CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Nouvelles photos de mes Bantams de Pékin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:12:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon y'a longtemps qu'on a pas vu de Bantams sur ce site !!!! Voila je m'absente de ce forum quelques temps et tout fous le camp

Donc aujourd'hui j'ai pris quelques photos de mes Bantams noires et des bleues...

Les critiques sont les bienvenues, vous me connaissez maintenant

Par contre 2 petites précisions avant les tofs !!

1- les poules bleues sont des poulettes 2006 nées à la maison Perso j'en suis assé fiers de mes petites bleues Et elles sont homogènes

2- les queues, sous-queues et culottes ont été "rasées" pour la saison soyez donc indulgents

Juju













Message édité le 18-03-2007 à 22:16:56 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:32:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

elles sont super belle tes bantams!
ton coq noir est magnifique!
pense à me garder un de ses petits qui tiendra autant la route que lui!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:34:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Ged

Promis je te met ça de côté

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:40:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le mien est assé beau mais le tiens a l'air plus court sur pate!
est ce que ça vien de la photo ou ta noire manque de bouffant à la culote?


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:50:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:00:10   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Superbe Julien
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:17:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

non ged elle est tondu pour la saison


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:41:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Belles photos... beaux sujets....
Tes bleues sont de couleur bien homogène...
ok félicitations....
Toutefois chez le bleu, je préfère un bleu un peu plus soutenu....mais ceux sont d'excellents sujets de travail avec un coq noir....

---------------
Christophe


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 21:50:04   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je suis d'accord avec Christophe pour les bleu, la poule noire qui couve est super le coq noir aussi
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 22:22:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Christophe a écrit :

Belles photos... beaux sujets....
Tes bleues sont de couleur bien homogène...
ok félicitations....
Toutefois chez le bleu, je préfère un bleu un peu plus soutenu....mais ceux sont d'excellents sujets de travail avec un coq noir....

---------------
Christophe


Merci Christophe

Pour la couleur on est à 100% sur la même longueur d'ondes

Je voulais déjà travailler la forme en attendant de trouver du bon noir pour travailler la couleur ensuite et donc cette année elles sont avec mon coq noir Mais niveau forme je pense que c'est pas mal et surtout des formes homogène dans le parquet et je fais de l'homogénéité une piorité !!! En plus tu as vu même les yeux ont la bonne couleur !!! Franchement je suis content

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 22:23:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voici également 1 coq bleu 2006 né à la maison Belle poitrine n'est-ce pas



Message édité le 18-03-2007 à 22:24:09 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 06:39:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:08:58   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien-02 a écrit :

Voici également 1 coq bleu 2006 né à la maison Belle poitrine n'est-ce pas



Julien,

Ok très belle poitrine, bien arrondie et large..... mais si sur chaque plume , un leger liseré un peu plus foncé était présent..... alors top la couleur......
Tu vas corriger tout cela avec du noir....

-------------------
Christophe


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:07:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je trouve les bleus magnifiquement bien typés!!!!!!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:45:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Christophe a écrit :



Julien,

Ok très belle poitrine, bien arrondie et large..... mais si sur chaque plume , un leger liseré un peu plus foncé était présent..... alors top la couleur......
Tu vas corriger tout cela avec du noir....

-------------------
Christophe


On est bien d'accord mais comme je te disais pour les poules bah c'est pareil avec celui là niveau couleur y'a du boulot mais comme tu le dis avec du noir ça va le faire Mais comme je n'avais pas trouvé de BON noir jusque maintenant j'ai déjà travailler la forme et je pense m'en être plutôt bien sorti Pour cette année on y va pour la couleur

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:47:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

je trouve les bleus magnifiquement bien typés!!!!!!


Merci Beaucoup Giero et ça me rassure d'entendre ça car ces sujets sont issus de ma selection donc je ne me plante pas c'est bien

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:27:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je trouve tes coq vraiment beau julien!
ton bleu me laisse réveur!
est ce abusé de te demander de me réserver un coq bleu pour la saison à venir!
ça fait donc un bleu et un noir!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:20:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pas de problème m'sieur mais sur le bleu comme dit plus haut y'a encore du taff en couleur par contre en forme je pense que c'est 1 bon début
Et pour info ce coq bleu n'est plus chez moi je suis allé le prendre en photo chez 1 éleveur a qui je l'ai cédé

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:57:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Et pour info ce coq bleu n'est plus chez moi je suis allé le prendre en photo chez 1 éleveur a qui je l'ai cédé

Juju


quel dommage de ne pas avoir gardé un si joli sujet!
pour la couleur ce que je vais faire c'est le recroiser avec ma poule bleu, ce qui me donnera 25% de blanc salle et c'est avec mon meilleur blanc salle que je retravaillerai le bleu!


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 14:03:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

superbes tes Bantam JUJU
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 14:42:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[citation=Julien-02]Et pour info ce coq bleu n'est plus chez moi je suis allé le prendre en photo chez 1 éleveur a qui je l'ai cédé

Juju


quel dommage de ne pas avoir gardé un si joli sujet!
pour la couleur ce que je vais faire c'est le recroiser avec ma poule bleu, ce qui me donnera 25% de blanc salle et c'est avec mon meilleur blanc salle que je retravaillerai le bleu! ;)[/citation]

Le blanc sale permet d'harmoniser la couleur mais tu ne foncera absolument pas le plumage avec le blanc sale


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 15:05:02   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

les meilleurs bleu, mon julien, sortent des croisement
BLEU X BLANC SALE!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 15:15:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ruben a écrit :

superbes tes Bantam JUJU


Merci Ruben


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 15:18:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

richard78 a écrit :

Superbe Julien


Merci Richard


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 15:20:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

les meilleurs bleu, mon julien, sortent des croisement
BLEU X BLANC SALE!


Oui c'est exact à 100% mais pour l'harmonisation pas pour le travail de la couleur en mettant du blanc sale avec du bleu trop clair tu ressortira 100% de bleus très harmonieux mais clair peut-être même encore plus qu'au départ... Tu peux me croire car j'ai déjà travailler avec du blanc sale !!!

La bleue est très difficile a travailler car il faut comme pour toute Bantam commencer par la forme générale de l'animal, ensuite l'hamonie du plumage pour finir sur l'intensité du plumage !!! Et aujourd'hui c'est ce qu'il me reste à faire et je peux t'assurer que je ne travaillerais pas mes bleus avec du blanc sale mais avec du noir

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Nouvelles photos de mes Bantams de PékinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum