CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Un nouveau vaccin validé pour nos pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 07:19:07   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Dés le moment que le vaccin a une AMM les organisateur se doivent de l'accepter
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 11:26:38   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... les règlements d'expo commencent a être imprimés... même expédiés, et comme personne ne le savait, personne ne l'a rajouté sur son règlement.
... de la même façon nous les éleveurs avons acheté NOBILIS ou COLOMBOVAC et donc ne pouvons pas revenir pour cette année sur cela... Je pense qu'au 15 septembre presque tout le monde avait acheté son vaccin...
... mais en expo la DSV locale vient controler les registres à l enlogement et les attestations de vaccination; ce sont eux qui sont hablités à mon avis a dire si cela est conforme dans le cas ou un exposant produirait un certificat IMOPEST pour des pigeons.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 16:22:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en attendant, j'avais déjà commandé NOBILIS

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 19:27:16   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

ridus a écrit :

J'interprete cela de la façon suivante

Imopest était déja autorisé pour la vaccination des volailles, maintenant ils ont élargi sont utilisation aux pigeons


Ridus a raison.

--------------------
triga 32
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 20:00:04   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

en attendant, j'avais déjà commandé NOBILIS




Bé t'es pas le seul Michel

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 18-09-2013 à 21:02:06   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Pour cette année c'est un peu râpé pour pas mal d'éleveurs de pigeons.
Mais si ils vaccinent seulement ceux qui sortent en expo alors avec cette nouvelle autorisation ils pourront aussi vacciner tout leur cheptel
Et pour 2014 ça seras plus simple pour les éleveurs de pigeons qui ont aussi des volailles

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 09:59:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... ceux qui vaccinent uniquement les pigeons qui sortent en expo prennent un grand risque ;
en effet le pigeons exposé, qui est au contactc du virus PMV dans l'expo, ne sera pas trop malade mais il a toutes les chance de le ramener à la maison au retour , et ensuite vos pigeons jamais sortis en expo vont tous crever de la paramixo...
Il ne faut pas vacciner pur se donner bonne conscience mais c tous ou rien.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 10:07:21   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

al a écrit :

... ceux qui vaccinent uniquement les pigeons qui sortent en expo prennent un grand risque ;
en effet le pigeons exposé, qui est au contactc du virus PMV dans l'expo, ne sera pas trop malade mais il a toutes les chance de le ramener à la maison au retour , et ensuite vos pigeons jamais sortis en expo vont tous crever de la paramixo...
Il ne faut pas vacciner pur se donner bonne conscience mais c tous ou rien.





moi je vaccine tous les pigeons de mon colombier , ceux

qui sortent en

expo et ceux qui reste a la maison

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 13:06:31   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

al a écrit :

... ceux qui vaccinent uniquement les pigeons qui sortent en expo prennent un grand risque ;
en effet le pigeons exposé, qui est au contactc du virus PMV dans l'expo, ne sera pas trop malade mais il a toutes les chance de le ramener à la maison au retour , et ensuite vos pigeons jamais sortis en expo vont tous crever de la paramixo...
Il ne faut pas vacciner pur se donner bonne conscience mais c tous ou rien.





Oui,tu as tout à fait raison,c'est toute la colonnie qu'il faut vacciner,sinon ça ne sert à rien

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 13:28:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Il faut un rappel pour les jeunes , le produit se conserve il entre deux vaccinnations ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 18:19:36   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

3 mois au réfrigérateur

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 22:48:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lovanen a écrit :

3 mois au réfrigérateur


chuuut ...le crapaud qu' a un véto qu'il est le meilleur du monde il va encore en baver ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 02:35:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=al]... ceux qui vaccinent uniquement les pigeons qui sortent en expo prennent un grand risque ;
en effet le pigeons exposé, qui est au contactc du virus PMV dans l'expo, ne sera pas trop malade mais il a toutes les chance de le ramener à la maison au retour , et ensuite vos pigeons jamais sortis en expo vont tous crever de la paramixo...
Il ne faut pas vacciner pur se donner bonne conscience mais c tous ou rien.





Oui,tu as tout à fait raison,c'est toute la colonnie qu'il faut vacciner,sinon ça ne sert à rien :pff:[/citation]

tous les ans depuis 7 ou 8 ans je me sers de ce produit( imopeste 1000 doses pour poule )sur les poules bien sur et sur tout l'est pigeons reproducteurs qui sont cher moi ,seul les jeunes sont fait au produit dit pigeons m'est plus chere
je suis content qu'il soit reconnut car il est aussi bon que les autres
et je passe dans la légalité

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 11:37:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

[citation=lovanen]3 mois au réfrigérateur


chuuut ...le crapaud qu' a un véto qu'il est le meilleur du monde il va encore en baver ....! :D[/citation]



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 18:31:30   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

j'ai voulus prendre imopest au véto mais quand il a vu le conditionnement il a refusé car s'est des flacons de 100 doses a 30 euros mais pour lui obligé de commander une boite de 10 flacons et il en a pas la vente donc pour moi nobilis p201 mais pas beaucoup plus cher 34 euros


Edité le 20-09-2013 à 23:50:12 par pioneer




--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 20:12:27   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Je sait pas comment il se démerde ton véto mais moi je n'ai jamais eut de soucis et je lui avais demandé si il était obligé de commander un minimum alors que je voulais 1 seul flacon car il n'avais jamais vendu ça avant moi et il m'avait répondu que non, il pouvais commander 1 seul flacon en passant par une centrale pharmaceutique.
Peut être que ton véto passe directement par le labo qui le fabrique ?

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 21:34:40   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

Est ce que c'est de même pour le Nobilis New cavac ''volailles"?

--------------------
JM_29
Touriste
104 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 22:33:08   Voir le profil de JM_29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JM_29   

les services vétérinaires de la DDPP ont-ils confirmé l'acceptation de ce vaccin pour les pigeons ?


Edité le 20-09-2013 à 22:34:31 par JM_29




--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 23:31:50   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... c'est l Agence Nationale du Médicament Vétérinaire qui a élargi une autorisation d'IMOPEST datant de 1981, aux pigeons.
Tu n'as qu'à lire la note en date du 26 juin 2013 disponible plus haut dans un lien.

quant aux DDPP elles sont là pour veiller au respect de ce type de décisions, je vois mal comment elles pourraient s'y opposer
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 23:49:34   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

texan55 a écrit :

Est ce que c'est de même pour le Nobilis New cavac ''volailles"?

non c'est nobilis p 201 pour pigeon

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 09:00:12   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

al a écrit :

... c'est l Agence Nationale du Médicament Vétérinaire qui a élargi une autorisation d'IMOPEST datant de 1981, aux pigeons.
Tu n'as qu'à lire la note en date du 26 juin 2013 disponible plus haut dans un lien.

quant aux DDPP elles sont là pour veiller au respect de ce type de décisions, je vois mal comment elles pourraient s'y opposer




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 12:15:51   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

pioneer a écrit :

[citation=texan55]Est ce que c'est de même pour le Nobilis New cavac ''volailles"?

non c'est nobilis p 201 pour pigeon[/citation]

Je le savais mais je voulais savoir si ils avaient fait comme Imopest.

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 21:09:17   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais les 2 nobilis sont fabriqués a partir de la même souche mais la dsv les considère comme différent un volaille et l'autre pigeon

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 22:15:58   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

pioneer a écrit :

je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais les 2 nobilis sont fabriqués a partir de la même souche mais la dsv les considère comme différent un volaille et l'autre pigeon


Même si c'est la même souche qui est utilisée pour les 2 vaccins, il fait aussi voir les excipients utilisés qui eux peuvent différer et de là découle une autorisation différente de mise sur le marché

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 21-09-2013 à 22:57:06   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

isba86 a écrit :

[citation=pioneer]je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais les 2 nobilis sont fabriqués a partir de la même souche mais la dsv les considère comme différent un volaille et l'autre pigeon


Même si c'est la même souche qui est utilisée pour les 2 vaccins, il fait aussi voir les excipients utilisés qui eux peuvent différer et de là découle une autorisation différente de mise sur le marché ;)[/citation]

et ma question était, si il y a eu la même autorisation (que Imopest) pour le nobilis New cavac mais apparement non.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Un nouveau vaccin validé pour nos pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum