CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 Partir en vacances

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 02-07-2006 à 17:14:50   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ce sujet s'adresse surtout à Christophe....maître poule du forum.
J'ai un trio de pictave, aprés une mauvaise expèrience lors de la première couvée de mes poules...c'est de ma faute, j'avais mis qu'un nid pour deux poules, donc les poules se sont mises à couver dans le même nid et au fur et à mesure que les petits naissaient, l'autre poule les tueait. Donc au final pas de jeunes.
Pour la deuxième couvée, j'ai décidé d'isoler l'une des deux poules....J'ai mon chenil en deux parties, et j'ai donc fermé une partie pour mettre ma poule. J'ai maintenant une poule avec ses poussins (6)qui tiennent compagnie au chien.
Dans le poulailler, l'autre poule a pondu et j'ai aujourd'hui 8 jeunes.
Est-ce-que je peux, en vue de partir en vacances et ne pas trop déranger la personne qui vient me soigner les bêtes, regrouper les deux familles dans le poulailler sans qu'il y ait de problèmes?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 08:14:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

un tuyau ... Tu peux les réunir dans le congel ... là pas de soucis, de querelles ou gardiennage


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 08:18:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chef a choppé le syndrome du garçon boucher


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 08:32:50   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pour l'instant, ils ne sont même pas plus gros qu'un triganino adulte...et pour les faire en friture peut-être comme les éperlans ou les ablettes....
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 09:38:29   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 10:42:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

christophe


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 11:11:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

si tu met les deux meres avec leurs petits, aucun probleme, la troupe devrai cohabiter en harmonie j'ai déja fais l'experience avec mes Batam


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 13:09:28   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Et mon coq taré, puis-je le laisser avec?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 19:38:14   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

s'il n'y a qu'un seul coq ça devrait aller, mais Christophe peut nous confirmer?


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 03-07-2006 à 20:31:44   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

christophe


--------------------


Vive l'élevage
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 08:09:00   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Hoouhoouuu ... chistophe


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 08:11:21   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEh c'est pas pour dire mais Christophe mon départ arrive à grand pas alors on attend
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 08:12:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on va s'y mettre à plusieurs

Christophe ............................


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 08:40:02   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Rital 24 a écrit :

EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEh c'est pas pour dire mais Christophe mon départ arrive à grand pas alors on attend


bon je lui ai Mpisé qu'il était attendu ici


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:44:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

heureusement qu'il y a les MP


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 18:58:37   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Rital 24 a écrit :

Ce sujet s'adresse surtout à Christophe....maître poule du forum.
J'ai un trio de pictave, aprés une mauvaise expèrience lors de la première couvée de mes poules...c'est de ma faute, j'avais mis qu'un nid pour deux poules, donc les poules se sont mises à couver dans le même nid et au fur et à mesure que les petits naissaient, l'autre poule les tueait. Donc au final pas de jeunes.
Pour la deuxième couvée, j'ai décidé d'isoler l'une des deux poules....J'ai mon chenil en deux parties, et j'ai donc fermé une partie pour mettre ma poule. J'ai maintenant une poule avec ses poussins (6)qui tiennent compagnie au chien.
Dans le poulailler, l'autre poule a pondu et j'ai aujourd'hui 8 jeunes.
Est-ce-que je peux, en vue de partir en vacances et ne pas trop déranger la personne qui vient me soigner les bêtes, regrouper les deux familles dans le poulailler sans qu'il y ait de problèmes?




Salut Rital,

Normalement 2 poules avec des poussins : ça marche....
Sauf si les poules sont agréssivenet entre elles...
Tu fais l'essai et tu verra rapidement si c'est OK.

Personnellement, j'ai fais l'expérience déjà avec des pictaves et des negre soie : aucun souci.

Bonne vacances.

Christophe


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 19:10:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 20:53:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 22:46:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est de l'éfficacité chef


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 23:41:04   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

c'été long mais bon


--------------------


Vive l'élevage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 07:32:16   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 08:44:00   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Merci Christophe
Je remarque de plus en plus que mon coq est aggressif avec moi. Pour moi, c'est pas grave, il prends une salade de doigts et il se calme mais si un jour il s'en prend à mes enfants, ce sera plus problèmatique. Je le lache quand mes enfants ne sont pas là.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:18:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je sais pas pourquoi mais ça sent le coq au vin


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:18:56   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi aussi s'il ne se calme pas.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:29:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ne le crie pas trop fort, tu vas réveiller Flams


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  Partir en vacancesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum