CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 petit sondage pour les éleveurs de texans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:43:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila je voulais savoir si vous avez sorti beaucoup de males cette année car moi pour l'intant j'ai sur une 20 ène de jeunes texans j'ai uniquement un seul male!!!donc la ça commence a ètre problématique
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:46:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est con d'avoir des pigeons autosexables pour ne sortir que des femelles!!

Message édité le 13-05-2007 à 21:46:26 par fab


--------------------
fab
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:48:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè l'an derniéer j'ai sorti 3 males et cet année 1 pour l'intant je suis un peu déconcerté
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:49:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:51:39   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

fab a écrit :

c'est con d'avoir des pigeons autosexables pour ne sortir que des femelles!!








--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 13:03:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

hé, les gros malins....... vous le savez même pas, vous, si vous n'avez qu'un mâle

pour moi, Fabien j'ai à peu près 50/50


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:08:03   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

fabien a écrit :

Voila je voulais savoir si vous avez sorti beaucoup de males cette année car moi pour l'intant j'ai sur une 20 ène de jeunes texans j'ai uniquement un seul male!!!donc la ça commence a ètre problématique
en tout cas il est bien chanceux,il va se régaler avec toutes ces filles pour lui tout seul
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 17:40:11   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Euh...........

Pour ma part, 50% de mâles....

(....................puisque 2 jeunes dont 1 mâle... )


--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 18:32:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

même si parfois on croit avoir moins de mâles que de femelles ou inversement, suivant les années tout cela s'équilibre, moi qui croyait toujours sortir plus de mâles que de femelles en capucins, je me suis rendu compte que j'étais pour ainsi dire à 50% de chaque en faisant des statistiques de mon élevage depuis 2000
mais bons c'est vrai que suivant les années, il y a problématique pour éliminer le surplus, ou alors il faut un bon congel, mais parfois c'est triste sur des sujets pas trop mauvais


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 20:37:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

CAPUMAN a écrit :

même si parfois on croit avoir moins de mâles que de femelles ou inversement, suivant les années tout cela s'équilibre, moi qui croyait toujours sortir plus de mâles que de femelles en capucins, je me suis rendu compte que j'étais pour ainsi dire à 50% de chaque en faisant des statistiques de mon élevage depuis 2000
mais bons c'est vrai que suivant les années, il y a problématique pour éliminer le surplus, ou alors il faut un bon congel, mais parfois c'est triste sur des sujets pas trop mauvais

Donc tu insinuerais que les naissances réguleraient la parité d'une volière et, qu'ainsi, la nature ferait bien les choses ?
Donc si cette théorie est réellement viable, alors faudrait garder quelques sujets du sexe opposé à celui que l'on recherche (?).
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 21:32:48   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

j'ai 10 males pour 14 femelles pour le moment


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 22:09:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

steph a écrit :

Donc tu insinuerais que les naissances réguleraient la parité d'une volière et, qu'ainsi, la nature ferait bien les choses ?
Donc si cette théorie est réellement viable, alors faudrait garder quelques sujets du sexe opposé à celui que l'on recherche (?).

sur plusieurs années, oui je pense que la théorie du 50% de chance des deux est vrai, en tout les cas pour moi sur 7 années ça se confirme
c'est comme la génétique, sur le papier, on défini ce que doit sortir un couple comme couleur, et bien sur quelques jeunes on ne voit pas forcément tout, mais si on fait un max de jeunes, bien souvent on est assez souvent proche de la thorie et on arrive à sortir toutes les couleurs défini lorsque on le pose sur le papier


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 18:48:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis d'accord, en regardant mes archives, on approche de très près le 50/50 en mâles et femelles


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 18:58:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pis Chardon avec ton 1 sur deux tu confirmes la loi des grands nombres


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:04:19   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi si je prends les statistiques depuis 5 ans et bien je suis a un peu plus de 75% et pour cette année je suis a 95% pour l'instant!!
mais je me demandes que vu comme je gardes souvent pas mal de femelles pour la repro je me dis si j'ai pas sélectionné peu a peu les genes qui font que je sort beaucoup de femelles
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:31:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:53:28   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... hein ?


--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 20:14:00   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

fabien a écrit :

moi si je prends les statistiques depuis 5 ans et bien je suis a un peu plus de 75% et pour cette année je suis a 95% pour l'instant!!
mais je me demandes que vu comme je gardes souvent pas mal de femelles pour la repro je me dis si j'ai pas sélectionné peu a peu les genes qui font que je sort beaucoup de femelles


je me demande si cela est possible reponses a approfondir


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:05:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je ne sais pas il y n a bien qui créent des souches qui nourrissent dans certaines races alors pourquoi pas avoir créer une souche qui sort presque que des femelles
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:07:17   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je ne sais plus ou j'ai entendu parler de cette théorie sur les souches qui données plus de descendant de tel ou telle sexe
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:10:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a pareil j'ai créer ne souche spécial femelle en tout cas pour l'instant j'en aie 3 exeptionelles!!! je ferai des photos quand elles seront un peu plus grandes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:06:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah bon, c'est curieux


--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:27:52   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

fabien et steph si vous avez des écrit sur se genre de choses faite le savoir je suis preneur je m'intéresse a tout soif d'apprendre


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 20:41:59   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Pas d'écrit pour ma part, c'était lors d'une conversation lors d'un Championnat de france, mais je ne sais plus lequel et surtout dans quelle race . Donc pas plus de renseignements que cela désolé.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 22:02:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci steph je vais me renseigner


--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  petit sondage pour les éleveurs de texansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum