|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 15-09-2013 à 21:30:16
| ... selon nos infos, depuis le 1er juillet 2013 le vaccin (utilisé pour les autres espèces, poules etc...) serait valable pour vacciner nos pigeons et les inscrire aux expositions... La décision d 'acceptation de ce vaccin , bien moins cher (ceux qui font les volailles le savent), aurait été prise par les autorités sanitaires le 1er juillet dernier. |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 15-09-2013 à 22:10:48
| Ca c'est une excellente nouvelle
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 15-09-2013 à 22:14:13
| Personnellement j'ai reçu un courier de la préfecture de mon département en date du 26 août 2013 qui me dit que seul le Nobilis paramyxo p201,colombovac pmv/pox,colombovac pmv sont obligatoires et reconnus et depuis le 9 juillet 2013 Imopest j'ajoute à ces vaccins
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 15-09-2013 à 22:16:40
| oui IMOPEST et bien moins cher que les autres... |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 16-09-2013 à 11:07:13
| al a écrit :
oui IMOPEST et bien moins cher que les autres... |
Et il fait aussi les volailles??? c'est sur???
|
| Posté le 16-09-2013 à 11:43:27
| a vérifier, il me semble que imopest est pour les volailles, mais es ce le meme , qui a été validé pour les pigeons... à confirmer. Faut voir le texte qui autorise ce qu'il dit exactement... |
|
xav24 | Gourou Pigeonneux | | 513 messages postés |
| Posté le 16-09-2013 à 14:16:15
| mail recue mis juillet du directeur d'euro pigeon Bonjour à toutes et à tous, Après des années de travail, de concertations, d’essais et de relations de tous les instants, nous venons d’avoir la confirmation que le vaccin IMOPEST des laboratoires MERIAL de Lyon venait de recevoir une AMM (autorisation de mise sur le marché pour l’espèce : PIGEON ! Je rappelle que la vaccination PMV (Paramixovirose du pigeon ou Newcastle) est OBLIGATOIRE en France sur tous les couples reproducteurs ainsi que sur tous les jeunes en élevages âgés de plus de 30 jours. Le vaccin IMOPEST est facile d’emploi, efficace et surtout très bien placé économiquement. L’objectif prioritaire de cette décision est justement de faciliter l’accès à cette vaccination obligatoire, autrement dit, aucune excuse « économique» ne pourra être justifiée pour une éventuelle non vaccination de vos élevages. Il en va de la sécurité de notre filière mais aussi plus généralement du monde avicole qui nous entoure. Une fermeture des frontières à cause d’un cas de PMV en pigeons serait extrêmement grave et préjudiciable pour tous. C’est donc une très bonne nouvelle dans une conjoncture où les charges d’élevage n’ont cessé de croitre depuis quelques temps. Je voudrais au passage remercier pour leur travail mais aussi pour leur abnégation, Samuel BOUCHER, Guy EMERIAU, Anne PERDREAU mais aussi tous ceux qui, de près ou de loin ont participé à l’obtention de cette autorisation. Je vous souhaite un bel été Jean-Luc BOYER PS : N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous, et si un vétérinaire hésite à vous délivrer ce vaccin, présentez lui la note jointe à ce mail. |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 16-09-2013 à 16:38:44
| merci Xavier pour l'info
-------------------- Roger bx33 |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 16-09-2013 à 17:08:29
| excellente nouvelle, surtout pour nos porte-feuilles
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 16-09-2013 à 17:13:14
| Merci Xavier,donc si je lis bien c'est un vaccin différent de celui des volailles
|
| Posté le 16-09-2013 à 18:34:05
| en tous cas merci d'avoir fait circulé l'information
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 16-09-2013 à 18:48:23
| xavier tu le savais et tu n avais rien dit??!!!!!!!!!! |
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 16-09-2013 à 21:58:40
| BAGADAIS-05 a écrit :
Merci Xavier,donc si je lis bien c'est un vaccin différent de celui des volailles |
je lis pas la même chose alors
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 17-09-2013 à 08:38:47
| xav24 a écrit :
mail recue mis juillet du directeur d'euro pigeon Bonjour à toutes et à tous, Après des années de travail, de concertations, d’essais et de relations de tous les instants, nous venons d’avoir la confirmation que le vaccin IMOPEST des laboratoires MERIAL de Lyon venait de recevoir une AMM (autorisation de mise sur le marché pour l’espèce : PIGEON ! Je rappelle que la vaccination PMV (Paramixovirose du pigeon ou Newcastle) est OBLIGATOIRE en France sur tous les couples reproducteurs ainsi que sur tous les jeunes en élevages âgés de plus de 30 jours. Le vaccin IMOPEST est facile d’emploi, efficace et surtout très bien placé économiquement. L’objectif prioritaire de cette décision est justement de faciliter l’accès à cette vaccination obligatoire, autrement dit, aucune excuse « économique» ne pourra être justifiée pour une éventuelle non vaccination de vos élevages. Il en va de la sécurité de notre filière mais aussi plus généralement du monde avicole qui nous entoure. Une fermeture des frontières à cause d’un cas de PMV en pigeons serait extrêmement grave et préjudiciable pour tous. C’est donc une très bonne nouvelle dans une conjoncture où les charges d’élevage n’ont cessé de croitre depuis quelques temps. Je voudrais au passage remercier pour leur travail mais aussi pour leur abnégation, Samuel BOUCHER, Guy EMERIAU, Anne PERDREAU mais aussi tous ceux qui, de près ou de loin ont participé à l’obtention de cette autorisation. Je vous souhaite un bel été Jean-Luc BOYER PS : N’hésitez pas à faire circuler l’information autour de vous, et si un vétérinaire hésite à vous délivrer ce vaccin, présentez lui la note jointe à ce mail. |
Si je lis bien,ce n'est que pour les pigeons
|
| Posté le 17-09-2013 à 08:41:47
| j'ai la note de l'agence nationale du médicament vétérinaire en format PDF, si quelqu'un sait comment la poster je lui fait passer par mail |
|
| Posté le 17-09-2013 à 10:17:01
| Xavier te serait il possible de me l'envoyer ????
|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 17-09-2013 à 12:45:05
| J'interprete cela de la façon suivante Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons
-------------------- Patrick |
|
| Posté le 17-09-2013 à 13:14:00
| ridus a écrit :
J'interprete cela de la façon suivante Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons |
oui, c'est juste une modification de l'AMM |
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 17-09-2013 à 14:14:51
| Le conditionnement est a 1000 doses ,il vont pas mettre un format plus raisonnable ?
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-09-2013 à 15:52:09
| ridus a écrit :
J'interprete cela de la façon suivante Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons |
d'accord avec toi c'est une extension
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 17-09-2013 à 17:50:22
| Alors si c'est une extantion,c'est encore mieux |
|
isba86 | Pigeon de Bronze | 737 messages postés |
| Posté le 17-09-2013 à 18:25:59
| indianna a écrit :
Le conditionnement est a 1000 doses ,il vont pas mettre un format plus raisonnable ? |
1000 doses oui mais c'est environ 32€ pour le flacon entier donc pour les éleveurs qui ont une tripotée de pigeons, ça devient plus économique et si plusieurs éleveurs du même coin arrivent à vacciner ensembles leurs élevages alors la note se divise encore
-------------------- |
|
| |
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 17-09-2013 à 21:52:51
| merci a vous
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 17-09-2013 à 23:38:35
| Les organisateurs d'expositions vont-ils accepter dès cette année les pigeons vaccinés avec IMOPEST ?
-------------------- |
|
|