CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 paille par terre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:35:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

........et foutre le feu si l'on y balance un mégot

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:37:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

lors de la visite du pigeonnier de Ben Velhuis (Hollande) j'avais remarqué une sorte de sable trés trés fin et lourd,il ne bougeait pas quand on marchait dessus,cela ressemblait un peu a du ciment aussi fin et lourd quequ'un connait?


En région parisienne, j'utilisais du ''sable à lapin'' pour mettre dans les allées du potager (pas d'élevage à l'époque) que j'allais chercher gratuitement à la sablière municipale.
Ce sable, presque blanc, lourd et très absorbant, est très commun dans les buttes de la Brie et du Hurepoix, sans doute ailleurs. C'est en fait des filons de grès pulvérisé et dans le bled où j'habitais il y avait une exploitation de grès (on en faisait principalement des bordures de troitoirs) jusqu'à la dernière guerre.
Beaucoup l'utilisaient comme litière pour les lapins, d'où son nom.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 19:48:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voilà la sablière de La Ferté Alais, (Essonne) on ne se rend pas compte mais c'est assez dénivelé, une trentaine de mètres!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 08:15:28   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour moi l'idéal c'est le bois pour celui qui peut ou le caillebotis

--------------------
Roger bx33
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 08:32:59   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

qu'entend tu par le bois?

j'ai bien penser utiliser du broyat mais trop humide

sinon, la dalle en bois, c'est ce que je préfère, mais il faut la lisser de suite avec un petit ragréage à la chaux sinon, ça se nettoi mal

--------------------
Vouloir libère
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 09:06:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi j'utilise çà, mes sols sont bétonnés et par deçu je régale une couche de ce couvre sol d'environ 1 à 1,5cm.

Deux sacs me suffisent pour un pigeonnier de 6 à 8m², je ratisse chaque semaine avec un rateau à gazon. Le produit reste toute l'année, il m'arrive des fois de rajouter un sac pour complément dans l'année. Mon fournisseur me le revend à 8,30 euros.



Uploaded with ImageShack.us
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 09:08:29   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Depuis que je m'en sert, je n'utilise plus de produit spécifique à la coccidiose, il est vrai aussi que je tiens mes pigeons en bonne santé par l'apport de produit a base de plante que je fais moi même



Uploaded with ImageShack.us
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 10:37:44   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

orycterope a écrit :

qu'entend tu par le bois?

j'ai bien penser utiliser du broyat mais trop humide

sinon, la dalle en bois, c'est ce que je préfère, mais il faut la lisser de suite avec un petit ragréage à la chaux sinon, ça se nettoi mal

un plancher ou plaque d'aglo et du blanc de parquet


Edité le 04-07-2010 à 10:40:55 par glenat15




--------------------
Roger bx33
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 11:44:13   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ok merci
oui je pense que le blanc n'est pas inutile
robot, j'ai déjà vu ce genre de produit, je me demandais si il n'était pas poussiéreux?

--------------------
Vouloir libère
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 13:06:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oryc, Ribéry te dirait "N'est poussiéreux que la poussière"

Je l'utilise depuis presque 5 ans et je n'ai rien remarqué de plus qu'avant ou je mettais du sable de gravière. Depuis d'ailleurs je n'ai plus de coryza, mais il est vrai que depuis 5 ans j'ai couplé ceçi avec "Soft-Acid" et je suis tranquille
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 13:36:43   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

soft-acide"et un bon produit


Edité le 04-07-2010 à 16:30:45 par glenat15




--------------------
Roger bx33
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 14:42:23   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

ok merci

et compare pas mon élevage avec ribery stp,

y'a des limites à, pas dépasser que je sache

et pi d'abord, j'prefere le jaune que les bleus

--------------------
Vouloir libère
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 19:06:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

orycterope a écrit :

ok merci

et compare pas mon élevage avec ribery stp,

y'a des limites à, pas dépasser que je sache

et pi d'abord, j'prefere le jaune que les bleus


T'as vu mon Chardon, il a un bon fond ce jeune!!

Mais quelle idée d'avoir choisi un pseudo pareil!! Impossible à prononcer et interminable à écrire!!!

Pis d'abord, y'a pas de termites sur ce forum.....à part peut être le Filou et Freddie....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 19:19:28   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ramier a écrit :

Je pense que Al a raison; un sol en béton peut apporter des problèmes de verrues plantaires, surtout aux races LOURDES. La paille garde l'humidité, très néfaste aux pigeons. Le sable pourrait être mon avis pratique, sauf qu'il retient lui aussi l'humidité et qu'il est souillé par les déjections des pigeons. Ils l'ingèrent volontiers pour aider le travail du gésier (d'où augmentation des problèmes de vers et de coccidiose). Le GRILLAGE est je pense IDÉAL; je suis adepte personnellement de la litière sèche, mon installation n'ayant pas été prévue sur caillebotis (avec la litière sèche, pas de vers ni de coccidiose); le GRAND nettoyage se fait une fois par an - je vous vois déjà tous lever les bras au ciel !- mais nous en sommes pourtant tous satisfaits (maître et élèves).


trés trés bon tout ça , moi je racle tout les 2 ans en hiver de preference , avant la nouvelle saison d'elevage et jamais pendant la repro sinon avec toute ces poussiéres qui volent gare aux problémes de respirations pour eux et pour nous

--------------------
Ange
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 19:20:48   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

indian a écrit :



Pis d'abord, y'a pas de termites sur ce forum...



Mais c'est parce que je suis là très cher!!


--------------------
Vouloir libère
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2010 à 19:33:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

[citation=orycterope]ok merci

et compare pas mon élevage avec ribery stp,

y'a des limites à, pas dépasser que je sache

et pi d'abord, j'prefere le jaune que les bleus


T'as vu mon Chardon, il a un bon fond ce jeune!! Mais quelle idée d'avoir choisi un pseudo pareil!! Impossible à prononcer et interminable à écrire!!!

Pis d'abord, y'a pas de termites sur ce forum.....à part peut être le Filou et Freddie....[/citation]

entièrement d'accord, mon indian.....celui qui aime le jaune ne peut pas être foncièrement mauvais

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 04:02:32   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

[citation=indian][citation=orycterope]ok merci

et compare pas mon élevage avec ribery stp,

y'a des limites à, pas dépasser que je sache

et pi d'abord, j'prefere le jaune que les bleus


T'as vu mon Chardon, il a un bon fond ce jeune!! Mais quelle idée d'avoir choisi un pseudo pareil!! Impossible à prononcer et interminable à écrire!!!

Pis d'abord, y'a pas de termites sur ce forum.....à part peut être le Filou et Freddie.. ..[/citation]

entièrement d'accord, mon indian.....celui qui aime le jaune ne peut pas être foncièrement mauvais :D[/citation]

tu sais ce quelles te disent les termites

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 05-07-2010 à 22:23:39   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

.... le sol bétonné , brut , peut provoquer quelques verrues plantaires en effet, mais ce n est pas systématique, et si du sable bin est au sol , alors pas de risques
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 07:43:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Robot a écrit :

Oryc, Ribéry te dirait "N'est poussiéreux que la poussière"

Je l'utilise depuis presque 5 ans et je n'ai rien remarqué de plus qu'avant ou je mettais du sable de gravière. Depuis d'ailleurs je n'ai plus de coryza, mais il est vrai que depuis 5 ans j'ai couplé ceçi avec "Soft-Acid" et je suis tranquille


Dis-moi, mon Robot, je ne connais pas ce produit..... pourrais-tu nous en dire plus sur son utilité et de quelle façon s'en servir, où on peut le trouver aussi et à quel prix environ

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 08:29:45   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

www.teekontor-werite.de
c est un produit que long met dans l'eau et qui permet de maintenir les pigeons en forme


Edité le 09-07-2010 à 10:19:16 par glenat15




--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 09:59:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

http://www.teekontor-werlte.de/

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 10:00:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maintenant, ça marche Roger

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 10:22:19   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

et on le tape sur le moteur de recherche sans le http:// on peut lavoir en français

--------------------
Roger bx33
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 10:29:50   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

softacide iv sur google et on cherche
payk's taubenküche -letter pigeon traduire langage

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 15:35:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Ange a écrit :

[citation=ramier]Je pense que Al a raison; un sol en béton peut apporter des problèmes de verrues plantaires, surtout aux races LOURDES. La paille garde l'humidité, très néfaste aux pigeons. Le sable pourrait être mon avis pratique, sauf qu'il retient lui aussi l'humidité et qu'il est souillé par les déjections des pigeons. Ils l'ingèrent volontiers pour aider le travail du gésier (d'où augmentation des problèmes de vers et de coccidiose). Le GRILLAGE est je pense IDÉAL; je suis adepte personnellement de la litière sèche, mon installation n'ayant pas été prévue sur caillebotis (avec la litière sèche, pas de vers ni de coccidiose); le GRAND nettoyage se fait une fois par an - je vous vois déjà tous lever les bras au ciel !- mais nous en sommes pourtant tous satisfaits (maître et élèves).


trés trés bon tout ça , moi je racle tout les 2 ans en hiver de preference , avant la nouvelle saison d'elevage et jamais pendant la repro sinon avec toute ces poussiéres qui volent gare aux problémes de respirations pour eux et pour nous ;)[/citation]



c'est ce que j'ai fait cette année

pas de perte de jeunes et tout le monde se porte bien

je nettoyrais les sols et je raclerais aussi en hiver , c'est vrai

beaucoup moins de poussière

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  paille par terreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum