CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 I need your help... Formation de couples...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:00:17   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonsoir !

Je demande votre aide...

Données :
J'ai un couple de Show racers que Ruben m'a donné + un couple de Carneaux (le mâle est le Carneau jaune que je vous ai présenté y'a quelques jours...)
Ruben est certain que le mâle Show racer soit un mâle et que la femelle Show racer soit une femelle puisqu'elle a déjà eu des jeunes...
Je suis certain que ma femelle Carneau est une femelle puisque qu'elle a déjà eu des jeunes itou...

Résumé de la situation :
La femelle Show racer se met dans le même nid que ma femelle Carneau et le mâle Carneau se couche tranquillement à coté du mâle Show racer...

Données complémentaires :
Depuis maintenant 4 jours, j'enferme Carneau avec Carneau et Show racer avec Show racer. Je les libère juste en journée pour qu'ils mangent et se défoulent.
Lorsque je reviens dans le pigeonnier, je retrouve les femelles ensemble et les mâles ensemble...

Problème :
Naturellement, je veux que les Carneaux soient ensemble et les Show racers aussi...

Hypotèses :
La femelle Carneau et la femelle Show racer auraient décidé de vivre ensemble ?
Le mâle Carneau et le mâle Show racer voyant ça, auraient eux aussi décidé de vivre ensemble... ?
Le mâle Carneau que je viens d'avoir serait une femelle alors qu'il a quand même 2 ans et qu'il est passé plusieurs fois devant 1 juge pour des expos ?
Ruben, es-tu sûre que ta femelle soit une femelle ?


Malgré tous mes efforts, j'arrive pas à les coupler comme je veux... Que puis-je faire ?
Cette situation s'est-elle déjà produite chez vous ?
Dois-je les enfermer 24h/24h pendant quelque temps ?



Message édité le 18-04-2007 à 21:01:20 par Corinne


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:56:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très curieux, je pencherais plus pour la 3ème hypothèse


--------------------
Capu... What else ?
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 22:46:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bizarre comme tu dis...

Ce carneau est passé devant des juges lors d'expos, a même été bien noté...

Et même, ça n'explique pas le comportement des 2 femelles...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 23:20:11   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ils sont allés a Ibiza??


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 00:39:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

désolé pour toi Corinne mais la femélle andalou est bien une fille ,elle m'a fait 6 jeunes l'année dernière avec un male bleu barré
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 08:46:47   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bah voui je sais bien ! Et moi, je sais que ma carneau aussi est bien une fifille !

Donc les 2 femelles s'obstinent à se mettre ensemble...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 09:12:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

En principe neos pigeons ne deviennent homos que par la force des choses(males ensemble ou femelles ensemble,sans sexe oposé)
mais il arrive parfois,mais tres rarement,qu'ils décident sans que l'on sache bien pourquoi de se mettre ensemble.Donc si tes males se sont accouplés,les femelles de lassitude ont fait de meme
la femelle andalou vient je crois de chez R.Evain,elle a bien du reproduire!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 10:35:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si j'étais dans ta situation voilà ce que je tenterais:
1° puisque les show racers sont avec certitude de sexes opposés enfermes les en communication côte à côte, qu'ils prennent contact , que le mâle courtise et appelle la femelle (2 à 3 jours) ,puis enferme les ensemble, et de préférence hors contact et vue des 2 autres, et pas de libération tant qu'il n'y a pas d'accouplements répétés!
Tes pigeons ne vont pas en crever d'être enfermés, même une quinzaine de jours s'il le faut! Et s'ils s'accouplent ils se "défouleront" toujours comme ça , et le résultat prime sur "les états d'âme" de l'éleveuse.
2° pendant ce temps les 2 autres qui sont soit un couple soit 2 femelles, restent ensemble (enfermés à part ou lachés dans leur volière) font l'objet d'observations , surtout du "présumé " mâle et action selon le comportement, ils ne seront réinsérés avec les autres qu'aprés ponte des racers .
Ce qui est certain ,si tu veux en tirer un quelconque résultat, c'est qu'il faut "casser"la dynamique actuelle!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 10:38:28   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

OK...

Merci Giero, merci Nono...

Je vais tenter l'expérience avec les Show qui eux sont, en toute certitude, de sexes opposés...

Je sais que ma femelle Carneau est une femelle... je vais donc observer le nouveau Carneau jaune...




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 12:26:53   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Nono a raison quand il dit qu'il faut "casser" la dynamique actuelle
perso je pense que les 4 sujets dans une meme voliere,ça va etre coton pour les désacoupler et les réacoupler!!!
Si tu n'as pas d'autres volieres essai la méthode de Nono,mais bon pas évident


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 13:04:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ben quoi!! Ce sont des couples échangistes voilà tout!!!
Corinne, tu ne sais pas que ça existe??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 14:27:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tu n as qua les laisser enfermer une pair de jour!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 15:16:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seb2159 a écrit :

tu n as qua les laisser enfermer une pair de jour!!


Délai insuffisant pour être sur d'avoir "stabilisé" un couple!

Corine, pour en revenir à ce que te dit GIERO ,quand je parle de hors vue et contact de l'autre paire de pigeons c'est la même idée que lui qui s'exprime. Essaies de te faire prêter ou tu bricoles une double case d'accouplement qqe part.
part du principe aussi qu'un jour ou l'autre (autres couples à former,sujets à isoler, à observer..) celà te sera necéssaire.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:34:20   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

seb2159 a écrit :

tu n as qua les laisser enfermer une pair de jour!!


c'est comme si tu pissais dans un violon!!!


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:48:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Je vais leur bricoler ça et les tenir enfermés au moins 1 bonne semaine...

Dois-je tout de même les lacher quelques minutes sous ma surveillance pour qu'il se détendent un peu les ailes...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 17:44:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Idem, doivent-ils être hors de vue des autres pigeons de la volière ?
Donc complètement isolés.


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 19:04:56   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tu as peur qu'ils subissent l'homophobie des autres congéneres
les autres ça n'a pas d'importance pourvu que les 2 péderastres ne se voient pas!


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 19:54:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ils sont dorénavant enfermés.

J'en ai profité pour effectuer un nettoyage de printemps complet dans la volière. Ca m'a en plus permis de les observer...

Chez les Show Racers, aucun souci... Je leur ai mis une petite gamelle de graines ; aussitôt, ils sont venus TOUS LES 2 picorer dedans. De plus, au départ, le mâle a un peu grogner mais la femelle lui répondait par de petits "rou-rou" pour le calmer...

Chez les Carneaux, ça se complique... Ma femelle est pourtant assez douce. Mais là, elle ne supporte pas la présence de ce(cette) étranger(ère)... Elle le pique, le pousse, voir les 2 en même temps...

On va voir ce que ça donne plus tard...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 16:13:57   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

NEWS !

La femelle Show a pondu aujourd'hui !! Mais elle ne couve pas l'oeuf...
De plus, il s'est un peu cassé à la ponte donc je l'ai viré.

A supposer que la "Papa" soit le mâle Show, je vais guetter la ponte du 2ème oeuf et le mettre sous mon couple de batards nourriciers...

On verra bien...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:36:06   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui bonne initiative corrine
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 18:39:17   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

oui, mais j'ai peur que la femelle n'est pas été coché= oeuf clair


--------------------
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:12:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui, c'est possible Giero...

Mais dans le doute, je préfère le mettre à couver sous mes nourriciers...


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:25:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 13:52:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

et ben voilà une bonne chose de fait mais peut etre un peu rapide pour la ponte à survéiller voir si l'oeuf est bon ,courage Corinne
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 16:25:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Corinne a écrit :

Oui, c'est possible Giero...

Mais dans le doute, je préfère le mettre à couver sous mes nourriciers...


t'as raison Corinne,j'aurai fait pareil. ...mais une tres infime chance de fécondation


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  I need your help... Formation de couples...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum