CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 paille par terre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 12:05:51   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

bonjour


je voulais savoir si le fait de mettre de la paille sur le sol de la volière c'est bien ou pas ?

à la base le sol est en beton

a vous lire merci
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 13:08:19   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je n'en ai jamais mis mais j'ai entendu dire qu'elle avait tendance a faire pondre les pigeons à terre ,ça parait évident, mais aussi qu'en cas d'humidité elle favorisait le développement de champignons microscopiques trés nocifs aux pigeons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 14:10:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

même avis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 14:39:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...le ciment au sol , brut n'est pas trop recommandé... il peut entrainer des prolèmes aux pattes
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 14:48:50   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

sa peut amener quoi comme probleme car je voulait faire une dalle dans ma prochaine voliere

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 16:29:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi j'ai du béton dans mes voliéres recouvert de sable de riviere que je ratisse chaque semaine avec un balaie à pelouse et aucun problême,et ça fait quelques années
casspied
Petit touriste
49 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 17:33:04   Voir le profil de casspied (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casspied   

voila c'est commandé 11 euros90 a la pharmacie

--------------------
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 17:50:31   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

le sable de riviere ?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 18:05:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

j-j 56 a écrit :

moi j'ai du béton dans mes voliéres recouvert de sable de riviere que je ratisse chaque semaine avec un balaie à pelouse et aucun problême,et ça fait quelques années


Idem chez moi

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 18:46:30   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

axel34 a écrit :

le sable de riviere ?


oui chez nous c'est du sable de Loire mais il y en a partout c'est en général le sable utilisé par les maçons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 18:49:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi je le commande a la sablière qui fournit les TP

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 18:54:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Sable de mer c'est bon ou pas ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 18:54:39   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Je pense que Al a raison; un sol en béton peut apporter des problèmes de verrues plantaires, surtout aux races LOURDES. La paille garde l'humidité, très néfaste aux pigeons. Le sable pourrait être mon avis pratique, sauf qu'il retient lui aussi l'humidité et qu'il est souillé par les déjections des pigeons. Ils l'ingèrent volontiers pour aider le travail du gésier (d'où augmentation des problèmes de vers et de coccidiose). Le GRILLAGE est je pense IDÉAL; je suis adepte personnellement de la litière sèche, mon installation n'ayant pas été prévue sur caillebotis (avec la litière sèche, pas de vers ni de coccidiose); le GRAND nettoyage se fait une fois par an - je vous vois déjà tous lever les bras au ciel !- mais nous en sommes pourtant tous satisfaits (maître et élèves).

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 19:33:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Si les volières sont sèches,le sable est sec,s'ils ont du grit et des blocs a picorer ils ne mangent pas le sable

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 20:48:50   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Ca fait beaucoup de " si " en bien peu de mots, Coucou! Et ... si on n'avait pas de pigeons, je vous lisse deviner la suite...

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 21:42:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

avec des tôles translucide le soleil pénétre a l'intérieur et mon sable est toujours sec

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 14:16:44   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

moi c'est comme dans la nature c'est de la terre pour l'instant

--------------------
Queue de Paon Indien ....
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 15:11:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si le pigeonnier est bien fait pas de problême,cela fait une trentaine d'années que je fonctionne comme cela et la pluie et le vent chez nous on connait
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 16:36:43   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

indianna a écrit :

Sable de mer c'est bon ou pas ?


je croit que c'est ce que fait nono

--------------------
Queue de Paon Indien ....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 19:58:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Comme beaucoup, sol en béton et couche de sable de rivière donc lavé.
Malgré cela on peut regretter un peu de pousque surtout quand il vieillit.
Ratissage fréquent au rateau à gazon.
Bien évidemment aucune humidité sinon c'est la cata!!
Grit et bloc sel à volonté, pourquoi aller picorer le sable??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 15:32:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

Sable de mer c'est bon ou pas ?


Oui , c'est bon aussi , peut-être auront-ils un peu plus tendance à le picorer au début (mais alors il est encore propre ) et si tu leur mets du sable propre régulièrement ou du grit + gros sel de mer , dans des récipients, ils n'iront plus ou beaucoup moins piquer au sol.
Perso je laisse certaines de mes volières en béton brut au sol mais je suis un adepte de la couche épaisse et naturelle de fientes sèches donc qui recouvre assez vite le sol en béton (donc à l'inverse à déconseiller à ceux qui nettoient le sol souvent et jusqu'à le racler) d'autres sont béton plus une couche mince de sable de rivière (pas de sable mer au sol car je l'utilise justement en guise de grit) ou alors terre battue très tassée + fine couche de sable de rivière (sable à maçonner pour mortiers et enduits) selon les races et la "fragilité supposée" des pattes mais plus selon les risques dans quelques volières d"avoir parfois à retirer une couche mouillée par la pluie selon l'exposition aux vents , et tous finissent en recouvert de couche de fientes annuelles, ratissages en surface (pas très réguliers... mais...) suffisants en nombre (au minimum 2 fois par mois, plus en période de mue ou saison humide) et éventuellement enlèvement de la couche supérieure à 4 ou 6 mois selon épaisseur ou humidité .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 16:09:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

lors de la visite du pigeonnier de Ben Velhuis (Hollande) j'avais remarqué une sorte de sable trés trés fin et lourd,il ne bougeait pas quand on marchait dessus,cela ressemblait un peu a du ciment aussi fin et lourd quequ'un connait?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 16:48:52   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

dans mon coin il y a le sable de Biot, très fin mais assez chers, c'est surtout pour faire les joints
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 18:08:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

peut etre parce qu'il est bio ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 18:46:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Pour en revenir à la paille au sol (et dans les nids aussi) je suis pas trop pour :
garde l'humidité , pourrit si pas changée fréquemment,
facilite la couvaison au sol ,
contient souvent des pesticides et insecticides,
on a tendance à glisser sur les sols béton + paille à moins de couches vraiment très épaisses.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  paille par terreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum