CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Nationale Suisse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 19-12-2007 à 22:18:08   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Pas assez rapide pour m'offrir les QPI blancs déjà vendus . De plus que mon gouvernement féminin les trouvaient beaux. Dommage Va falloir que je me déplace à Huriel
Merci pour les compliments. Pour les rouges cendrés je suis déçus mais cette année c'est un juge Allemand qui les a appréciés et ces critères n'étaient pas les mêmes que nos juges Suisses. Couleurs de fond et couleurs des têtes (elles sont souhaitées plus clairs chez nous mais pas en Allemagne).
Le prix avec les boucliers me donne un bon espoir pour la suite
Bientôt un beau catalogue dans les expos Françaises ça donne des idées non ?

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:05:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Merci Elmer et Pocker pour ces merveilleux moments déjà passés à admirer toutes ce catalogue de variétés , les Suisses et les LUCERNOIS particulièrement ont un tel choix et une telle qualité de races et variétés en pigeons de couleurs...!
Vous êtes trop forts!
En plus certaines sont très rares ,voire introuvables en France (il va d'ailleurs falloir que je me rapproche d'un certain GAILLE thierry pour les cols cuivrés...! ).
J'ai trouvé les prix et compris pourquoi je n'en avais pas vu de prime abord, il y en a tellement peu à vendre, la moyenne des prix est de 40 Fs (+ ou - 74 Eur) ?

Juste pour le fun (et pour le plaisir de tous je l'espère) , vous est-il possible de montrer ici un jour une photo d'un LUCERNOIS noir à tête criblée (LUSCHER Eric - 96 à 93 mini!... ), SCHMIDI KURT , PFENNIGER Niklaus...., je n'en ai jamais vu un en vrai!
dernière question c'est quoi un LUCERNOIS col cuivré ou doré FARINE écaillé?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:33:48   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Salut nono,
Des lucernois cols cuivrés et dorés écaillés tu en a dans "nationale suisse photos de suisse", et tête criblée tu en une dans le "catalogue des raçes pigeons de couleurs".
A+

--------------------
thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 11:50:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK merci , mais c'est quoi FARINE comme variété?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 12:07:45   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Farine, c'est l'appelation utilisée pour désigné la couleur de fond du pigeon mais il ce sont trompé dans le catalogue, car cette appelation est utilisée pour les thurgoviens couleur farinée(blanc laiteux).

--------------------
thierry
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:47:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ouais..., ça doit être crème quoi?
Mais alors c'était quoi la vraie couleur de ces lucernois faussement appelés FARINE?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 14:50:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une erreur chez les SUisses qui sont l'exactitude , la ponctualité et le sérieux poussés à la perfection faite humaine....?
C'est paaas poossible...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:05:59   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Si tu veut, ce n'est même pas une erreur a proprement dit cela provient plutôt a mon avis de la traduction allemand français,
Car la traduction dit col doré farine martelé alors que si on traduit mot a mot cela ce dit col doré écaillé!!

Et pour la couleur farine, je ne pense pas que ce soit créme, c'est simplement couleur farine une appelation de chez nous, si je devait la comparé a une autre couleur je dirait gris trés clair.

Mais en effet dans le standard la couleur de fond du col doré et farine

A+


Edité le 20-12-2007 à 17:11:48 par elmer




--------------------
thierry
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 17:52:06   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

nono a écrit :

Merci Elmer et Pocker pour ces merveilleux moments déjà passés à admirer toutes ce catalogue de variétés , les Suisses et les LUCERNOIS particulièrement ont un tel choix et une telle qualité de races et variétés en pigeons de couleurs...!
Vous êtes trop forts!
En plus certaines sont très rares ,voire introuvables en France (il va d'ailleurs falloir que je me rapproche d'un certain GAILLE thierry pour les cols cuivrés...! ).
J'ai trouvé les prix et compris pourquoi je n'en avais pas vu de prime abord, il y en a tellement peu à vendre, la moyenne des prix est de 40 Fs (+ ou - 74 Eur) ?

Juste pour le fun (et pour le plaisir de tous je l'espère) , vous est-il possible de montrer ici un jour une photo d'un LUCERNOIS noir à tête criblée (LUSCHER Eric - 96 à 93 mini!... ), SCHMIDI KURT , PFENNIGER Niklaus...., je n'en ai jamais vu un en vrai!
dernière question c'est quoi un LUCERNOIS col cuivré ou doré FARINE écaillé?



1 € = 1, 65 Fs soit 40 Fs = 25 €
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 19:22:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ory a écrit :

[citation=nono]Merci Elmer et Pocker pour ces merveilleux moments déjà passés à admirer toutes ce catalogue de variétés , les Suisses et les LUCERNOIS particulièrement ont un tel choix et une telle qualité de races et variétés en pigeons de couleurs...!
Vous êtes trop forts!
En plus certaines sont très rares ,voire introuvables en France (il va d'ailleurs falloir que je me rapproche d'un certain GAILLE thierry pour les cols cuivrés...! ).
J'ai trouvé les prix et compris pourquoi je n'en avais pas vu de prime abord, il y en a tellement peu à vendre, la moyenne des prix est de 40 Fs (+ ou - 74 Eur) ?

Juste pour le fun (et pour le plaisir de tous je l'espère) , vous est-il possible de montrer ici un jour une photo d'un LUCERNOIS noir à tête criblée (LUSCHER Eric - 96 à 93 mini!... ), SCHMIDI KURT , PFENNIGER Niklaus...., je n'en ai jamais vu un en vrai!
dernière question c'est quoi un LUCERNOIS col cuivré ou doré FARINE écaillé?



1 € = 1, 65 Fs soit 40 Fs = 25 €[/citation]


Arrrfff!
J'ai fait la conversion à l'envers : 1 Fs = 1,65 Eur....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 09:34:35   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

eh, nono, si tu veut des col cuivré contact moi en fin de saison prochaine j'en aurait peut etre a te cédé, il sont d'origine Suisse, d'un certain "Elmer", donc .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-12-2007 à 11:12:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

eh, nono, si tu veut des col cuivré contact moi en fin de saison prochaine j'en aurait peut etre a te cédé, il sont d'origine Suisse, d'un certain "Elmer", donc .



OK , merci LUCERNOIS , on verra çà en temps utiles!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 00:07:36   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

pas de probléme .

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Nationale SuisseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum