogue agréable avec repiquage ? c'est un confort indéniable pour les éleveurs et pour les clubs qui veulent faire des analyses.

Pourquoi devrait-on toujours se satisfaire du minimum ? nos éleveurs n'ont-ils pas droit également à de la qualité ?


Moi je suis de l'avis de Philippe ;je préfère mettre le prix et avoir un catalogue agréable avec repiquage. Que des photocopies avec les résultats sur feuille volante. Généralement tu les égares et tu es tout le temps entrain de chercher les résultats.
Ces un évènement qu'il y a une fois dans l'année donc je ne penses pas qu'il est necessaire de faire des restrictions.[/citation]



Il n'y a pas que la nationale SNC qui fasse un catalogue avec repiquage et assez cher , donc c'est déjà pas une seule fois par an, selon ton rythme et tes choix de sorties en expos (idem pour les frais administratifs , prix des cages , des repas... qui vont croissants aussi et se multiplient en général d'expos en expos ).
Pour pas perdre les feuilles de résultats une seule petite agraphe ou un trombonne, ou un élastique autour du catalogue suffisent .
Je ne sais pas pour vous mais moi les catalogues passés , une fois pris et notés en marge mes résultats personnels et ceux qui m'intéressent, + une ou 2 fois pour des recherches perso ou des copains (et noté idem les résultats afin de n'avoir pas à y revenir ) je ne passe pas ma vie à les lire et encore moins à les relire en entier et certains même ne sont jamais ressortis , voir détruits au bout d'un certain nombre d'années.
Je vais même dire franchement que sur les x. mille résultats de ce catalogue là il y a de fortes chances que seuls quelques centaines au maximum m'intéressent éventuellement et que je ne lise jamais aucun des autres (sauf le PALMARES général par curiosité et par camaraderie) et je pense que je suis loin d'être le seul.
On pourrait aussi envisager un système de catalogue (obligatoire ou pas ) unique seulement par société exposant et/ ou groupages (charge à eux de le mettre en communication à leurs adhérents ou copains) , de le mettre systématiquement sur le net sur le site SNC (et peut-être grands forums pigeons et aviculture) en version totale consultable ouvert tout public pendant X années , bien sur laisser le choix exprimé lors des engagements à chaque individu le désirant de se le payer ou non.
Je crois que c'est aussi un moyen de diminuer les frais des exposants , éventuellement des sociétés organisatrices, et de faire des économies de papier , donc mesure écolo au passage ... ;)[/citation]

avec tout le fric que je dépense pour les expos c'est pas le prix du catalogue de la SNC qui va me faire pleurer (j'en paye meme deux celui de mon épouse qui expose ainssi que le mien)

--------------------
l'Alsacien
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 18:31:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si tu peux le faire , c'est bien .
Mais c'est justement un des cas ou ça pourrait encore faire faire des économies aux exposants , qui ne peuvent pas tous ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:43:59   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Philippe HUDRY a écrit :

[citation=Titi]Pas encore eu les feuilles par mail


ben non Thierry.. sur ta feuille d'inscription, il n'y avait pas ton mail.. donc elles arrivent par courreir. elles ont été postées mardi matin. donc dans les boites aux lettres aujourd'hui ou demain.[/citation]

Désolé pour l'adresse mail
Je les ai eu ce matin au courrier

--------------------
Thierry
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 21:05:05   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

j ai recu mon retour

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 23:04:20   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

Titi a écrit :

[citation=Philippe HUDRY][citation=Titi]Pas encore eu les feuilles par mail


ben non Thierry.. sur ta feuille d'inscription, il n'y avait pas ton mail.. donc elles arrivent par courreir. elles ont été postées mardi matin. donc dans les boites aux lettres aujourd'hui ou demain.[/citation]

Désolé pour l'adresse mail
Je les ai eu ce matin au courrier :pouce:[/citation]

Et alors, cette année, le jeudi ... tu vas au ski?

La neige c'est pas le top en ce moment...

18° la journée... c'est pas le top pour le ski...

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 14:44:49   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Philippe le ski je ne sais pas encore, il fait pas assez froid, mais il reste encore 15 jours

Si non on visitera les caves

--------------------
Thierry
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 16:50:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je me rapelle qu'au centenaire Ridus et Ory avaient aussi les skis dans le fourgon parmis les caisses de pigeons
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 18:18:56   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

j-j 56 a écrit :

je me rapelle qu'au centenaire Ridus et Ory avaient aussi les skis dans le fourgon parmis les caisses de pigeons


Oui on avais été ensemble

Une belle journée l'année du centenaire, on était à Val Thorens

--------------------
Thierry
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 19:50:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

dans ces cas là on s'est déjà croisé Titi j'étais avec Michel Divanac'h
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 20:45:04   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

j-j 56 a écrit :

dans ces cas là on s'est déjà croisé Titi j'étais avec Michel Divanac'h

Surement je demande demain à Ridus, je suis avec lui toute la journée et avec son frangin

--------------------
Thierry
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 09:18:49   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Titi a écrit :

Philippe le ski je ne sais pas encore, il fait pas assez froid, mais il reste encore 15 jours

Si non on visitera les caves





Tu pourras faire aussi du ski-roulette sur le parking

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 19:24:15   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... arretez de raler sur un palmarès à 13 euros, les gens de la savoyarde vont bosser des jours pour monter l expo, et leur salaire n'est pas exhorbitant..... 0 euros de l'heure, que sont quelques euros a coté d 'un effort de bénévole de 6 a 8 jours de travail du matin au soir... çà vaut combien a votre avis?

lorsque je bosse une fois par an a mon expo locale , il m arrive de réver et de penser que payer 3 euros la cage et venir me mettre les pieds sous la table sans avoir rien branlé , et profiter de tout c'est bien mieux...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 21:14:42   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

peu importe le prix que cela coute, mais même si c'est cela n'est pas cher, cela revient quand meme a débourser une certaine somme. :jap:

cela n'enlève rien au mérite de tous les bénévoles ni a la qualité du palmarès. :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 00:14:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

... arretez de raler sur un palmarès à 13 euros, les gens de la savoyarde vont bosser des jours pour monter l expo, et leur salaire n'est pas exhorbitant..... 0 euros de l'heure, que sont quelques euros a coté d 'un effort de bénévole de 6 a 8 jours de travail du matin au soir... çà vaut combien a votre avis?

lorsque je bosse une fois par an a mon expo locale , il m arrive de réver et de penser que payer 3 euros la cage et venir me mettre les pieds sous la table sans avoir rien branlé , et profiter de tout c'est bien mieux...





On en fait de même à nos expos locales à nous aussi ( et il nous arrive aussi de donner un coup demain aux expos locales des copains) , le bénévolat on connait aussi AL , c'est un sacerdoce , il n'y a pas de "salaire" ni de notions de gratifications à en attendre; c'est comme çà, et c'est très bien comme çà et on le sait tous .
Je n'ai personnellement jamais pensé quand vous êtes venus à l'une des expos
où je participais à l'organisation que vous n'aviez rien "branlé" puisque je sais pertinelmment que vous faîtes tous des efforts quand c'est votre tour.
ça n'a rien à voir avec le fait de trouver (pour certains en tout cas) qu'on pourrait faire moins cher , le coup du catalogue et des frais de secrétariat montant à 15 € et non pas 13 n'étant d'ailleurs qu'une partie de l'iceberg et on fait pas une fixation dessus .
Je ne difamme pas l'organisation et la qualité du travail des gens de la Savoyarde (d'autant que c'est la 1ère fois que j'y participe et que je ne puis pour l'instant m'en faire une opinion qu'au vu des propos très majoritairement élogieux que j'en ai entendu sur les éditions précédentes ).
Tous ces arguments ne sont pas une raison suffisante à mon avis pour m'empêcher d'exercer mon droit de critique sur quelque sujet que ce soit et de souhaiter que les choses évoluent dans un sens différent (et pas seulement à CHAMBERY d'ailleurs), si je le pense et le souhaite , ... répétitas j'ai une énorme estime pour le travail de mes camarades organisateurs de tous poils mais c'est pas pour autant que je ne peut souhaiter un monde meilleur encore (en tous cas selon ma vision de la chose) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 07:40:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu as tout dit Nono et fort bien dit. . .A Chambéry on fera tous la fête

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 14:46:08   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pour ceux qui seront sages j'aurai un litre de mirabelle dans mon sac

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 16:59:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

coucou54300 a écrit :

Pour ceux qui seront sages j'aurai un litre de mirabelle dans mon sac : jap:


Chut Jean-Marie,pas trop fort Fréddie pourrait t'entendre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 26-11-2011 à 23:17:36   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

coucou54300 a écrit :

Pour ceux qui seront sages j'aurai un litre de mirabelle dans mon sac


donc tu seras de la partie

je viens te chercher a la gare

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 22:24:11   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Mirabelle...
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 14:54:47   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Quelqu'un m'a appelé??
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 18:47:27   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Freddie a écrit :

Quelqu'un m'a appelé??



On le voyez plus,mais les vapeurs d'alcool l'ont fait sortir de sa taniére

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 07:25:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bon,les caisses sont prêtes,les pigeons en partie aussi,il y a plus qu'à comme dirait quelqu'un de connu sur ce forum

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 21:43:53   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est que jeudi tu as le temps

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Expositions  Calendrier  Nationale SNC 2011 à ChambéryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum