CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 qui se passionne pour le cauchois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 23:15:14   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

oui oui on veut voir

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 18:28:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Moi aussi !!!!!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 21-02-2009 à 19:25:47   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



et moi donc

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 00:08:47   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi j'ai des cauchois bleu barré rouge, jaune cendré et argenté barré jaune. Et quelques rose mais pas top
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 08:21:51   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

et tu les exposent régulièrement tes cauchois alexandre

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 09:31:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi aussi je veux voir

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 11:56:13   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui j'en expose réguliérement
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 16:06:37   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

et alors ? au niveau résultat tu es satisfait

--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 16:42:54   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

En bleu barré rouge et argenté barré jaune oui mais en jaune cendré et en maillé rose je suis pas trop satisfait
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 18:10:36   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

JP24 a arrété le cauchois, dommage car il avait des bleu maillé blanc magnifiques.

Moi cà fait 2-3 ans que j'en fait, mais pas beaucoup de jeunes l'an dernier, donc peu d'expos.
Je n'ai pas exposé à Niort, et je le regrètte un peu car j'aimerai bien rencontrer d'autre adhérant du CFC.
Par contre, j'était à Niort, je suis assez contente de mes résultats, même s'ils ne sont pas execptionnel (maxi 93). L'an prochain, je "vise un 94
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 18:24:10   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Je crois que Jp 24 à seulement diminué le nombre de couple de cauchois mais il en possède toujours.
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 24-02-2009 à 20:04:36   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

93 c'est déjàs pas mal ourga ,
non malhereusement jp n'en n'as pas gardé mais il à su les ceder à des gens qui sont tout aussi passionné que nous ce qui est vraiment bien de sa part

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 25-02-2009 à 13:02:55   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Effectivement je n'ai plus de maillé blanc, mais il me reste quelques maillé jaune et bien sur mes brun et kaki
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 27-02-2009 à 20:26:45   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ourga a écrit :

JP24 a arrété le cauchois, dommage car il avait des bleu maillé blanc magnifiques.

Moi cà fait 2-3 ans que j'en fait, mais pas beaucoup de jeunes l'an dernier, donc peu d'expos.
Je n'ai pas exposé à Niort (pas à Niort, à Tours ) , et je le regrètte un peu car j'aimerai bien rencontrer d'autre adhérant du CFC.
Par contre, j'était à Niort, je suis assez contente de mes résultats, même s'ils ne sont pas execptionnel (maxi 93). L'an prochain, je "vise un 94
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 02-03-2009 à 00:22:41   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

JP24 a écrit :

Effectivement je n'ai plus de maillé blanc, mais il me reste quelques maillé jaune et bien sur mes brun et kaki


tu me fends le coeur!!

Je précise par rapport à ton choix de ne plus élever de maillés blancs
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 03-03-2009 à 20:26:48   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

il est vrai que je vais de temps en temps voir tes maillés blancs sur un autre post et j'en baaaave devant tellement ils sont bien maillés

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 22:34:48   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

nous avons dans notre sociétée 1 très bonne éleveur de cauchois ,il s'agit de Mr OUBAHMANE Thierry belle-perche 44680 Chéméré
n° de tel : 06.13.85.13.02
et aussi notre commissaire général qui élève des cauchois maillé rose Mr MUSSET Rémi le pont-du-dragon 44320 Saint-viaud
n°de tel : 02.40.27.62.07



--------------------
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 05-03-2009 à 23:48:32   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

Effectivement, a moins que je ne me trompe, mais ce Mr OUBAHMANE élève surtout des bleus/blancs je crois qu' il est d'ailleurs en couverture de le revue du club pour êrtre sorti champion à Tour j'ai vu ses pigeons la bas ils sont vraiment très beaux

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 10:25:23   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Freddie a écrit :

[citation=JP24]Effectivement je n'ai plus de maillé blanc, mais il me reste quelques maillé jaune et bien sur mes brun et kaki


tu me fends le coeur!!

Je précise par rapport à ton choix de ne plus élever de maillés blancs :cry3:[/citation]

Ne t'inquiéte pas il y en a au moins la moitié qui sont trés bien placé, et ma souche n'est pas morte !! on la reverra sur les podiums car l'éleveur saura la faire progresser encore !!!
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 10:58:09   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

tassin a écrit :

Effectivement, a moins que je ne me trompe, mais ce Mr OUBAHMANE élève surtout des bleus/blancs je crois qu' il est d'ailleurs en couverture de le revue du club pour êrtre sorti champion à Tour j'ai vu ses pigeons la bas ils sont vraiment très beaux


Contrairement à ce que pense beaucoup d'éleveur de cauchois il ne faut pas hésiter à aller chercher dans les autres variétés les qualités qui manque à ton élevage. Pour le maillé blanc, tu peux prendre des bleus barrés blanc qui t'apporteront la puissance et la couleur de fond (le bleu), ce qui t'améneras d'excellent dessous et un trés bon contraste de maillage entre le blanc et le bleu, de plus les barrés blanc ont moins de soucis de poivrage sur les barres donc celà t'apporteras un beau blanc sur tes maillés, aprés il suffit d'avoir l'oeil pour récupérer la forme du maillage par des accouplements judicieux entre tes maillés issue de barrés et des maillés pur. Le choix du barré blanc est trés important : il faut que la couleur soit trés soutenue, que les barres soient larges, qu'il y est éventuellement une trace de troisième barre et surtout du blanc dans les rémiges, donc tu vois tu ne trouveras pas ce type de pigeon en expo car ce serait au mieux un 92 mais plus souvent un 91 Les plus belles intensités de blanc se trouve sur les argentés barrés blanc il ne faut pas hésiter à s'en servir. Quant au liseré fin et surtout trés intense pour qu'on le vois bien on le trouve lui aussi plus facilement sur les barrés que sur les maillés. Aprés ça je n'ai pas besoin de te dire que je me suis servi des barrés pour construire ma souche

Mais tout ça je suis sur que tu le sais déjà Denis car il y a quelques année, c'est moi qui bavait devant tes maillé blanc avant que tu n'arretes ! je suis sur que tu ne mettras pas longtemps à revenir
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 18:54:54   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

effectivement JP je serais très content de revenir parmi les meilleurs, mais je suis bien conscient qu'il me faudra du temps car de ce que j'ai pu constater à Tours le niveau est maintenant très haut et c'est tant mieux c'est tout l'interet de la sélection.
Pour ce que tu à écrit plus haut, je suis entièrement d'accord avec toi moi j'avais surtout travaillé avec du bleu /barré , maintenant je vais essayer de récupperer un argenté maillé blanc assez long car les sujets que je possède en ce moment sont relativement court, mais heureusement ils ont beaucoup d'autre qualité

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 19:25:12   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

tassin a écrit :

mais heureusement ils ont beaucoup d'autre qualité



Dont la bavette a ce que je vois sur ton avatar !!
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 20:59:45   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

oui j'ai du mal à concevoir un beau cauchois s'il n'a pas de bavette affaire de gôut ou peu être que j'aime bien la difficulté
celui de mon avatar je ne l'ai plu elle avait fait 2ème à Tours en 2003 je l'ai donnée avec bien d'autre à un éleveur pourtant très fort , mais il n'a rien fait avec et s'en ai séparé ( de tout d'ailleurs)

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 06-03-2009 à 22:04:11   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

c'est sur c'est décevant, mais il ne faut pas avoir de regret : à partir du moment ou on se sépare d'un pigeon, on est plus maître de son destin ;). Et puis tu en auras d'autre
tassin
Petit touriste
tassin
75 messages postés
   Posté le 23-07-2009 à 16:57:36   Voir le profil de tassin (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tassin   

salut à tous
Alors Ourga à tu obtenu quelques jeunes maillés blancs de valable cette année
Denis
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  qui se passionne pour le cauchoisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum