CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Un nouveau vaccin validé pour nos pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 21:30:16   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... selon nos infos, depuis le 1er juillet 2013 le vaccin (utilisé pour les autres espèces, poules etc...) serait valable pour vacciner nos pigeons et les inscrire aux expositions...

La décision d 'acceptation de ce vaccin , bien moins cher (ceux qui font les volailles le savent), aurait été prise par les autorités
sanitaires le 1er juillet dernier.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 22:10:48   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Ca c'est une excellente nouvelle

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 22:14:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Personnellement j'ai reçu un courier de la préfecture de mon département en date du 26 août 2013 qui me dit que seul le Nobilis paramyxo p201,colombovac pmv/pox,colombovac pmv sont obligatoires et reconnus et depuis le 9 juillet 2013 Imopest j'ajoute à ces vaccins

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-09-2013 à 22:16:40   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

oui IMOPEST et bien moins cher que les autres...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 11:07:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

al a écrit :

oui IMOPEST et bien moins cher que les autres...




Et il fait aussi les volailles??? c'est sur???

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 11:43:27   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

a vérifier, il me semble que imopest est pour les volailles, mais es ce le meme , qui a été validé pour les pigeons... à confirmer.
Faut voir le texte qui autorise ce qu'il dit exactement...
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 14:16:15   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

mail recue mis juillet du directeur d'euro pigeon

Bonjour à toutes et à tous,

Après des années de travail, de concertations, d’essais et de relations de tous les instants, nous venons d’avoir la confirmation que le vaccin IMOPEST des laboratoires MERIAL de Lyon venait de recevoir une AMM (autorisation de mise sur le marché pour l’espèce : PIGEON !

Je rappelle que la vaccination PMV (Paramixovirose du pigeon ou Newcastle) est OBLIGATOIRE en France sur tous les couples reproducteurs ainsi que sur tous les jeunes en élevages âgés de plus de 30 jours.
Le vaccin IMOPEST est facile d’emploi, efficace et surtout très bien placé économiquement.
L’objectif prioritaire de cette décision est justement de faciliter l’accès à cette vaccination obligatoire, autrement dit, aucune excuse « économique» ne pourra être justifiée pour une éventuelle non vaccination de vos élevages.
Il en va de la sécurité de notre filière mais aussi plus généralement du monde avicole qui nous entoure. Une fermeture des frontières à cause d’un cas de PMV en pigeons serait extrêmement grave et préjudiciable pour tous.

C’est donc une très bonne nouvelle dans une conjoncture où les charges d’élevage n’ont cessé de croitre depuis quelques temps.

Je voudrais au passage remercier pour leur travail mais aussi pour leur abnégation, Samuel BOUCHER, Guy EMERIAU, Anne PERDREAU mais aussi tous ceux qui, de près ou de loin ont participé à l’obtention de cette autorisation.

Je vous souhaite un bel été

Jean-Luc BOYER


PS : N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous, et si un vétérinaire hésite à vous délivrer ce vaccin, présentez lui la note jointe à ce mail.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 16:38:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

merci Xavier pour l'info

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 17:08:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

excellente nouvelle, surtout pour nos porte-feuilles

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 17:13:14   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Merci Xavier,donc si je lis bien c'est un vaccin différent de celui des volailles

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 18:34:05   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en tous cas merci d'avoir fait circulé l'information

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 18:48:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

xavier tu le savais et tu n avais rien dit??!!!!!!!!!!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 21:58:40   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

BAGADAIS-05 a écrit :

Merci Xavier,donc si je lis bien c'est un vaccin différent de celui des volailles


je lis pas la même chose alors

--------------------
Patrick
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 08:38:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

xav24 a écrit :

mail recue mis juillet du directeur d'euro pigeon

Bonjour à toutes et à tous,

Après des années de travail, de concertations, d’essais et de relations de tous les instants, nous venons d’avoir la confirmation que le vaccin IMOPEST des laboratoires MERIAL de Lyon venait de recevoir une AMM (autorisation de mise sur le marché pour l’espèce : PIGEON !

Je rappelle que la vaccination PMV (Paramixovirose du pigeon ou Newcastle) est OBLIGATOIRE en France sur tous les couples reproducteurs ainsi que sur tous les jeunes en élevages âgés de plus de 30 jours.
Le vaccin IMOPEST est facile d’emploi, efficace et surtout très bien placé économiquement.
L’objectif prioritaire de cette décision est justement de faciliter l’accès à cette vaccination obligatoire, autrement dit, aucune excuse « économique» ne pourra être justifiée pour une éventuelle non vaccination de vos élevages.
Il en va de la sécurité de notre filière mais aussi plus généralement du monde avicole qui nous entoure. Une fermeture des frontières à cause d’un cas de PMV en pigeons serait extrêmement grave et préjudiciable pour tous.

C’est donc une très bonne nouvelle dans une conjoncture où les charges d’élevage n’ont cessé de croitre depuis quelques temps.

Je voudrais au passage remercier pour leur travail mais aussi pour leur abnégation, Samuel BOUCHER, Guy EMERIAU, Anne PERDREAU mais aussi tous ceux qui, de près ou de loin ont participé à l’obtention de cette autorisation.

Je vous souhaite un bel été

Jean-Luc BOYER


PS : N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous, et si un vétérinaire hésite à vous délivrer ce vaccin, présentez lui la note jointe à ce mail.



Si je lis bien,ce n'est que pour les pigeons

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 08:41:47   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

j'ai la note de l'agence nationale du médicament vétérinaire en format PDF, si quelqu'un sait comment la poster je lui fait passer par mail
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 10:17:01   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Xavier te serait il possible de me l'envoyer ????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 12:45:05   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

J'interprete cela de la façon suivante

Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons

--------------------
Patrick
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 13:14:00   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

ridus a écrit :

J'interprete cela de la façon suivante

Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons


oui, c'est juste une modification de l'AMM
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 14:14:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Le conditionnement est a 1000 doses ,il vont pas mettre un format plus raisonnable ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 15:52:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ridus a écrit :

J'interprete cela de la façon suivante

Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons


d'accord avec toi c'est une extension

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 17:50:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Alors si c'est une extantion,c'est encore mieux
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 18:25:59   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

indianna a écrit :

Le conditionnement est a 1000 doses ,il vont pas mettre un format plus raisonnable ?


1000 doses oui mais c'est environ 32€ pour le flacon entier donc pour les éleveurs qui ont une tripotée de pigeons, ça devient plus économique et si plusieurs éleveurs du même coin arrivent à vacciner ensembles leurs élevages alors la note se divise encore

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 19:35:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

http://www.casimages.com/f.php?f=130917073646422631.pdf

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 21:52:51   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci a vous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 17-09-2013 à 23:38:35   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Les organisateurs d'expositions vont-ils accepter dès cette année les pigeons vaccinés avec IMOPEST ?

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Un nouveau vaccin validé pour nos pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum