CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 paille par terre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 16:11:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il est loin aussi le temps ou je passais le wee-kend a quatre pattes a gratter,cependant il faut des installations sèches sans humidité

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-07-2010 à 19:45:51   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giant homer 3 a écrit :

[citation=Ange][citation=ramier]Je pense que Al a raison; un sol en béton peut apporter des problèmes de verrues plantaires, surtout aux races LOURDES. La paille garde l'humidité, très néfaste aux pigeons. Le sable pourrait être mon avis pratique, sauf qu'il retient lui aussi l'humidité et qu'il est souillé par les déjections des pigeons. Ils l'ingèrent volontiers pour aider le travail du gésier (d'où augmentation des problèmes de vers et de coccidiose). Le GRILLAGE est je pense IDÉAL; je suis adepte personnellement de la litière sèche, mon installation n'ayant pas été prévue sur caillebotis (avec la litière sèche, pas de vers ni de coccidiose); le GRAND nettoyage se fait une fois par an - je vous vois déjà tous lever les bras au ciel !- mais nous en sommes pourtant tous satisfaits (maître et élèves).


trés trés bon tout ça , moi je racle tout les 2 ans en hiver de preference , avant la nouvelle saison d'elevage et jamais pendant la repro sinon avec toute ces poussiéres qui volent gare aux problémes de respirations pour eux et pour nous ;)[/citation]



c'est ce que j'ai fait cette année

pas de perte de jeunes et tout le monde se porte bien

je nettoyrais les sols et je raclerais aussi en hiver , c'est vrai

beaucoup moins de poussière :hello:[/citation]
--------------------------------------------------------------------
C'est ce que je fais en entrée d'hiver aussi (étalé sur 2 mois) mais une fois par an !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  paille par terreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum